Auteur Sujet: Ho Ptit Train  (Lu 169900 fois)

jossebe2000

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Ho Ptit Train
« Réponse #15 le: 28 novembre 2010, 16:54:25 pm »
Bonjour
j'aime bien la cabine de peinture, bravo pour l'idée
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par D2602 »
A+
Li p'tit crollé

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« Réponse #16 le: 03 décembre 2010, 15:05:44 pm »
Bonjour à tous,

Le site : http://www.ho-ptit-train.be vient d'être mis à jour sur les pages :

Technique / Câblage 3° partie : DCC et cantonnement, la détection des trains

Merci de me faire part de vos commentaires.
Bonne lecture et bonne journée
Daniel
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par D2602 »
L' ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit    [Aristote 384-322 av J-C.]

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André S

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« Réponse #17 le: 03 décembre 2010, 21:08:24 pm »
Beau travail de pro. Bravo !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par D2602 »
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
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« Réponse #18 le: 04 décembre 2010, 11:27:36 am »
Bonjour à tous,
Merci André pour ton appréciation de mon travail, les encouragements sont les bienvenus !
Bonne journée
Daniel
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par D2602 »
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hubep

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« Réponse #19 le: 04 décembre 2010, 12:59:41 pm »
Bonjour Daniel

je suis plein d'admiration devant la qualité de ton travail.

TOn site est également très pédagogique.

Merci. Bonne continuation.

Pascal  [:)]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par D2602 »
Pascal Hubert
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« Réponse #20 le: 04 décembre 2010, 16:15:56 pm »
Bonjour,
Merci pour ces commentaires encourageants.
J'essaie de faire pour un mieux . . .
Daniel
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par D2602 »
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« Réponse #21 le: 05 décembre 2010, 16:44:26 pm »
Bonjour à tous,

Le site : http://www.ho-ptit-train.be   vient d'être mis à jour sur les pages :

Albums photos / N°1 : La cokerie

Merci de me faire part de vos commentaires via la page : Votre Avis
Bonne lecture et bonne journée
Daniel

« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par D2602 »
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« Réponse #22 le: 06 décembre 2010, 18:01:49 pm »
Bonjour à tous,
J'ai un problème de bruit avec des moteurs lents LEMACO.
Avez-vous une idée pour réduire ce bruit.
Qu'utilisez-vous comme moteurs lents, en êtes-vous satisfaits ?
Merci de votre réponse
Daniel
« Modifié: 06 décembre 2010, 18:02:20 pm par D2602 »
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Rotonde18

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« Réponse #23 le: 06 décembre 2010, 18:32:26 pm »
Vraiment magnifique,continue et ta réalisation de la rampe est magnifique
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par D2602 »
 

crugidim

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« Réponse #24 le: 06 décembre 2010, 18:50:32 pm »
Bonjour,

On avait cela à GT et on avait l'impression d'avoir un troupeau de vache... Essaie de diminuer la tension de commande à 9 Volt par exemple, le bruit sera moins pénible

Citation :
Initialment entrer par D2602

Bonjour à tous,
J'ai un problème de bruit avec des moteurs lents LEMACO.
Avez-vous une idée pour réduire ce bruit.
Qu'utilisez-vous comme moteurs lents, en êtes-vous satisfaits ?
Merci de votre réponse
Daniel

« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par D2602 »
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

D2602

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« Réponse #25 le: 06 décembre 2010, 18:54:36 pm »
Un troupeau de vaches . . .c'est peu dire [:D]
J'ai entendu parler des moteurs TORTOISE
Quelqu'un connaît ?
J'aimerais faire un essai !

Daniel
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par D2602 »
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greg5518

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« Réponse #26 le: 06 décembre 2010, 21:08:56 pm »
Le Tortoise est ancestral, mais fonctionne sans faille. Il faut la place pour le placer sous le réseau. Il est un peu bruyant, mais avec des silent bloc, c'est mieux (petit passage de cloison en caoutchouc enfilé dans les 4 vis qui fixe le moteur à la table. En réduisant la tension d'alim, on réduit aussi le bruit qui devient très faible et lent). Il peut rester alimenté en continu même après son mouvement, c'est un gros avantage dans le câblage. La commande se fait par un inverseur. Ce système est vraiment très fiable. Il est doté de 2 contacts inverseurs (par ex : un pour la pointe de coeur et un pour le renvoi de la position de l'aiguillage). Disons que c'est la RR des moteurs.
« Modifié: 06 décembre 2010, 21:12:13 pm par D2602 »
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
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crugidim

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« Réponse #27 le: 06 décembre 2010, 21:31:04 pm »
Je me demande même si le Tortoise n'est pas aussi vieux que moi [8)]
En plus le dollars est relativement bas, il me semble... donc jette un œil sur Ebay.com pour te faire une idée du prix.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par D2602 »
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

D2602

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« Réponse #28 le: 06 décembre 2010, 22:06:28 pm »
Bonsoir,
Merci.
je viens de trouver la notice des "tortoise" en format Pdf :
http://www.dccsupplies.com/shop/product_info.php?products_id=283
ça à l'air pas mal.
Daniel
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par D2602 »
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PimsdeBru

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« Réponse #29 le: 07 décembre 2010, 10:09:23 am »
Citation :
Initialment entrer par D2602

Bonsoir,
Merci.
je viens de trouver la notice des "tortoise" en format Pdf :
http://www.dccsupplies.com/shop/product_info.php?products_id=283
ça à l'air pas mal.
Daniel





Bonjour,

je n'ai jamais utilisé des Tortoise mais sur mon réseau précédent, j'avais utilisé des moteurs LEMACO. Ils focntionnent aussi en courant continu, on peut laisser la tension dessus, ils s'arrêtent tout seul grâce à des petits contacteurs de fin de courses. De base, il y a 2 contacteurs. J'avais utilisé le 2ème contacteur pour alimenter des LED sur mon TCO, ce qui me permettait de visualiser l'état de mes aiguillages. On peut même y ajouter un (ou + sieurs ??) contacteur(s). Ce type de moteur est assez bruyant; j'avais collé des petits morceaux de feutrine (comme des patins qu'on colle sous les pieds des chaises) mais malgré celà, ils restaient relativement bruyants.
PS: dès que j'ai un peu de temps, j'irai surfer sur le site p'tit train ....
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 am par D2602 »