Projet pour la 125.012 de Lima

Démarré par rixke rail, 26 Septembre 2010, 14:23:56 PM

« précédent - suivant »

rixke rail

Mon père avait acheté déja avant ma naissance des petits trains (pour lui même ?).
Une des locos achtetées était la 125.012 de Lima (et les M2's). La voici :



Elle était d'ailleurs défectueuse, mais la jeter; jamais. J'aimerais en faire une version spéciale : la 2401 en deux tons de verre, d'après une photo.
Comme ça elle peut commencer une nouvelle vie, par respect pour mon père (de feu) qui m'a introduit dans le monde des petits trains.

L'évolution de mon projet :


Je me suis basé sur la photo en arrière-plan. (voir plus loin ...)
Après avoir découpe les numéros (en relief ![:0]), le vert claire au-dessus est apposé :



Après le vert foncé en-dessous :



Pour ceux et celles qui n'aurait jamais vu un moteur Lima des années soixante, voici à qoui ça ressemblait [:D][:o)]



La voici démontée.  Les pièces de rechange étaient commandé chez  Trix (carreaux, postes de conduite,...) -voir plus loin-

La caisse est complètement repeinte, près a recevoir les pièces de rechange :[:I]










Nouvelles rambardes :




La commande de chez Märklin/Trix se faisait attendre ...
... donc j'ai pris une autre Lima (208185 alias 2371 verte) a cannibaliser pour mon projet.  Qoui d'autre qu'une  Lima pour améliorer une autre Lima ?



La pauvre 2371, qui a servi comme donateur !



En attendant la finition : postes de conduite, pantographes (isolateurs), coupplage Symoba, ...
commandé chez Paul Bellon (pantos de Sommerfeldt et protection de surtension)




Une vue générale de la loco. les pantos sont peint en primer pour les ternir .


Les porte-lanternes (Trix), marche-pieds colorés


Identification du dépot.



Maintenant j'ai une locomotive à mon gout, que pas beaucoup d'entre vous auront ! (Edit)
Qu'en trouvez-vous ?


Je me suis basé pour cette version sur une photo de  Jos Gillard, (membre du forum nl), qui n'est malheureusement plus en ligne !
Cette hle était renumérotée 124.001 (ex 123.083), après quelques adaptations techniques en 1968.
Elle était utilisée pour des éssais, en vue de la construction de la future série 20, en mai et juin 1969 entre Landegem et Aalter. On a utulisé pour ça divers fronts ...
Après ces éssais, elle a continué à rouler comme 2401 jusqu'en 1974 comme présentée ici.
En 1974 elle est devenu la 2383, qui serait plus tard utilisée comme allége à Liège, jusqu'à sa mise hors-service ...
SalutatiH0ns Amicales,
Eric.

Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>