Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Réseau LMA

Démarré par lma, 13 Décembre 2010, 19:33:54 PM

« précédent - suivant »

lma

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Heuuuu....Laurent, J'ai bien regardé les photos et je me pose certaines questions.....



[:D] [:D] [:D]



J'ai commencé très jeune [:I][:I][:I][:I]

Malheureusement j'ai beaucoup vieilli depuis...[xx(][xx(][xx(]

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

Le réseau n'avance pas, toujours inaccessible...  

Mais j'en ai profité pour faire quelques patines de wagons et j'ai demandé au gamin de les photographier













Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

ricky56

Pas mal du tout même...

Juste un ch'tit conseil : passer un peu de rouille au niveau des montants métalliques pour les couverts et tombereaux, et surtout du "dirt" (une couleur sable un peu grisée - la teinte exacte existe en Vallejo Train Color, pas en Humbrol... [:D][:D][:D]) au niveau du châssis et bas de caisse (pour imiter les projections de crasse)...

Dès que j'ai un jour de "congé" (à la semaine éventuellement) je peux programmer une "visite" et prendre mon nécessaire à patine avec, si tu veux...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56


Juste un ch'tit conseil : passer un peu de rouille au niveau des montants métalliques pour les couverts et tombereaux, et surtout du "dirt" (une couleur sable un peu grisée - la teinte exacte existe en Vallejo Train Color, pas en Humbrol... [:D][:D][:D]) au niveau du châssis et bas de caisse (pour imiter les projections de crasse)...



Salut Eric,

Heu c'est le cas... Mais tu me connais, je suis timide, j'ai pas forcé sur la dose [:I][:I][:I] En plus la photo rend mal les couleurs, normalement la peinture de base c'est du gris foncé, sur la photo on dirait que c'est du vert [:(][:(]

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

hubep

Bonsoir,

le résultat est très beau. Les wagons s'intègrent très bien dans l'environnement.
Bravo.

Pascal  [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

Shinkanzen

Bonjour Lma,
Je vois que ton reseau est fait avec l'amour du train, avec tes envies du moment aussi. Mais le résultat est splendide (il y a beaucoup de sapins c'est vrai [:p]), mais j'avoue franchement apprécier de loin la verdure que le ciment.
Encore une fois, félicitation. Et ton viaduc (qui ferme ton réseau), woaw, j'veux le même [:p]
Daniel alias Shinkanzen...

Rotonde18

Très très joli,continue c'est superbe
 

lma

Salut à tous,

Un peu moins présent ces derniers jours, mais c'est pour la bonne cause...  J'ai un peu avancé sur mon réseau

J'ai fait quelques plantations.  Encore des sapins et du lichen...  Autour du chateau et du moulin

Vue d'ensemble :



Près du chateau :  Je sais il faut encore que je le patine ! Ca va pas être facile, il est bien ancré dans le décor...  Plus moyen de l'enlever.  On verra plus tard ! et on se contentera de brossage à sec ! Ca sera déjà assez accrobatique comme ça !




Près du moulin : La rivière est encore à sec, il faudra encore attendre avant de pouvoir moudre du grain...



Quelques poteaux d'éclairage ont également "poussé" dans ce coin là.

De jour :



De nuit :  



Je me suis attaqué à la zone suivante : la gare de triage et la route qui la longe. J'ai eu un peu d'aide...  Il y a encore beaucoup à faire !



La suite une autre fois !

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jossebe2000

Bonjour
je me suis attaqué......... heuuu!!! tu es où parce que là y a que le fiston qui travaille
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

C'est précieux, le travail en famille.
Fut une époque où Etienne s'en vantait, à juste titre.
Mais cela avance bien.
Courage...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

jossebe2000

c'est toujours le cas [:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

lma

C'est vrai que j'ai de la chance, ils accrochent tous les deux !

Le grand pour construire, le petit pour faire tourner...

Le Nintendo n'aura pas le dernier mot !  Enfin j'espère...

Bon allez, j'y retourne, sinon j'aurai rien de neuf à vous montrer...

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
je me suis attaqué......... heuuu!!! tu es où parce que là y a que le fiston qui travaille



Ben voilà pendant que le fiston pintait Heu ! Non ! D'habitude c'est moi qui pinte... Donc pendant qu'il mettait en couleur moi j'étais la dessus :

J'avoue y avoir été un peu fort sur l'état de délabrement...







Un petit pont qui n'a pas la prétention D'être la copie fidèle d'un pont existant mais dont la conception a quand même été fortement influencée par un modèle réel cher à mon adolescence et qu'Etienne reconnaitra certainement...  



Allez, j'y retourne car il y a encore fort à faire avant qu'il ne puisse rivaliser avec son modèle et il me reste peu de temps libre à y consacrer...



Amicalement


Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Aviseur

Il donne très bien...
Félicitations !
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.