projet : S6 naturalisée belge ...

Démarré par rixke rail, 18 Octobre 2010, 21:54:33 PM

« précédent - suivant »

rixke rail

Retour aux hlv's ...
Prochaine victime de mon vandalisme ... ([:I]) :
la BR13, ou S6, chez nous type 66plus précisement la 66.027 (Fl 43 9113).

Le bazar Knorr a été enlevé ! :


)

Elle a reçu une couronne dans la cheminée (fabrication maison) :



Le front : Original/Belge .



Idem pour le tender :



Finissons avec charbons et briquettes sur ce dernier pour un look plus realiste :



En action !



Ces voitures ex-avec leur look U.S.A. sont idéals comme rame pour cette locomotive  !


SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

Laufbe

Bonjour

Comme tu l'écris toi même, je ne fais que le souligner, cette machine est donc une "victime"...le mot est bien choisi.
[;)]

Je comprends que le but est de transformer la locomotive en version belge sans la repeindre (l'idée ne me viendrait pas mais chacun ses projets). Je respecte aussi tes intentions et surtout le principe d'oser modifier les machines. Mais pitié (pour tes prochaines victimes), il y a moyen au moment de reboucher les trous laissés par les lanternes (mastic je suppose) de faire plus propre en ponçant un minimum...

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Bonjour

Comme tu l'écris toi même, je ne fais que le souligner, cette machine est donc une "victime"...le mot est bien choisi.
[;)]

Je comprends que le but est de transformer la locomotive en version belge sans la repeindre (l'idée ne me viendrait pas mais chacun ses projets). Je respecte aussi tes intentions et surtout le principe d'oser modifier les machines. Mais pitié (pour tes prochaines victimes), il y a moyen au moment de reboucher les trous laissés par les lanternes (mastic je suppose) de faire plus propre en ponçant un minimum...  


J'ai longtemps résister [8)] avant de réagir, mais Laurent tu as 100% raison pour ta remarque. Je trouve, qu'il y a moyen de faire un travail plus net [:(] .
Bien à vous,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

serow

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België
J'ai longtemps résister [8)] avant de réagir, mais Laurent tu as 100% raison pour ta remarque. Je trouve, qu'il y a moyen de faire un travail plus net [:(]



Et de forer au milieu des plateaux...

rixke rail

Je me suis rendu compte par après, que cela ne pouvait pas être l'état dans laquelle je l'avait laissée.
Et oui, la photo en haut était une de la première version, fait vite-vite.
Voici la finition :



@ Laufbe : pourquoi voulez-vous repeindre une loco, qui a déjà la bonne couleur ? Elle est sali un tout petit peu, état normal de service, il me semble, même pour une loco bien entretenue ...
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par rixke rail

Je me suis rendu compte par après, que cela ne pouvait pas être l'état dans laquelle je l'avait laissée.
Et oui, la photo en haut était une de la première version, fait vite-vite.
Voici la finition :



@ Laufbe : pourquoi voulez-vous repeindre une loco, qui a déjà la bonne couleur ? Elle est sali un tout petit peu, état normal de service, il me semble, même pour une loco bien entretenue ...
SalutatiH0ns amicales,
Eric.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bonjour,

Je suis vraiment désolé, mais si toi, tu trouve que ton modèle "soit disant fini" est normale où beau, je vous prie de bien une fois de re regarder votre image que tu as pris toi même[:(]. Un modèle en service est plus net que votre exemple.

Moi, personnellement je travaille toujours avec des prise de photo (digitaliser = coute rein), pour voir les fautes [8)] et les dégâts [:I] que je fais subir l'objet de mes transformations.

Avant, j'ai un peu suivis ton rubrique sur MSM et là déjà je trouvais que ton travail est loin d'être bon. Je sais que tout début n'est pas facile, voir même difficile, mais de puis que tu publié tes modifications, cet pas vraiment évoluer dans le bon sens non plus.

Peut-être avoir le courage de demander des conseilles, voir même de l'aide où des avis à des modificateurs plus évoluer serais un bon pas dans une bonne direction.

Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Re bonjour,

Pour faire une comparaissont entre le modèle ici devant (transformation) et ma reconversion du même modèle.

Transformations sont fait par moi-même, partiellement avec un kit d'un fournisseur bien connus dans le milieu.

La peinture est fait par quelqu'un d'autre, malheureusement plus entre nous, mais la finition est de la main de l'auteur. J' ai une allergie de peaux pour certaines peintures et désolant.

Voici les images;

[/img]

[/img]

[/img]

Sachant que c'est une machine pour l'époque II-III et que dans cette période les locomotives était suivit de très près par leur équipement. Ses locos n'était pas vraiment très sales, parque ont recevait une prime pour l'entretien de la machine.

Bien à vous,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par rixke rail

Ces voitures ex-avec leur look U.S.A. sont idéals comme rame pour cette locomotive  !

SalutatiH0ns amicales,
Eric.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

DA ! !

Voitures ex Allemande qui n'ont rein a voir avec celles d'outremer.

Dans toutes mes information sur cette loco, j'ai pas trouvé d'info qu'ils ont roulé avec ses voitures là!

Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

stefan Appelmans

Rixke,
Tu es visiblement...vite content de ton travail...c'est comme ça que je vois les choses. Tu dois quand même constater par toi-même que le travail pourait être nettement amélioré.
A mon avis tu cherches à aller -beaucoup- trop vite, et dans ce cas il est difficile d'obtenir un résultat valable.

Pour changer les phares, par exemple, il faut d'abord les découper minutieusement, en ne laissant pas de bord de l'ancien plastique, qui ne se poncera pas de la même façon que putty appliqué par la suite, et ces bords resteront visibles par la suite.
Quand le putty est appliqué, il faut essayer d'être parcimonieux, il y aura moins à poncer par la suite. Il faut aussi le laisser sècher au moins deux jours pour qu'il ne rétracte plus. Après un premier ponçage minutieux, si nécessaire, remettre un peu de putty s'il en manquait ou s'il a rétracté trop fort.
Il est interessant de remplir d'abord le trou laissé par le phare avec un petit bout de plasticard, cela évitera de devoir mettre trop de putty et donc un excès de rétraction.
Pour aller poncer dans ces endroits "impossibles" je colle au Pattex un morceau de papier de verre (wet & dry)(320) sur un morceau de plasticard d'1mm d'épaisseur. je peux ensuite en découper des languettes de la largeur désirée, pour passer entre les détails qui ne doivent pas être poncés. Poncer à l'eau bien entendu.
Quand il me semble que c'est bon, après avoir dépoussiéré l'emplacement du rebouchage, je passe dessus un léger petit coup de peinture, au pinceau. Comme ça on voit mieux le résultat.
s'il reste de petits défauts, je les bouche à la peinture.
Quand c'est bien sec, léger reponçage au 600, à leau.
Quand la peiture définitive (imperativement à l'aérographe)est appliquée, cela doit être comme une fesse de bébé!
Mais si le travail n'a pas été bien préparé, ce ne sera pas beau à l'aérographe non plus...

Quand il y a lieu de charcuter une loco, je choisis plutot le modèle Allemand, toujours moins cher que le Belge! Il faut naturellement repeindre les roues et le chassis en noir, au pinceau, ce qui est plus long que difficile à faire. Il y a un peu plus de travail sur la caisse; Il faut aussi naturellement repeindre la caisse, le résultat étant à mon heumble avis meilleur que de chercher "le bon vert" (qu'on ne trouvera jamais exactement) pout repeindre les endroits transformés sur une SNCB d'origine.

Mais tout cela prend du temps.
Le but ici n'est pas le rendement (j'ai déja donné).
Le but ici est le résultat. Non?

Voila, c'est dit et écrit. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.
stefan

stefan Appelmans

PS: J'ai oublié de dire que pour transformer et repeindre une loco, il faut la démonter complètement...sauf l'embiellage, du moins chez Fleischmann, où c'est virtuellement impossible à faire proprement.
stefan

rc2005

Entièrement d'accord avec toi Stefan!
Je n'osais pas réagir aux interventions nombreuses de Rixke rail de peur de passer pour un méchant ou un donneur de leçon que je n'ai pas envie d'être, mais il est indispensable de travailler avec plus de soin et de patience si l'on veut obtenir un résultat correct. Une bonne documentation aide aussi beaucoup.
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

Laufbe

Pour illustrer les propos de Stefan.
Juste une photo d'un bricolage acheté à Malines.

De gauche à droite:

1. couper ce qui dépasse et qu'on veut enlever
2. coller dans le trou laissé un profilé plastique (rond ou carré), avec un peu de chance on a le bon diamètre pile poil comme ici [8D]
3. après séchage de la colle, recouper le plastique, poncer, poncer et poncer
4. mastic ou nécessaire
5. poncer poncer poncer
6. peinture test
... et recommencer 4, 5 et 6 tant que pas satisfait!








Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Rixke,
Tu es visiblement...vite content de ton travail...c'est comme ça que je vois les choses. Tu dois quand même constater par toi-même que le travail pourait être nettement amélioré.
A mon avis tu cherches à aller -beaucoup- trop vite, et dans ce cas il est difficile d'obtenir un résultat valable.

Pour changer les phares, par exemple, il faut d'abord les découper minutieusement, en ne laissant pas de bord de l'ancien plastique, qui ne se poncera pas de la même façon que putty appliqué par la suite, et ces bords resteront visibles par la suite.
Quand le putty est appliqué, il faut essayer d'être parcimonieux, il y aura moins à poncer par la suite. Il faut aussi le laisser sècher au moins deux jours pour qu'il ne rétracte plus. Après un premier ponçage minutieux, si nécessaire, remettre un peu de putty s'il en manquait ou s'il a rétracté trop fort.
Il est interessant de remplir d'abord le trou laissé par le phare avec un petit bout de plasticard, cela évitera de devoir mettre trop de putty et donc un excès de rétraction.
Pour aller poncer dans ces endroits "impossibles" je colle au Pattex un morceau de papier de verre (wet & dry)(320) sur un morceau de plasticard d'1mm d'épaisseur. je peux ensuite en découper des languettes de la largeur désirée, pour passer entre les détails qui ne doivent pas être poncés. Poncer à l'eau bien entendu.
Quand il me semble que c'est bon, après avoir dépoussiéré l'emplacement du rebouchage, je passe dessus un léger petit coup de peinture, au pinceau. Comme ça on voit mieux le résultat.
s'il reste de petits défauts, je les bouche à la peinture.
Quand c'est bien sec, léger reponçage au 600, à leau.
Quand la peiture définitive (imperativement à l'aérographe)est appliquée, cela doit être comme une fesse de bébé!
Mais si le travail n'a pas été bien préparé, ce ne sera pas beau à l'aérographe non plus...

Quand il y a lieu de charcuter une loco, je choisis plutot le modèle Allemand, toujours moins cher que le Belge! Il faut naturellement repeindre les roues et le chassis en noir, au pinceau, ce qui est plus long que difficile à faire. Il y a un peu plus de travail sur la caisse; Il faut aussi naturellement repeindre la caisse, le résultat étant à mon heumble avis meilleur que de chercher "le bon vert" (qu'on ne trouvera jamais exactement) pout repeindre les endroits transformés sur une SNCB d'origine.

Mais tout cela prend du temps.
Le but ici n'est pas le rendement (j'ai déja donné).
Le but ici est le résultat. Non?

Voila, c'est dit et écrit. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.



Laufbe



La suite de l'exemple en photos:



Toujours le plus avancé à gauche



Idem, avec la peinture test sur le côté gauche de l'am gauche.
Sur le côté droit, le maximum de mastic présent avant peinture

moustique

Ah enfin du travail propre! On voit tout de suite la différence![:p]
Vous êtes désagréables les gars! Je vais devoir me pencher sur la mienne aussi! A force de me mettre ça sous le nez![:(]
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

crugidim

@Laurent

J'ai le même genre de cochonnerie à la maison... [:D]
Tu comptes faire quoi? Je pensais faire une phare horizontal et une simple phare (elles ont connu, il me semble...?) avec. A part les phares, tu vois quoi dessus comme taf sur la caisse?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?