Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

plan de reseau

Démarré par DYNAMOBEST, 19 Septembre 2005, 08:04:30 AM

« précédent - suivant »

DYNAMOBEST

salut a tous les mordus du train,je recherche des plans de reseau pour avoir des idees car je suis un peu perdu je dispose d un espace pour la construction de 7M50 par 2M (merci a ma femme)donc jaimerai trouver des idees a fin de faire une grande gare terminus et un depot  voila si quelqun a des idees merci
 

ricky56

Salut Dynamobest,

Quel réseau (SNCB ?), époque (III, IV, V), région (Liège, Namur, Ardennes, ...)

Donne-moi toutes les spécifications et je ferai un plan pour toi. Il paraîtra également dans le TMM si tu est d'accord...

Une petite idée en passant : une ligne de parade avec la gare cachée, puis jonction par une petite gare de bifurcation vers la grande gare terminus avec installations du dépôt...

Voici un schéma (pas à l'échelle) présentant l'idée :


Amicalement,

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

DYNAMOBEST

merci ricky alors ca comme reponse ouah en realiter l idee c est un atelier de reparation style kinkempois car jy suis tres attacher et comme style sncb diesel electrique et vielle loco francaise style 2d2 etc car jaime bien les vieilles electrique quand a la voie de parade cela me plait une double voie vers une gare cacher et une belle gare terminus style longdoz liege
merci pour tout
 

DYNAMOBEST

jai oublier pour le tmm on peut meme faire mieux des photos numerique du debut amenagement de la piece a la construction du reseau style rmf dans le temp
 

ricky56

OK Dynamobest...

Tu peux m'envoyer un schéma coté de la pièce ou se trouvera le réseau avec les diverses contraintes (fenêtres, portes, etc.) pour que je puisse planifier cela correctement ?

On arrangera un rendez-vous (peut-être à l'expo de l'ALAF ? ? ? ) pour discuter tranquillement devant une bonne chope et le plan papier... Je pense pouvoir le faire d'ici là...

Donc, je récapitule : gare terminus avec dépôt... Pourquoi pas directement la gare du Longdoz en comprimé avec le dépôt dans l'angle près de la ligne de jonction... Cela pourrait être superbe... Et sur la ligne de jonction, faire l'ancien arrêt de Fettine ou bien (un peu hors situation) la gare de Jupille ou de Cheratte... J'ai des documents iconographiques sur ce coin et dois pouvoir encore trouver des docs plus approfondies sur le sujet via des amis...

Je creuse cela, prépare un plan, et on en rediscutera par mail d'ici trois semaines (là, je vais être "full" avec trois expos les trois prochains W-E).

Amicalement,

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

DYNAMOBEST

ok ricky ,tu sait quoi de ma piece je voi le parking de l alaf ,je crois que je vais venir m inscrire comme ca je vais rencontrer des gens sympas comme toi je l espere car plus jeune a voroux a l epoque j avais trouver des ondes negatives mais je suppose que maintenant cela a dut changer[:)]
 

François-Xavier Leemans

Salut Dinamobest

Tu es le bienvenu à l'Alaf nous sommes ouvert tous les vendredi de + - 19h30 à + - 00h, aisi que les 1er mercredi du mois de 19h30 à 22h30
Ricky et moi seront absent ce vendredi ainsi que le prochain pour cause d'expo à Chalon en champagne ce WE et Nancy le WE suivant.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

ricky56

Salut Dynamobest,

Aha ??? Tu vois notre parking de la fenêtre de ta pièce ? ? ? ?

Donc, tu dois habiter de l'autre côté du chemin de fer, une des maisons dont l'arrière-cour donne sur le Chemin de Fer...

Ben, pour me voir, simple : le vendredi à l'ALAF, sauf les trois prochains vendredis because expos à Châlons en Champagne, Nancy et Genk. Normalement, le vendredi 14 octobre je serai au club. Le vendredi suivant, je serai de nouveau absent because exposition au RMM à Namur, et le vendredi après because préparatifs du mariage du frangin... Donc le mieux pour me voir, c'est soit le 14 octobre, soit l'expo de l'ALAF en Novembre.

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

alainp8

tracassespas Dynamo alain est là vendredi,on boira une chimay ensemble,alain
alain maquettes et décors

DYNAMOBEST

salut a vous tous je viendrait vous voir pour la premiere fois a genk car si c est comme l annee derniére cela vaut le detour ,merci a tous