question débutant

Démarré par Naomac, 25 Septembre 2005, 18:08:07 PM

« précédent - suivant »

Naomac

j'ai des rails k, on soude ou les fils électriques pr que le courant passe?

[:D]

merci

(honte de la question)
 

zamateur

Bienvenue sur ce forum.  Comme je pratique le Z, je ne sais pas te répondre.  Je dirai simplement ceci en citant un de mes vieux prof (pffff, il y a trente ans), il n'y a pas de questions stupides, il n'y a que des réponses idiotes.  Nous avons tous commencé comme toi en posant des questions.  N'aie pas honte.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

tonycabus

A mon humble avis, après moults essais, cela ne semble marcher qu'au niveau des éclisses. Les rails eux-mêmes me paraissent "insoudables"[xx(]
Il n'y a donc pas de raison d'avoir honte, Naomac![;)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

crugidim

Pour souder la voie K c'est possible mais...

Pour le plot, pas de problème, tu retires la peinture à la lime (en dessous des traverses, à l'arrière) et avec un peu de purine, tu étames la partie décapée et ça marche [8D]

Par contre le rail [xx(]

C'est une m.... à souder [:(], je te conseille l'achat d'une brosse en fil de fer pour un engin style Dremel ou Proxxon (mini perceuse) pour neettoyer la partie où tu veux souder. Ensuite un bon décapant liquide (flux plus mordant que la purine) sans abus que l'on trouve au Brico et un fer à souder d'assez forte puissance (80W par ex) pour le brasage proprement dit.

Ensuite tu nettoies bien pour éliminer le surplus de flux car il risque d'attaquer le plot qui est dans un métal plus "fragile" par rapport au flux est ainsi creer des court-circuit (je parle d'expérience vécu au CFC)

Voila pourquoi j'insiste sur le fait d'aller avec parcimoni avec le flux [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

François-Xavier Leemans

Je demanderais à l'alaf comme nous avons une partie en 3 rails aussi.
mais la reponse viendra pour le 6 ou le 15 octobre (je n'y vais pas avans pour cause d'expo à nancy le we prochain)
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be