TMM 98

Démarré par doomslu, 07 Novembre 2010, 15:18:40 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par titof691

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

......Des numeros (hors série, comme dans d'autres domaines)Restant sur le marché, Spécial ceci ou cela?



comme une revue francaise qui sort 4 HS par an sur des constructions de reseaux "de base", sur l'electricite (digital et autres),le materiels (loco, voitures, wagons, etc...) les gares et occupation des voies etc... perso je prend pas touts les num HS de cette revue mais souvent quand meme car quand il sorte un LR-HS sur la construction de A a Z d'un reseau y a toujours a prendre ou sur d'autres HS...meme si je trouve que les prix demander pour les HS sont "haut"



n'attelons pas la charrue avant les boeufs.

la revues n'as pas l'age vénérable de cette revue d'outre-quiévrain [:D]
A+
Li p'tit crollé

SebR4

Bonjour,


Puisque les idées semblent les bienvenues, en voici une: faire un tour de Belgiques des clubs de modélisme ferroviaire. Je me suis en effet rendu compte que beaucoup d'entre eux m'étaient inconnus parmi la liste diffusée dans un des derniers TMM. Je suis curieux de découvrir les réalisations (terminées ou non), idées, histoires de chacune de ces associations qui n'ont pas toutes un site Internet. Un tel article était paru concernant un club arlonnais, et même sans réseau terminé à présenter, cela était intéressant. [:)]

Cela permettrait aussi de rappeler que notre hobby peut avoir une belle dimension sociale, et accessoirement de donner un petit coup de pub, la plupart des clubs en ayant en général bien besoin [;)]

Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

arnaud v

Citation :


- enfin je me suis mis (très modestement encore) au travail, pour la reproduction en plasticard de ponts de la ligne ravel du côté de Gilly/Ransart; pour cela des récents articles sur les bâtiments
et la pâtine vont m'aider, mais j'ai tout à apprendre, donc j'attends aussi beaucoup de la revue.




Hello philb,

Je viens de lire ton intervention, la suggestion ci-dessus m'inspire un sujet que je pourrais proposer à la revue.

Le type de pont dont tu parles ressemble-t'il à celui-ci, joliment nommé "les trois ponts de Soleilmont", trouvé via Google/ransart... ?

http://home.scarlet.be/ransart/SouvenirsRansartois.htm

Il ressemble très fort à un pont triple, en brique, sur la ligne 115 à Braine-l'Alleud (vers Clabecq et Tubize par la vallée du Hain), dont je projette la réalisation (depuis des lustres...l'occasion de s'y mettre!) sur base d'arcades Faller.

Merci en tous cas pour les idées

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

philb

Citation :
Initialment entrer par arnaud v


Hello philb,

Je viens de lire ton intervention, la suggestion ci-dessus m'inspire un sujet que je pourrais proposer à la revue.

Le type de pont dont tu parles ressemble-t'il à celui-ci, joliment nommé "les trois ponts de Soleilmont", trouvé via Google/ransart... ?

http://home.scarlet.be/ransart/SouvenirsRansartois.htm

Arnaud



Oups, superbes archives, merci beaucoup.

Mais non, ce n'est pas le même pont.  Si tu veux un aperçu, va dans la partie réseau, j'ai entamé la construction de l'un d'eux.

Le pont dont parle l'archive existe encore?

pour la construction, je fais cela en plasticard; c'est ma première construction, c'est un matériau génial.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

stefan Appelmans

Bon, un peu de statistiques[8D].
Voyez pour le numero 98: 1022 lus et 32 interventions.
C'est BEAUCOUP mieux que pour les autres numeros. Donc le sujet intéresse en principe, mais il y a toujours relativement peu d'interventions.
Chez nos collègues néerlandophones, 2534 lus et 79 interventions...
Même remarque, sauf que chez MSM, on est plus actif, mais cela c'est général pour les autres sujets du Forum. C'est comme ça.

Je parlais d'éventuels "numeros spéciaux" dans le sens où on ne peut pas systématiquement et éternellement répèter les mêmes choses dans la revue. Mais c'est de ça que les débutants ont besoin.
Chaque fois qu'un nouveau se pointe, les quesions repartent à zero. Et c'est normal, celui qui commence actuellement ne sait en principe rien ou pas grand chose. Les nouveaux commencent maintenant à l'age du digital, ce qui n'est pas un cadeau, dans le sens où ils ont beaucoup plus de chances de se planter qu'avant.(En bricolant...)
On ne peut pas faire "inpunément" nimporte quoi en digital. En analogique, on pouvait essayer nimporte quoi sans grand danger.

Bon ceci dit, que faire? On peut déja bien sûr expliquer et réexplquer sur le Forum. Laisser mieux en vue (en tête de sujet, fixes) les articles importants pour les débutants. C'est possible?
stefan

titi1301

Et pourquoi pas "la construction de module pour les NULS"

je suis vachement intéressé... [:D][:D]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Guyguy

Citation :
Initialment entrer par titi1301

Et pourquoi pas "la construction de module pour les NULS"

je suis vachement intéressé... [:D][:D]



Merci titi1301, c'est une idée à laquelle j'adhère.
Comme le disait Stephan Appelmans, les jeunes qui débutent ne connaissent rien et nous étions dans le même cas à leur age !!![:o)]

A+. guyguy [:)]
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)