night ferry

Démarré par bfj 99, 20 Décembre 2009, 19:52:39 PM

« précédent - suivant »

eclisse

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Citation :



Bonjour,

D'autre part, il faudrait que M..in se décide à nous sortir des M2 vertes avec numérotation 12 chiffres. Je veux ici parler de voitures sans les bouts de caisse peints en jaune. Elles sont aussi insdipensables pour la compo du Night Ferry entre Lille et Bruxelles.

eclisse.



Je ne comprends pas bien.
Le Night Ferry a fonctionné entre 1957 et 1980.
Il y a donc eu deux immatriculations.




Bonjour,

Je ne sais quelle était la composition de ce train au milieu du siècle passé. J'ai simplement le souvenir, dans les années '70, de la voiture-lits type F acheminée en tête du Lille-Tournai-Bruxelles (Ligne 94) passant le matin en gare d'Ath, tracté par une "51" et suivie d'un lot d'M2 vertes.

RMF, dans son numéro de mai 2010, donne une compo type du train 491 "Night Ferry", mélant des voitures aux origines diverses (Paris-Nord, Bruxelles, Bâle et Milan. Pour ces deux dernières origines, limitées à Dunkerque, seules les "F" originaires de Paris(4) et Bruxelles (1) franchissaient le Channel accompagnées d'un fourgon.

Ferrovairement.

eclisse.

Cordialement.
 

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par eclisse

RMF, dans son numéro de mai 2010, donne une compo type du train 491 "Night Ferry", mélant des voitures aux origines diverses (Paris-Nord, Bruxelles, Bâle et Milan. Pour ces deux dernières origines, limitées à Dunkerque, seules les "F" originaires de Paris(4) et Bruxelles (1) franchissaient le Channel accompagnées d'un fourgon.

Ferrovairement.

eclisse.

Cordialement.



Si tu as des infos sur cette composition, je suis preneur! [:)]
/AlainUSA


Aviseur

Il ne faut pas confondre Night Ferry et Night Ferry.
Il y a une composition française et la composition belge, dont une voiture rejoint la française.

Voir ici : http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?p=917229&highlight=night+ferry&sid=b9762a0a3de6d14b88ebdd3f42542bc0#917229

D'après ce que je lis, on ajouterait simplement la WL F au train Bruxelles-Lille, composé de M2.
Est-ce que cela veut dire que l'époque IIIa, on pourrait avoir une composition avec une Type 12 à filets jaunes en tête ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Personne ne dispose d'une photo de la partie belge du Night-Ferry ?

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Voici la composition en 1977, selon une photo qui m'est aimablement et très amicalement parvenue par courrier :

1 HLD 51 verte + 1 M2 BD + 1 M2 AB + 1 M2 B + 1 CWIL Type F.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

AlainUSA

/AlainUSA