A part cancre, suis-je DC ou AC ?

Démarré par MadeinMarseille, 27 Septembre 2010, 21:43:54 PM

« précédent - suivant »

MadeinMarseille

Bonjour Zamateur,

Là tu compliques drôlement.....
 

zamateur

[:D]
Meuh non, c'est très simple !

Juste pour faire un peu mousser le maître Appelmans !
[:D]

Sinon, sérieusement, tout ce que t'ont dit Serow et lui sont les grandes lignes conductrices.  Maintenant, c'est vrai qu'on pourrait approfondir beaucoup plus mais les grandes lignes qui sont quand même très bien décrites sont exactes.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Zamateur, il fait l'échelle "Z"
C'est du 220 ème, c'est tout petit

(bien que lui, il soit grand! Il habite la région de Dinant, où pour dire bonjour on dit "bièsse". Aux expos, il apporte toujours de la fameuse Couque de Dinant, et oblige les plus petits que lui à en manger, au risque de se casser les dents)[:D]

Märklin a crée cette nouvelle échelle de réduction il y a déja pas mal d'années.
Cette fois-ci, le fabricant a opté (enfin) pour le deux rails. Mais pour le "Z" seulement.
stefan

zamateur

Même pô vrai, d'abord !
Moi, j'dis biesse aux pas gentils avec moi !
Et puis la couque est un produit merveilleusement naturel .  S'il en avait mangé plus, il aurait plus de poils sur le cailloux !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

Citation :
Initialment entrer par zamateur[/i]
[ S'il en avait mangé plus, il aurait plus de poils sur le cailloux



Mais il aurait moins de dents aux gencives[}:)][;)][:o)]
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

MadeinMarseille

La couque de Dinant : rien que le nom promet déjà, ça demande à être gouté.
 

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Citation :
Initialment entrer par zamateur[/i]
[ S'il en avait mangé plus, il aurait plus de poils sur le cailloux



Mais il aurait moins de dents aux gencives[}:)][;)][:o)]




Heu....c'est pas mal là aussi, sais-tu....La résine...[:D]
stefan

serow

La couque de Dinant et la résine ont au moins deux points communs.

Ca durcit dans un moule et c'est pas bon pour les dents.

MadeinMarseille

Ah oui, ils ont peut être un truc à boire à Dinant pour faire passer la couque qui nettoie les dents en même temps, genre une petite gnole ? Ca arrive dans certaines tribus.
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par MadeinMarseille

Ah oui, ils ont peut être un truc à boire à Dinant pour faire passer la couque qui nettoie les dents en même temps, genre une petite gnole ? Ca arrive dans certaines tribus.



non, on a déjà tout essayé. IMPOSSIBLE à dissoudre [^]
A+
Li p'tit crollé

zamateur

Citation :
Initialment entrer par MadeinMarseille

Ah oui, ils ont peut être un truc à boire à Dinant pour faire passer la couque qui nettoie les dents en même temps, genre une petite gnole ? Ca arrive dans certaines tribus.


Mais le choix ne manque certes pas.
Voici une liste non exhaustive : la Leffe (originaire de Dinant mais n'y est plus brassée), la brasserie de Falmignoul avec la Caricole, la Troublette, la Saxo, etcccc.
Il n'y a que les bas de plafond qui n'arrive pas à grignoter la couque.  Et la rédaction de TMM ![:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

moustique

N'importe qui ne sait devenir Copère comme ca!
Il a fallu des années d'entrainement des mètres et des mètres de Vieux-Temps et surtout la bonne flamiche! Ah les mètres! Ca aussi tout le monde ne sait pas assumer! Miam miam!
Zut j'ai envie de flamiche maintenant! Il va falloir en commander on en trouve pas tout le temps en plus!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

arnaud v

Citation de: serow le 29 Septembre 2010, 19:52:56 PM
<blockquote id="quote"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica" id="quote">Citation :<hr height="1" noshade id="quote"><i>Initialment entrer par jossebe2000</i>

<blockquote id="quote"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica" id="quote">Citation :<hr height="1" noshade id="quote"><i>Initialment entrer par stefan Appelmans</i>

J
-Il ne faut pas essayer de faire rouler une loco munie d'un décodeur avec un transfo analogique (Jouef etc...)
<hr height="1" noshade id="quote"></font id="quote"></blockquote id="quote">
dans ce sens, cela est tout a fait possible sans contrainte particulière, si ce n'est la programmation correcte de la CV29
<hr height="1" noshade id="quote"></font id="quote"></blockquote id="quote">

A condition que ce soit du courent strictement continu. Pas de courent haché, pulsé, ... car certains décodeurs ne le supportent pas.
,

Je relis avec intérêt cet ancien sujet très instructif.

Je me pose cette question: pourquoi Il ne faut pas essayer de faire rouler une loco munie d'un décodeur avec un transfo analogique ?

SInon, mais je crains que la réponse soit non: peut on "superposer" sur une MEME VOIE, deux courant: l'un analogique, l'autre digital, et obtenir deux locos conduites indépendament (chacune par "leur transfo"), quitte à intégrer une sorte de "filtre anti digital (une self induction???)" sur l'analogique, et "filtre anti analogique (une certaine CV) " sur la digital.

C'est LA question que je me posais avant de tâter au digital. Dans le but de jouer à deux au train, sans équiper toutes mes locos en digital.

Merci
Arnaud

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

Le problème, c'est que le DC est du courant continu et le DCC, un semblant d'alternatif.
Mélanger les deux, je crains le pire!!!!  :o
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Tonga

Danger maximum de tout griller à mon avis. Mais après tout, on peut trouver du plaisir à vivre dangereusement. Je signale à tout hasard que dès l'introduction du DCC, Lenz (l'inventeur du DCC) a mis sur le marché un dispositif spécial destiné à séparer les parties du réseau alimentées en "digital" de celles alimentées en courant continu (appelé improprement analogique). Je suppose qu'il devait y avoir de bonnes raisons pour ça.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III