Comme un goût de laiton...

Démarré par crugidim, 05 Décembre 2010, 12:09:19 PM

« précédent - suivant »

Peter

Cordialement

Peter

Laufbe

J'ai le même genre de bureau en arrière plan ![:D]

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

Vue les conditions météorologiques, j'ai renoncé à aller au travail aujourd'hui... De ce fait, cela m'a permis d'avoir un peu de temps pour faire quelques photos du wagon fini au niveau montage:





Vu la complexité de la structure, le kit est vraiment facile et agréable à monter. Par contre, pour la peinture, on en reparlera, vu toutes les arrêtes crapuleuses qu'il y a sur ce wagon... [xx(]


stefan Appelmans

Magnifique objet![:p]
C'est du Zéro?
stefan

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

AS1968

Mais quel souk sur ton bureau!!!
fILE RANGER TA CHAMBRE....[:D]
 

crugidim

Bonjour,

Pfff, cela fait déjà 4 ans que je ne suis pas intervenu sur ce fil   :o . Ce wagon roule correctement maintenant, il a fallu régler l'élongation de l'attelage. Maintenant, il doit passer au sablage (ceci n'est pas un message personnel  ;) ).

Vu que pour le moment, je suis quelques semaines Out pour travailler sur mon kitbashing de bâtiment à l'échelle 1:1, j'ai ouvert un kit ou deux qui traînent sur mes étagères pour m'occuper.

D'abord, un Z100 CFL, je trouve cet engin magnifique. C'est un kit LSL et je n'ai jamais encore travailler sur une conception de ce genre. De plus, cela fait quelques années que je n'ai pas titiller le kit laiton, et je remarque que j'ai perdu certains automatismes... mais à force de me cramer les doigts, cela revient  ;D

Voici le modèle :



Bon, petit délire au passage pour voir ce que donne la version extra-courte

Le modèle avec le châssis monté tel quel :



Certaines solutions techniques ne me plaisent pas. Le constructeur conseille de peindre en noir les vitres du poste de conduite côté moteur pour ne pas voir le foutoir. Je vais surement modifier cette partie, mais après montage de la caisse pour voir comment je peux améliorer cela.

Les bogies :



Et en parallèle, le montage d'une autre bestiole plus grosse sur le coté :



Voilà  :)
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

kno

C'est clair que les concepteurs français ont fait des choses originales au niveau autorails.
On a eu de jolies choses en Belgique aussi, mais encore un peu trop confidentielles en modélisme :-/

Question à la vue de cette photo, l'articulation du bogie moteur semble bien rigide (peu de liberté en dehors du pivotement). Est-ce une impression ou est-ce effectivement le cas ?
K.

crugidim

L'articulation est assez dure, mais je n'ai pas encore rodé l'autorail.  Je sais pas si cela se voit sur les photos, mais les flancs en laiton sur lesquels repose le bogie moteur ne sont pas plats, mais un peu courber permettant un léger mouvement de tangage ajouté à celui de lacet (rotation) du bogie.





Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?


Guytoonet

Bravo pour le travail et la patience!

Ton wagon est peint, finalement?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

LMG 87ème

Bonjour

Bonne question de Guy.
Une photo, une photo, une photo.

Claude