Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

C'est parti mon kiki.

Démarré par stefan Appelmans, 22 Novembre 2010, 18:32:36 PM

« précédent - suivant »

lma

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Ca, c'est l'estomac qui parle![8D][:D]



L'estomac vide !  Il y a bien trop longtemps que...
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

eric.vh

Ca alors Stefan..
Des calamars farcis...et tu ne m'avais rien dit.
Je prends une bouteille de blanc au frigo et j'arrive. [:)][:p]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Ca alors Stefan..
Des calamars farcis...et tu ne m'avais rien dit.
Je prends une bouteille de blanc au frigo et j'arrive. [:)][:p]



passe par bellecourt à deux le voyage est moins long [:D]
A+
Li p'tit crollé

lma

Passez par Waremme !

J'ai son adresse et je prends le digestif...

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

Ceci dit, c'est pas une mauvaise idée[8D]
Mais prévénez quand même "un certain temps" à l'avance.[:D]
Je fais aussi des poivrons et aubergines farcies, mais ce n'est rien de compliqué, tout le monde peut faire ça! (puisque je le fais)
Ma femme aime bien, elle ne doit pas faire à souper quand j'en fais...[^]

Aujourd'hui, j'ai terminé le remplacement du guidage latéral (centrage) de ma gare cachée-pont roulant. C'est bien mieux!
J'ai remplacé ceci, imprécis, à re-règler chaque fois que j'éternuais près du pont.

 

Par ceci: Une gorge constituée par un carré de 20/20 et un L de 40/15, arrangée à 19,3mm d'écartement, pour y faire passer deux roulements à billes de 19mm diam. extérieur.



Vue d'un des deux roulement dans la gorge, l'autre étant à l'arrière du pont. Malgré que ce montage est d'un côté du pont et la tige filetée (qui commande le déplacement du pont) au centre, cela fonctionne comme "un pet sur une tringle de store" comme on disait à l'armée belge.[:D]

stefan

Rotonde18

Salut Stefan,
C'est un travail remarquable,félicitation et vivement d'autres photos pour apprécier ton travail
Marc
 

lma

Quand je disais qu'il faisait bien la cuisine !

Et en plus il n'a pas l'air trop mauvais non plus pour le modélisme...

Bon ok ! je suis déjà très loin...
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

Avant de "finir journée" j'ai remis la boucle suppérieure sur l'inférieure (le pont mobile). A cet endroit, un train reste sur la boucle en attendant qu'un autre vienne le "délivrer". Cela varie le circulation.
J'ai ensuite remis les cartons dessus, pour protéger de la poussière.
faudrait que je trouve qulque chose de plus pratique...

stefan

lma

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Avant de "finir journée" j'ai remis la boucle suppérieure sur l'inférieure (le pont mobile). A cet endroit, un train reste sur la boucle en attendant qu'un autre vienne le "délivrer". Cela varie le circulation.
J'ai ensuite remis les cartons dessus, pour protéger de la poussière.
faudrait que je trouve qulque chose de plus pratique...





Une plaque en plexi transparant ?
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

Eventuellement, ou même du plastique "ondulé" pour toiture. Mais du plexi, cela reviendrait assez cher, il en faut une sacré quantité.
Il faut en plus que cela soit coupé en deux morceaux (gauche-droite) sinon,comme c'est pris entre les deux murs de la cave, tutuute pour le mettre et l'enlever.[8D]
L'ondulé, je pourais aussi facilement faire superposer une ondulation au raccord. A creuser!
Mais pour l'instant, ça va comme ça.
stefan

jossebe2000

Bonjour
quel dimension les plexi?
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

Deux fois 129,5 cm sur 78,8 cm, pour être parfait, en 3mm...
Mais ça va couter un os. De l'unalit conviendrait aussi, mais ne serait pas transparent, naturellement, ce qui n'est pas absolument nécessaire...[;)] J'sais pas.
stefan

jossebe2000

Bonjour
c'est noté, si j'ai ça dans les déchets [:D]
A+
Li p'tit crollé

Shinkanzen

Bonjour les amis,

Et bien dis donc, quand je vois le boulot fait ici, je me dis que je suis encore loin par rapport à ma construction. C'est cool car cela m'encourage. [:)]
Daniel alias Shinkanzen...

Rotonde18

Salut Stefan,
Pourquoi ne ferait tu pas un encadrement avec une vitre  de 3mm avec des charnière pour accéder plus facilement?
Bien a toi
marc