Décodeur...

Démarré par n/a, 25 Septembre 2005, 19:36:36 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

Et pour les plus vieilles flasques, si le moteur est encore impeccable évidemment, il y a un truc assez simple.
Vous enlevez les charbons et les ressorts et puis vous démontez la plaque porte balais en acier. Le balai de gauche est embouti sur cette plaque.
Maintenant, avec une mèche de 3,5mm à la MAIN vous forez dans la buselure porte balai DU CÔTÉ COLLECTEUR juste assez pour pouvoir la retirer. La réserver et maintenant agrandir le trou dans la plaque métallique. Ne rien endommager!
Nettoyer tout et remonter la buselure à l'ENVERS (le côté le plus long vers l'intérieur) et sécuriser avec un anneau de cyanolit (vous coulez un anneau isolant de colle instantanée autour) en vérifiant à l'Ohmmètre s'il n'y a pas de liaison électrique avec la plaque.
Si cette opération a réussi, relier les buselures aux lamelles avec une soudure minimale. Réinstaller balais et ressorts, et installez le décodeur.
Je l' ai fait à plusieurs reprises, reussite à chaque coup.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Blacky-be

Slt à tous.

Merci Tonycabus pour le tuyau...
Demain, je vais m'attaquer à mon schienebus Fleischmann (réf : 4400) et suivre la procédure que tu as indiqué.
Je verrai bien ce que ça donne.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

trainservice

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il le numéro pièce détachée pour chager la flasque moteur sur une Fleischmann référence 4305 (petite électrique blancge et bleue à cabine centrale et un panto.
J'ai un listing d'équivalence de références de flasque de presque tous les numéros de loco mais évidement la 4305 n'est pas dedans.

Merci d'avance.
Jean-Marie Daiviere

phil

Bonjour,

Pour ton info, tu peux trouver les éclatés Fleischmann sur leur site. Voir le post suivant: http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=624&SearchTerms=Fleischmann

Marche à suivre dans le 4 èmme post mais j'ai regardé rien sur la 4305.[:(]
Peut-être une loco équivalente àvec un numéro différent?

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Blacky-be

Slt à tous.

J'ai enfin réussi à digitaliser mon schienenbus de Fleischmann en suivant à la lettre les instructions de Tonycabus concernant l'isolation des anciennes flasques moteur de la marque.

J'ai utilisé un décodeur Esu (52611) pour y arriver.

Encore une fois, merci Tonycabus pour la procédure (qui fonctionne).

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

danyn0el

Bonjour, [:)]
J'ai une loco à vapeur Fleischmann, j'ai un souci pour la digitaliser, à cause de la flasque.
Pourriez-vous m'aider? J'a vu que plusieurs membres avaient réussi à la transformer. Pourriez-vous m'envoyer les plans pour ce type de flasque moteur pour locos Fleischmann.
 

stefan Appelmans

Salut danynOel
Voici la photo d'une flasque de vapeur Fleischmann (BR94) retravaillée pour digitalisation.
Il faut disquer le cuivre (pas trop profond!) comme suit. Le rouge pour bien insister sur cet endroit. Sur certaines c'est fait d'origine, d'autres non.




Le fil noir (roues gauches, chassis) sur la soudure de la partie AU DESSUS du charbon gauche. Le fil gris au charbon gauche. Le fil orange au charbon droit. Le fil qui vient du dessous de la loco, correspondant aux roues droites, le souder à la partie EN DESSOUS du charbon droit, où tu pouras repiquer proprement le fil rouge.

Pour les ampoules, elles sont raccordées d'origine au chassis, donc à transformer. Pour ma part j'ai mis des LEDs (c'est mieux) jaunes (blanc c'est trop blanc, même le "chaud"). Ces LEDs sont fixees directement dans la carrosserie, une devant, une derrière, et raccordées alors comme il se doit au fil bleu, plus commun, muni d'abord d'une résistance de 560 OHM (pattes longues) Le blanc pour l'avant et le jaune pour l'arrière aux pattes courtes.

Je viens de ma rendre compte que j'avais une photo des fils soudés...la voici:



Est-ce la réponse à ta question? Bonne transformation!
stefan

danyn0el

Bonjour,
Merci stefan pour les photos, mais voilà c'est que la flasque de mon moteur du tender est entièrement en métal, les emplacements des charbons et l'axe ont l'air d'être isolés par une pièce en nylon ou plastique blanc.
Quand je mets la tension sur les roues de la machine à vapeur, et que je mets l'autre rien que sur le lest du tender, le moteur se met en mouvement mais j'ai remarqué que les roues du tender sont isolées.

Est-ce que je saurais quand même digitaliser ce moteur?

Merci d'avance
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par danyn0el

Bonjour,
Merci stefan pour les photos, mais voilà c'est que la flasque de mon moteur du tender est entièrement en métal, les emplacements des charbons et l'axe ont l'air d'être isolés par une pièce en nylon ou plastique blanc.
Quand je mets la tension sur les roues de la machine à vapeur, et que je mets l'autre rien que sur le lest du tender, le moteur se met en mouvement mais j'ai remarqué que les roues du tender sont isolées.

Est-ce que je saurais quand même digitaliser ce moteur?

Merci d'avance



voire reponse dans l'autre question
A+
Li p'tit crollé

danyn0el

bonjour à tous
excusez-moi pour le message envoyé par erreur [:I]
à la date du 16 à 7h49
merci pour tous les renseignements au sujet de ma loco fleischmann
bonne journée a tous [:)]