Bonjour de Frosinac

Démarré par Frosinac, 31 Octobre 2010, 00:55:43 AM

« précédent - suivant »

Frosinac

Bonjour à tous,

Mon prénom est Michel, j'ai 62 ans, je suis retraité et j'habite Crisnée à 15 kms de Liège.
Ma passion pour le modélisme ferroviaire est relativement récente (environ 5 ans).
Après un premier réseau réalisé dans ce qui devait être en principe un garage, j'ai profité du fait que mon épouse souhaitait une véranda pour y adjoindre un sous-sol et y entreprendre l'installation d'un nouveau réseau.
Celui-ci est composé de 3 étages (2 sont réalisés), sa longueur est de 5m30 et sa largeur de 1m70.Les 2 étages inférieurs servent à la constitution et au rangement des rames.
Le troisième étage représentera une petite gare le long d'une grande ligne dont le trafic sera semblable à celui de la ligne 162 Bruxelles-Luxembourg entre 1980 et 2010. Elle disposera d'une voie terminus pour un train navette.
Bien que la ligne sera donc typiquement belge, le décor escarpé évoquera plutôt le Lot ou l'Aveyron. Le nom du village est d'ailleurs Frosinac, anagramme de François, mon fils.N'étant pas puriste, je peux me permettre ce genre de liberté ( le plaisir de l'oeil avant tout).
Sur le plan technique: voie C, CS1 upgradée Ecos1, rails de contact, S88.
J'envisage la gestion du réseau avec Windigipet.
Pour les bâtiments: claps "3D" avec Photoshop. J'ai effectué quelques essais et je crois qu'après avoir bien maîtrisé la technique avec les bâtiments d'arrière-plan (à plus petite échelle), je pourrai oser la réalisation des bâtiments de l'avant-plan.

Après avoir été quelque peu refroidi par d'autres Forums, j'ai été séduit par celui-ci et j'ai donc sollicité mon adhésion.

A bientôt probablement.

PS: Je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas une rubrique consacrée exclusivement au décor.
 

dgrr57


jossebe2000

Bonjour et bienvenue
ici, tu y es comme chez toi et fait nous rêver [;)]

A+
Li p'tit crollé

Gerolf

Bienvenue, Michel
Citation :
Initialment entrer par Frosinac
PS: Je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas une rubrique consacrée exclusivement au décor.
C'est vrai, je trouve aussi qu'une petit "nettoyage" des rubriques sera bien.
Mais c'est un grand devoir, a reflechir est a faire ...
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

J?r?me

En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd

stefan Appelmans

Bienvenue Michel, viens nous voir le week-end prochain à Ougrée.[^]
stefan

zamateur

Pas fou, non ?
T'imagines le trajet Crisnée ALAF ?
L'est pas arrivé !

Bienvenue, ami !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Dinant-Alaf, c'et encore pire...Mais ce n'est pas une excuse!
stefan

zamateur

Pas seulement ça, mais gros préparatif à la maison, les WE de novembre sont ouf !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

IBERTREN

 

hubep

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

Pascal [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/