Céréaliers à essieux

Démarré par athus-meuse, 02 Novembre 2010, 13:34:11 PM

« précédent - suivant »

athus-meuse

Bonjour à tous,

je trouve adorables les céréaliers à essieux produits par les artisans Makette et REE.
J'aimerais en acquérir quelques-uns mais de tels wagons ont-ils circulés chez nous en Belgique dans les années '80 et '90 ?
(Je pense notamment au wagons de la société TRANSCEREALES)

Merci d'avance pour votre attention.
 

ricky56

Salut,

Les wagons céréaliers REE Models (transcéréales) sont immatriculés RIV, et pour époque IV-V, donc ils pouvaient venir en Belgique et au Luxembourg. Maintenant, de là à savoir s'ils y sont venus effectivement, je n'ai pas assez d'infos pour être catégorique, mais ce n'est pas impossible qu'ils aient pu venir chez nous...

Amicalement,

Ricky.

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

zamateur

On pourrait l'imaginer.
En effet, juste de l'autre côté de la frontière, à l'entrée de Givet, il y a de grands silos céréaliers.  Même si ceux-ci étaient vidés dans des péniches, l'utilisation de train le long de la ligne Dinant-Givet serait plausible.  Le trafic marchandise a été supprimé fin des années 80.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jossebe2000

Bonjour
je confirme leur venue en Belgique notamment à Antwerpen, mais je ne peut confirmer la livrée. En gris, c'est sur.
A+
Li p'tit crollé

athus-meuse

Merci à tous pour vos réponses.
 

eric.vh

Et pis, on s'en fout qu'ils sont venus ou pas.
Ils te plaisent ? Achète.....
....et joue au train. [:)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

athus-meuse

oui ils me plaisent [:p], mais ayant tellement cédé sur des coups de coeur je me retrouve avec un tas de matériel en surplus dont je me demande s'il roulera un jour ...[xx(]

Alors j'essaie tant bien que mal de cibler mes achats en rapport avec mon thème choisi ...