Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

LDT GBM-8 détecteur d'occupation

Démarré par traminot, 17 Août 2010, 16:32:21 PM

« précédent - suivant »

traminot

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'info sur ce module, y a t'il quelqu'un qui en a déjà fait l'expérience?

LDT GBM-8 détecteur d'occupation
 

FALH

Bonjour Traminot,

Tu trouveras plus d'infos sur la page suivante:
http://www.ldt-infocenter.com/english/gbm8_e.htm

Pour autant que je sache, il s'agit d'un module de détection d'occupation de voies (8 blocs) par consommation de courant qui a été spécialement conçu pour s'interfacer avec le module de rétrosignalisation 10787 de Roco (qui rétrosignale lui-même vers le 10785 "Rocomotion"). Tu auras donc besoin d'un 10787 en série qui de mémoire coûte assez cher.
J'ai étudié l'alternative Roco avant de commencer la digitalisation de mon réseau (Rocomotion + x 10787 + x 10785 + y LS DEC 4 DC de Littfinski pour les aiguillages et z LS-DEC-NMBS pour les feux lumineux SNCB). J'ai plutôt choisi d'aller vers une centrale Uhlenbrock Basic (connecté à un PC piloté par Koploper) avec rétrosignalisation Uhlenbrock 63320 ou 63340 et LS DEC 4 DC pour les aiguillages et LS-DEC-NMBS pour la signalisation des voies mais c'est un choix personnel guidé par le critère économie-modularité...
Je suis curieux de partager ton expérience avec le GBM si d'aventure tu la tentes.

Bàt,

F.
Cordialement,

Fabien.