projet : la hld série 64, la mal aimée ...

Démarré par rixke rail, 01 Octobre 2010, 16:33:02 PM

« précédent - suivant »

rixke rail

La série 64 a toujours été la mal aimée de la famille diesel belge, avec ces nombreuses pannes ... Ostracisée au Limbourg, région toujours défavorisée par la sncb.
Néanmoins j'amais quand-même en posséder une ou deux exemplaires ...
A Blankenberge j'ai trouvé de belles hld 64 en epoxy, en remerciant la sympathique équipe de magasin, mais la finition me semblait un peu maigre. Ca pourrait mieux, j'ai collectioné du matos pour y remédier :
Attention ! Pas pour les puristes !



Le marchepied pour les manoeuvres de Messing Modelbouw est déjà monté ...



Le marchepied du machiniste de la même firme, la plaque de ABR et le nom du dépot, fabrication Rixke Rail. (non, elle n'a pas Hasselt comme dépot, mais Zuidvoorde-West ! [:0])



La rambarde pour les manoeuvres sur le nez est aussi de ma main, fil de fer fin ...



Le moteur venait d'une autre locomotive, je l'ai élargi un peu, une ancienne carte mutuelle (plasticard) a été utilisé pour cela ... je ne l'ai pas collé, je dois encore pouvoir huiler le moteur par après.


...



Voilà, celle-ci est maintenant près pour les boulots plus faciles, dans les alentours de Zuidvoorde, ensemble avec la 6403 ...
Boulot comme CECI, le ramassage des wagons-collis ...

date de revision apposée, basée sur une photo de la vraie à Leuven ...



SalutatiH0ns amicales,
Eric..
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

stefan Appelmans

Rixke, miljaar, achètes-toi un aérographe...[:(]
stefan

moustique

Oh oui! Je suis d'accord avec toi Steph!
Mais je n'osais pas le dire! Tu verras Rixhe, tu feras du travail encore meilleur!
Tu as de très bonnes idées mais la peinture est une chose importante dans notre hobby! Ca fait tout! Surtout ne le prends pas mal c'est pour t'encourager à faire mieux!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

rixke rail

Je sais, les gars !
Mais pourtant, je n'osais pas le dire non plus, mais la peinture a été fait par quelqu'un de Blankenberge ! [:o)]
Moi je l'ai acheté comme cela ! [:I]
C'est surtout la photographie macro qui mais toutes les fautes en évidence !
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

serow

Citation :
Initialment entrer par rixke rail

Mais pourtant, je n'osais pas le dire non plus, mais la peinture a été fait par quelqu'un de Blankenberge !



Eh bin, caisse pleine de bulles, peinture plus que limite. La qualité est en baisse chez MTE?

emd567cgrosnez


rixke rail

Quelqu'un veut-il prendre le défi et nous faire une caisse plus acceptable ! [}:)] Stéfan ?!? [;)]
Alors je VAIS m'acheter un aérographe !!! [^]
Sur le réseau, les défauts sont moins visibles. J'ai aussi la 6403, celle-la est mieux ...
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>