Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

A part cancre, suis-je DC ou AC ?

Démarré par MadeinMarseille, 27 Septembre 2010, 21:43:54 PM

« précédent - suivant »

dgrr57


Polo le Belge

Citation de: dgrr57 le 26 Janvier 2013, 19:11:24 PM
Cela existe déjà  ;)

Je me disais aussi .... c'était trop beau   :'(   :'(    :'(       :'(          :'(                 :'(

Guytoonet

#62
Oui, ça existe et on en a parlé sur le forum du N.

Le moyen utilisé est une série de HP, tout le long d'un réseau modulaire
Et sur le forum CDM, Xavier a entamé une procédure similaire mais faute de temps, c'est un peu à l'arrêt.

Le déclenchement des sons peut être lié à une foule de choses..... survol de souris sur des points stratégiques de l'écran PC, positionnement par rapport a certains cantons, etc.....
Faudrait que je retrouve le sujet  ;D

EDIT:

J'ai retrouvé le sujet  :)

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

dgrr57

Je parlais d'une solution commerciale : ICI  ;)

Guytoonet

Citation de: dgrr57 le 26 Janvier 2013, 20:25:09 PM
Je parlais d'une solution commerciale : ICI  ;)

Ah ben voila  :)

Une question, une recherche et Patrick donne la réponse  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Polo le Belge

Citation de: dgrr57 le 26 Janvier 2013, 20:25:09 PM
Je parlais d'une solution commerciale : ICI  ;)

Ben ça alors ... Décidément, Tassignothécaire c'est vraiment ...thécaire  ;)
Je suis scié là !   :o
Merci Bernard Patrick !!!
vraiment là on aura jamais plus rien à inventer, c'est pas possible de trouver tout partout comme cela ... et l'invention alors, y 'en aura jamais plus pour les autres ... comment ça se fait que tout existe avant qu'on y ait pensé ? mais c'est du délire   ???   Je vais finir par me reconvertir dans la marine à voile, peut-être que là ? et encore ... qui sait ! Mais c'est tout de même trop injuste (comme dirait Calimero) : Guy trouve une idée géniale et un obscur teuton l'a déjà mise en pratique ...  :'( ... et je parie que personne en Belgique n'a jamais essayé leur truc ...   ;D  ... alors comment vivent-ils ? des subsides germaniques ? ou de l'amour des roastbeefs ? Bon, je ne suis pas contre l'Europe mais tout de même ! D'ailleurs, tant que j'y pense, ont-ils un brevet ?  ::)  Et puis pourquoi nous empêchent-ils de rêver, c'est une forme d'agression psycho-sociale ça, non ? pffffffff ... je vais fonder la ligue des inventeurs battus  ;D et Guy sera le premier membre d'honneur (ou donneur ?  8) ) Mais que fait la police   >:(    Allez, bonne nuit, ça suffit comme cela les délires Train-miniature-magaziniens  :)

arnaud v

Citation de: dgrr57 le 26 Janvier 2013, 01:17:45 AM
La bande-son est importante, le haut-parleur aussi, mais si tu veux avoir quelque chose de +/- convenable, il faut une caisse de résonance. La diiférence est surprenante : ICI

Merci Patrick ce "rafraichissement mémoriel"  :)... Mais sur une vapeur on fait comment? HP dans le tender (si moteur dans chaudière)...ou alors cela sonne "foireux" (cf provenance du son)...

Ceci dit j'ai une caisse 202.00* Marklin que je réadapte sur un chassis bachmann qui pourrait être une bonne victime..
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

Jolie tirade, Paul  :D

..... suis écroulé  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

dgrr57

Citation de: arnaud v le 27 Janvier 2013, 14:01:17 PM
Citation de: dgrr57 le 26 Janvier 2013, 01:17:45 AM
La bande-son est importante, le haut-parleur aussi, mais si tu veux avoir quelque chose de +/- convenable, il faut une caisse de résonance. La diiférence est surprenante : ICI

Merci Patrick ce "rafraichissement mémoriel"  :)... Mais sur une vapeur on fait comment? HP dans le tender (si moteur dans chaudière)...ou alors cela sonne "foireux" (cf provenance du son)...

Ceci dit j'ai une caisse 202.00* Marklin que je réadapte sur un chassis bachmann qui pourrait être une bonne victime..
Le nerf de la guerre, c'est la place. Pas de place, pas de son  :(

dgrr57

Citation de: Polo le Belge le 26 Janvier 2013, 23:49:25 PM
Citation de: dgrr57 le 26 Janvier 2013, 20:25:09 PM
Je parlais d'une solution commerciale : ICI  ;)

Ben ça alors ... Décidément, Tassignothécaire c'est vraiment ...thécaire  ;)
Je suis scié là !   :o
Merci Bernard Patrick !!!
vraiment là on aura jamais plus rien à inventer, c'est pas possible de trouver tout partout comme cela ... et l'invention alors, y 'en aura jamais plus pour les autres ... comment ça se fait que tout existe avant qu'on y ait pensé ? mais c'est du délire   ???   Je vais finir par me reconvertir dans la marine à voile, peut-être que là ? et encore ... qui sait ! Mais c'est tout de même trop injuste (comme dirait Calimero) : Guy trouve une idée géniale et un obscur teuton l'a déjà mise en pratique ...  :'( ... et je parie que personne en Belgique n'a jamais essayé leur truc ...   ;D  ... alors comment vivent-ils ? des subsides germaniques ? ou de l'amour des roastbeefs ? Bon, je ne suis pas contre l'Europe mais tout de même ! D'ailleurs, tant que j'y pense, ont-ils un brevet ?  ::)  Et puis pourquoi nous empêchent-ils de rêver, c'est une forme d'agression psycho-sociale ça, non ? pffffffff ... je vais fonder la ligue des inventeurs battus  ;D et Guy sera le premier membre d'honneur (ou donneur ?  8) ) Mais que fait la police   >:(    Allez, bonne nuit, ça suffit comme cela les délires Train-miniature-magaziniens  :)
Le teuton n'est pas si obscur que çà  ;) Jürgen Freiwald est le concepteur de RRCO et à mon humble avis, il y a pas mal de réseaux qui fonctionnent avec RRCO. 4DSound, je ne sais pas si la base est très élevée. Aucune idée.

André S

Pas tout à fait, Patrick. Model Railroad & CO Train Controller n'a pas été créé par Freiwald, à ma connaissance.
C'est aux Etats-Unis qu'est sorti pour la première fois en 1995 ce logiciel de gestion des trains par ordinateur.
La version 1.0 de TC est apparue le 10/01/1995 uniquement en anglais. Il a fallu attendre 1997 pour que la version 3.0 apparaisse dans les deux langues anglaise et allemande. Selon mes souvenirs, Freiwald, un modéliste allemand, avait entretemps racheté les droits d'exploitation.
Cela n'enlève rien aux mérites de Freiwald qui est aux commandes et s'occupe très activement de développer sans cesse ce logiciel en écoutant attentivement les doléances et suggestions des modélistes. La version récente Gold 8 A3 est une petite merveille et semble être la Rolls-Royce de tous les logiciels du genre.

Tous les produits proposés par Freiwald ont un franc succès partout dans le monde. Seul hic, c'est un peu chérot !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/