Gare de Vielsalm

Démarré par mangeur de rail, 09 Novembre 2010, 22:13:44 PM

« précédent - suivant »

mangeur de rail

Bonjour à tous.

Afin de poursuivre le développement de mon réseau, je m'attaque à la gare principale.

Pour se faire j'ai fait une demande de plans aupres des archives de la SNCB mais pour le moment, pas de nouvelles.

Je suis à la recherche des plans d'implantations de voies de la gare de Vielsalm et de l'ancienne gare de Bruxelles Luxembourg (appelé à l'époque Bruxelles quartier Léopold).
Les plans peuvent représenter l'implantation jusque dans les années 80.

Je possède les plans 102 et PSS d'il y a quelques années donc je ne suis pas plus avancé.
Il y a un JCF où l'on trouve beaucoup de photos de la gare de Bruxelles-Quartier-Léopold et c'est ce qui me sert de base pour l'instant.


Si quelqu'un peu me donner un filon ou même ces plans, ce serait super pour me dépanner.

D'avance, merci.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

5518 NK

Salut de Vielsalm city [:D]
De quelle époque veut tu les schémas??
Epoque vapeur, de la meilleure, celle des 55, celle just post électrification, de celle actuelle???

Car chacune à vu les voies en nombre différent, de 7 à 5.5 actuellement, sans compter les batiments ( celui des toilettes est rasé depuis quelques mois) ainsi que la teinte de la gare, blanche avant, jaunatre maintenant.

Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

mangeur de rail

J'aurais du être plus précis en effet.[:I]

L'époque des 55, c'est vraiment l'idéal.[;)]
Tout ce qui est avant l'électrification.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

eole

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Bonjour à tous.

Afin de poursuivre le développement de mon réseau, je m'attaque à la gare principale.

Pour se faire j'ai fait une demande de plans aupres des archives de la SNCB mais pour le moment, pas de nouvelles.

Je suis à la recherche des plans d'implantations de voies de la gare de Vielsalm et de l'ancienne gare de Bruxelles Luxembourg (appelé à l'époque Bruxelles quartier Léopold).
Les plans peuvent représenter l'implantation jusque dans les années 80.

Je possède les plans 102 et PSS d'il y a quelques années donc je ne suis pas plus avancé.
Il y a un JCF où l'on trouve beaucoup de photos de la gare de Bruxelles-Quartier-Léopold et c'est ce qui me sert de base pour l'instant.


Si quelqu'un peu me donner un filon ou même ces plans, ce serait super pour me dépanner.

D'avance, merci.

 

eole

Bonjour,

J'ai également demandé des plans aux archives SNCB, je n'ai jamais reçu de réponse. Par contre j'ai trouvé le plan des voies de la gare frontière de Sterpenich (ligne 162) aux archives de l'état à Arlon. Peut-être une piste pour vous aider pour Vielsalm?
Bonne chance dans vos recherches.
 

5518 NK

Salut
Comme envoyer par mail à Mangeur de Rail, voila le PSS aproximatif de Vielsalm années 2000.
Pour l époque des 55, il suffit de rajouter une voie apres la 4 ( à quai) se raccordant avant l aiguille prenant sur la 2.

http://www.sporenplan.nl/figuren/tekeningen/nmbs_schema/namur.pdf
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

Mickabbl

Bonsoir,

j'ai aussi hésitez pour Vielsalm et surtout Rencheux...

Je suis ce projet avec attention. Bon courage !

Cordialement

Mick
 

mark7758

A la maison, j'ai une ssp de la ligne 42 sont encore aux signaux de sémaphore. Mais la station n'est pas bonne à Vielsalm. Seules les voie direct sont enregistrées.
 Si toujours intéressé, puis-je scanne l'A4.

mangeur de rail

Merci pour ces PSS.

J'essaye toujours de trouver le schéma d'implantation des voies dans les années 80 mais rien jusqu'ici.

Pour le moment, je travaille avec les photos de compos prise à Vielsalm.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.