Malines le WE du 16 et 17 octobre

Démarré par zoange, 20 Septembre 2010, 21:31:09 PM

« précédent - suivant »

zamateur

#60
Daniel, tu as parfaitement raison.
Pour le réseau asiatique, c'est issu du Népal.
Ce qui a fait dire à l'épouse d'un copain :
Il est beau parce qu'il est népalais !
Aie, si Roderik lit ça, je ne suis pas sorti de l'auberge !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

#61
Moi je n'ai pas voté pour le premier, particulièrement parce c'était "le même truc que la fois passée".
C'est comme si Sandra Kim gagnait deux fois à l'eurovision...
La fois passée, n'y avait-il pas une séparation entre le vote du public et celui de modélistes?
Heureusement que le machin avec tous les clignotants n'a pas gagné...[}:)]
Tracasse pas Danielski, continue à nous faire des merveilles comme ça[:p]
stefan

stefan Appelmans

#62
Javais oublié de demander si le Herve piquant était bien passé au stand de l'Alaf? [:D]
stefan

ricky56

#63
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Javais oublié de demander si le Herve piquant était bien passé au stand de l'Alaf? [:D]



Hum... J'ose ? Ben... Il a été un brin oublié dans le frigo... (purée, avec le monde qu'il y avait, même moi j'y ai plus pensé...)

On le gardera je suppose au frais jusqu'à l'ALAF non ? Il n'en devrait être que meilleur...

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

hubep

#64
Bonsoir,


J'ai participé à ce concours avec mon garçon de 10 ans.

Je n'avais aucune ambition pour aucun classement. Juste le plaisir de fabriquer un petit réseau avec mon fils et le présenter au public.

J'ai la pleine conscience de ne pas arriver à votre niveau  et j'ai plein d'admiration pour le formidable travail que vous faites tous.

J'ai appris beaucoup de choses pendant des années lors des expos, en admirant vos réseaux, en vous posant des questions, en écoutant vos conseils... dans l'anonymat de la foule des visiteurs.

Et puis un jour d'audace, on ose faire un tout petit "quelque chose", bien modeste...  Pour nous, pas de club ni de sponsors, juste une toute petite entreprise familiale qui aboutit à la présentation de "Viroinval 1956", notre pays. Nous avons tenté d'évoquer une atmosphère tournant autour de la pierre et du bois, de la terre et de l'eau, les 4 richesses de notre région.

Je vous jure que tout ce week-end, j'étais heureux de voir mon petit garçon épanoui en expliquant au public son mini-réseau... Cela n'a pas de prix.

Un tout grand merci à tous ceux qui se sont arrêtés devant "Viroinval 1956".

Je voudrais remercier les organisateurs pour leur sens de l'accueil et de l'hospitalité, et ce dès le vendredi soir, lors de notre arrivée dans ce monde totalement inconnu de nous. Merci aussi à TMM qui permet via ce concours que des "petits rien du tout" comme nous participent à une grande expo : cela a a aussi le mérite de booster mon fils vers une passion que l'on dit trop souvent réservée à une élite d'un âge, disons raisonnable. [:o)]

Je voudrais aussi et surtout adresser ici un tout grand merci à Arnaud Verlaeken, qui le samedi soir, alors que le hall devenait désertique a passé une bonne heure à expliquer à mon garçon son travail, sa passion, son sens de la mise en scène et de la perspective, son art de rendre la pierre bleue, à écouter et à répondre aux questions d'un gamin de 10 ans. Voilà un tout grand du modélisme qui se double d'un humaniste. Merci !

Comme vous, j'ai beaucoup apprécié Sart-Moulin qui était mon réseau préféré. Je félicite son auteur.

Je me permets de poster 2 photos de notre réseau. Nous avons obtenu une 8eme place inattendue et inespérée. Nous ne savons pas si elle était méritée, mais nous en sommes heureux et fiers.

Cordialement,

Pascal [:)




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

 

Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

ricky56

#65
Au vu des photos, le niveau n'est pas si loin que cela du nôtre... Franchement cela promet de très beaux résultats pour le futur. J'apprécie surtout le fait que le matériel roulant (ici la loco vapeur) et le bâtiment aient été patinés, ce qui ajoute encore plus au réalisme.

En plus, le train semble bien intégré dans le décor.

Hélàs, je n'ai pas eu l'occasion d'admirer tous les mini-réseaux (vu mes problèmes de dos), et je le regrette bien.

Heureusement qu'il y a les photos des amis membres du Forum.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

zamateur

#66
Et il est modeste, par dessus le marché !
Tssss !
J'en connais qui, après 10 ans de pratique, n'arrivent pas à ce niveau.

Faudrait qu'un jour on organise quelque chose rue de Bonsecours !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

dgrr57

#67
Place tout a fait méritée. Cela nous promet encore de belles choses [:p]

doomslu

#68
Une réaction comme celle de Pascal me fait tout de suite oublier la fatigue après trois fois 12 heures dans la salle. C'est pour ça qu'on le fait et on en est fière.

Et le prix était mérité![;)]
Luc

zoange

#69
Bonjour
Comme je l'ai fait sur un autre forum je tiens à remercier les visiteurs pour leur attention et leurs commentaires
On discute (c'est normal sur un forum) pour savoir si il ne faudrait pas faire deux catégories, mais on pourrait aussi décerner un prix pour les réseaux fait en groupe, un pour le junior, un pour le markliniste, ...un pour les comique (c.f. le 17ème ) et on en viendrait au même résultat tous le monde aurait un prix.
Quand Luc (Dooms)a dit que le classement a été difficile à établir ET je le crois, départager le 3 premiers qui sont tous le trois de haute qualité dans leur approche du modélisme (théâtrale, digitalisation, et ambiance)
Pour ce qui de la 4ème à la  8ème places cela ne devait pas non plus être facile.
Et pour le reste du classement cela a dû être encore plus difficile choisir entre les efforts des juniors, les réseaux pas fini mais prometteur et les autres styles de modélismes
@ Hubep
« Je me permets de poster 2 photos de notre réseau. Nous avons obtenu une 8eme place inattendue et inespérée. Nous ne savons pas si elle était méritée, mais nous en sommes heureux et fiers. »
Votre réalisation aurait peu prendre la 6ème place (celle de mon mini-réseau) ou mieux mais vous avez sûrement été « pénalisé » par les picots au milieu des rails

Moi aussi je me permet de poster une photo,  ma petite chérie « la Coferna »
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

evolution

#70

stefan Appelmans

#71
Je ne savais pas que Viroinval était l'oeuvre d'un petit garçon, visiblement déja grand modéliste. Bravo, gamin! Bravo, bravo.
Bravo aussi à Arnaud verlaeken d'avoir pris le temps de parler longuement avec le gamin! C'est comme ça qu'on y arrivera[^]
Lui cela l'encouragera à persévérer.
Nous, les vieux, cela assurera la relève.
stefan

depovero

#72
Modelistes de tous niveaux,

Je n'ai pas pu approfondir les réseaux présent, trop occupé à repondre aux nombreuses questions et remarques faites au Coin du Z-Hoek. Brava à vous tous, d'avoir fait la démarche d'y être; pour le concours ou pas, qu'importe!
J'y ai appris pas mal dechoses, notament pour la présentation. Je grandis grâce à vous. Sachez que pendant plus de quinze années, je n'ai plus eu et fait l'occasion de 'faire grand' avec 'des petites locos'.
En rout vers la prochaine expo, le moukin gris mouline ... à petite vitesse.

Denis
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

christiandard

#73
Bonsoir.

Merci à toutes et à tous pour votre petite visite à MiniVille.

Je suis d'accord aussi pour attribuer le 1er prix à Sart-Moulin.
Ce réseau m'a plu pour l'atmosphère qu'il dégageait et pour son niveau de finition.Encore bravo à son auteur.

J'ai bien aimé aussi le réseau de mes potes Roderik et Bjorn pour l'originalité et tout le travail accompli pour sa réalisation.
(les locos et les voitures étant du "fait maison".

Christian.
Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/

arnaud v

#74
Ce n'est qu'un "au revoir" mes...

Merci à tous pour vos commentaires encourageants, ici sur le forum, ou en "live", durant mon workshop à Malines sur la pierre bleue.

Pour moi, c'était une première, et j'en retiens surtout le plaisir des rencontres "réelles", après les discussions interessantes, mais virtuelles, du forum.

J'ai déja envie d'être à la prochaine... et de recroiser Daniël, André, Jacques, la famille Hupep, Marc, Luc, Evan, Guy, Eric, Franz, Lazlo, Paul... et tous les autres passionnés que je ne connais pas encore assez, à d'autres occasions modélistiques.

A bientôt, et...bonsoir de Forrière. Dimanche 18h30 est arrivé...



Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.