Moteurs Bühler ou identiques

Démarré par MadeinMarseille, 20 Novembre 2010, 13:59:24 PM

« précédent - suivant »

MadeinMarseille

Bonjour à tous,

Dès fois que quelqu'un en possède en trop : Je recherche des petits moteurs Bühler standard de la gamme 1.16.018.xxx (ou une autre marque, à vrai dire)destinés à remotoriser mon parc Jouef. Idem pour des bogies moteur pour équiper des RGP et autre Picasso.
Il y a bien eu quelques posts dans le forum mais ils datent un peu, et j'aimerais éviter les frais de port de nos amis de France (A moins de faire un achat groupé ?)... Et rien trouvé en Belgique...[:(]

Merci.
 

stefan Appelmans

#1
Au sujet des moteurs Bühler, j'en avais besoin d'un, il y a 5 ou 6 ans, pour remotoriser une loco Liliput, en fait remplacer le moteur d'origine.
Après avoir cherché partout, je dois avoir obtenu le nom de l'importateur belge sur internet (en passant par la maison allemande), mais je ne me souviens pas du nom, car il fallait commander au minimum 5 moteurs (du même type donc) car ils sont emballés par 5...
Quant à avoir le nom d'un distributeur, on n'a pas su (voulu) me le donner.
J'ai donc replacé par un Mashima, à l'entière satisfaction du propriétaire.
Pour ces moteurs, voir "letrainmagique" a Strasbourg, ou GM&S, en Hollande, tous deux vente par correspondance.

Quant aux bogies, j'envoie toujours voir sur le site de "Hollywood Foundry" en Australie...Il y aussi moyen de commander ce matériel via GM&S.

Pour commander des pièces détachées, il faut souvent passer par la vente par correspondance. Faut croire que les commerçants Belges, ça ne les intéresse pas.[:D]
stefan

MadeinMarseille

#2
Je crois même que les Mashima sont meilleurs que les Bühler...
J'ai trouvé un moteur dans la superbe boutique d'électronique Elac à Bruxelles mais il est trop gros et trop puissant. Une fois de plus, je vais être obligé de passer par la Vente Par Correspondance : ça m'énerve !! [:(!][:(!][:(!] Cela me rappelle le Depron, introuvable en Belgique : mais heureusement que notre contrebandier préféré assure de ce côté là...
Enfin, merci pour ces précisions Stefan [:)].