Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Multimaus --> USB

Démarré par serow, 06 Décembre 2010, 03:06:09 AM

« précédent - suivant »

serow

Bonjour a tous,

Quelqu'un a t'il un moyen de connecter une Multimaus à un PC via un port USB. Sans utiliser l'adaptateur et le programme prévu par roco.

J'ai bien vu ceci http://www.tinet.cat/~fmco/lokmaus_en.html#genli mais étant nul en électronique, programmer de PIC ne m'enchante guerre.

Tonga

Si votre centrale comporte un bus XpressNet (ce que je crois sans en être sûr), vous devriez pouvoir utiliser le module USB-XpressNet de Lenz (LI USB), bien que je ne voie pas pourquoi vous ne voulez pas utiliser celui qui est proposé par Roco. Il n'y a pas de lien obligatoire entre l'adaptateur et le logiciel de Roco. Tout logiciel compatible XpressNet convient, même un logiciel maison, à condition que vous utilisiez le driver USB approprié (et probablement fourni par Roco). Si vous trouvez que le boitier Roco (ou Lenz) est trop cher, alors vous aurez en effet à programmer des PICs, et dans ce cas, je vous conseillerais plutôt de passer à la connexion ethernet au lieu de l'USB (voir ici: http://www.terdina.net/rails/)

Si vous nous donniez un peu plus de détails sur ce que vous essayez de faire, je pourrais peut-être vous aider davantage.

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

serow

Bonjour,

En fait, j'ai une centrale Roco inutilisée que je voudrais connecter a un PC. Cette centrale sera connectée à des décodeurs de servo ESU.

Je voudrais commander les servo grâce à des itinéraires, défini par un logiciel genre JMRI ou Rocrail.

Par la suite j'envisage de mettre des décodeurs pour piloter des signaux.

Si je ne veux pas de l'interface Roco, c'est uniquement une question de prix. Je me dis que c'est quand même fou de payer une carte électronique 180 EUR.

Tonga

Si vous songez à JMRI, je ne saurais trop vous conseiller de regarder de près l'adaptateur Ethernet XnTCP dont j'ai donné la référence dans mon message précédent. Il n'y a que peu de composants à souder et le firmware est livré prêt à télécharger.

Vérifiez quand même avant que la multimaus de Roco n'a pas de limitation excessive dans la connectivité à un ordinateur. Pour ce genre de chose, je ne recommanderai jamais assez les centrales Lenz.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III