Rail expo 2010

Démarré par phil, 13 Novembre 2010, 16:55:31 PM

« précédent - suivant »

phil

Bonjour,

Bon je me lance, je m'attendais à ce qu'Eclisse, JFM, FXL, Greg Fbmz, Crugidim nous fassent rapport de cette expo, mais bon...
Pour reprendre l'expression d'Eclisse, " un grand cru ". Pour ma part la plus belle, jusqu'à présent cette année, que j'ai pu voir. Un bel équilibre entre les réseaux, nombreux cette année, les vendeurs, les importateurs, et les artisans.
Un chapiteau avait même été installé afin d'augmenter la surface d'expo. Eclairage dans cette partie beaucoup trop faible. A noter, et pour la France il faut le dire, le prix des consommations à prix plus que raisonnable.
On en redemmande.

Phil.[8D][8D]

PS. J'ai pas le courage de placer des photos...


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

crugidim

Bonsoir,

Je n'ai pas envie d'en parler... ça m'a couté trop cher [xx(]

Mais que c'est beau...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

phil

Re,

Cela ne m'étonne pas, tu dois choisir tes copains....[:D][:D][:D][:D]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eclisse

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonsoir,

...

Mais que c'est beau...



Bonsoir,

Je ne sais si c'est le virage vers le HO au détriment du HOm/HOe, mais cette édition restera dans les annales (faut pas oublier un "N" [:D]). Très bonne ambiance, retrouvailles chaleureuses, sans compter la délégation belgo-belge [:)] croisée et re-croisée au détour des (larges) allées. Un grand cru, et je ne parle pas des consommations (moi je bois du soda, du moins là [^]), du très grand modélisme comme toujours en France [:p].
Critique positive pour l'instant sur les forums d'outre Quiévrain, faudra voir du côté de Lisieux ce lundi pour la volée de bois verts. Les connaisseurs s'en délectent déjà, les autres apprécieront.

A vendredi prochain, au delà du Rhin...

eclisse.

PS: moi j'avais pas pris d'appareil photo...


 

phil

Re,

 
Citation :
PS: moi j'avais pas pris d'appareil photo...



Ouais, pourtant une personne qui t'est proche a pris des clichés particuliers.....XXXXXX

Phil.[:I]



Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Greg

Bonsoir,

Pour moi aussi beau, de la place dans les allées pour se déplacer, pas mal de nouveauté anoncée. Bref que du bonheur. Pour aussi ce fut un peur cher cette année.

Petit message pour amateur de vapeur en kit. Apogée vapeur va sortir un kit d'une 180 unité, c'est machine ont existé en Belgique au Nord Belge, mais aussi à la SNCB. Si il y a 10 réservataires il est possible de l'avoir 100% belge. Ne pas hésité à me contacter pour plus d'info.

Pour les photos c'est encore dans l'apareils.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Noyelles

Manifestement, cette manifestation s'installe dans le paysage Européen.
Elle répond à une demande dont elle comble le besoin.
Quant à détaillant Lexovien, qu'il commence d'abord par faire son autocritique publique.
We will remember them

serow

Devrais je revoir ma politique étrangère. Expom... Railexpo qui vaut le déplacement, avec des réseaux et tout ce qui fait une expo. Ce serait bien la première fois en 10 ans. Pour moi ce n'est qu'une bourse, grande, mais plus une expo. Des photos de réseaux pour me faire changer d'avis...

crugidim

Il faut aussi voir cela comme le rassemblement de pas mal d'artisans français, ce qui nous permet de voir en vrai leurs produits, de prendre leur produit sur place... c'est pour cela que j'y vais en grosse partie.
De plus, au niveau réseau, c'était pas mal...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

phil

Bonjour,

 
Citation :
Pour moi ce n'est qu'une bourse, grande, mais plus une expo. Des photos de réseaux pour me faire changer d'avis...


Ah bon !!!. Si Rail-expo est une bourse comment qualifier alors les autres "expos" où, avec les réseaux exposés, il n'y a que de simples revendeurs de modèles réduits et où les artisans sont les grands absents.
Enfin on est libre de ses jugements et propos.

Phil.[:o)][:o)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

foufure

Quelqu'un aurait-il un petit repportage photos de cet expo ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

eclisse

Citation :
Initialment entrer par foufure

Quelqu'un aurait-il un petit repportage photos de cet expo ?



Bonjour Laurent,

Un contributeur régulier du forum a mis de nombreuses photos en ligne sur ce site.

Qu'il en soit remercier.

eclisse.
 

serow

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

 
Citation :
Pour moi ce n'est qu'une bourse, grande, mais plus une expo. Des photos de réseaux pour me faire changer d'avis...


Ah bon !!!. Si Rail-expo est une bourse comment qualifier alors les autres "expos" où, avec les réseaux exposés, il n'y a que de simples revendeurs de modèles réduits et où les artisans sont les grands absents.
Enfin on est libre de ses jugements et propos.

Phil.[:o)][:o)]



Je dirais alors qu'une expo comporte au moins 50% de réseaux, et qu'une bonne expo en compte plus. Ou alors 50% mais avec des artisans et des produits rares et difficiles a trouver. Mais surtout le moins de vendeurs de boites possible.

Personne n'accepterait de payer 10€ pour entrer dans un magasin. Et pourtant c'est ce qui se passe dans beaucoup de bourses/pseudo expo.

Quand je vais en expo, c'est pour voir de belles choses, pas pour voir des boites de grandes marques ni des réseaux jouets. Bon, c'est vrai, j'ai bien été à Ciney. Mais c'était pour aller voir des copains.

Patrice

Hello,

J'ai posté mes photos ici...
http://s1189.photobucket.com/albums/z435/sbbrhbfan/2010-11-12%20RailExpo/

J'ai vraiment apprécié l'expo, avec une bonne qualité de réseaux/dioramas!
Super cette année!

A+
[:)][:)]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

crugidim

Bonjour,

Une question me turlupine... Le magasin "Le train magique" était là?

Je ne l'ai pas vu à Villebon (Pourtant, j'ai fais quelque fois le tour), et pourtant leur site dit qu'il serait présent...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?