Dans la neige ...

Démarré par serow, 21 Décembre 2010, 18:45:09 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

#45
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Bonjour Etienne,

merci pour la "caractérisation" du courant.
Mais quels sont les avantages ?
Si je comprends bien, il y a une alimentation de type Marklin qui fonctionne n'importe où nímporte quand et une alimentation courant continu qui bloque le train à la moibdre crasse?



mort de rire pour la comparaison

blague à part:
voici mon interprétation qui vaut ce qu'elle vaut [:D]

il est fort probable que le 50Hz est une erreur d'interprétation lors de la transmission des info


le probleme de captation sous 3Kv DC joue sur la tension 50Hz du réseau Elia, du fait des appels de courant répétitif et de longue durée qui ce répercute sur toute le chaine de production du courant continu.

les relais de protection* 36Kv 50Hz sont programmés pour un certain nombre d'appel de courant par x secondes et surtout pour Y x In.

ce qui fait que ceux-ci se mettes en sécurité programmée



* il y a d'autre protection avant ce relais, mais dans ce cas ce sera celui-là qui agira, si c'est pas lui ce sera le 70Kv qui devra réagir

une petite photo de ce type de 2 relais de protection sur une cabine 36Kv


A+
Li p'tit crollé

phil

#46
Bonjour,

 
Citation :
tu y es presque, en fait il s'agit d'une ondulation à "300Hz" résultant du redressement de la tension triphasée, réseau "Elias" à 50 Hz. on a jamais du DC PUR


OK pour cela, c'est normal, mais cela tu l'as qu'il y ait du givre ou non sur la caténaire.
Nous avons deux types d'engins fondamentalement différents sur le principe de fonctionnement, les 'anciennes" pures continus, avec de l'électronique (thyristor) pour les 20 et les AM 70 ( si mes souvenirs sont exacts pour ces dernières) et les AM96 et série 13 qui sont des machines dont la chaîne de traction est pure alternatif, avec toute l'électronique nécessaire. Enfin on va pas en faire un cours ni un plat.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

BG10000

#47
Bonjour

Il n'y a pas moyen d'envoyer le courant dans la caténaire avec le bout mis à la terre, pour la faire chauffer et faire fondre le givre ?


BG
Visiter ma Galerie

ricky56

#48
Je crois que si une solution doit être trouvée au problème, elle sera mécanique. En effet, les machines avec deux pantos ont plus facile passer, ais-je entendu...

Il faudrait quasi un "chasse/casse glace" installé devant l'archet du panto et suffisamment solide et acéré que pour casser la glace épaisse que le panto ne peut briser...

Par contre, chauffer la caténaire ? Avec la section de cable et surtout la quantité de cable, cela ne risquerait pas de consommer bonbon ? ? ? et puis, est-ce praticable ?
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

eric.vh

#49
Moi j'ai LA solution.
Vive la traction vapeur. [:D] [:p]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

phil

#50
Bonjour,

 
Citation :
Il n'y a pas moyen d'envoyer le courant dans la caténaire avec le bout mis à la terre, pour la faire chauffer et faire fondre le givre ?



Ceci est prévu sur la LGV 1, on met la caténaire en court-circuit sur une de ses extrémités et on compte sur la résistance totale du fil de contact. Sur réseau classique, cela serait plus compliqué vu la configuration de la caténaire, tirs plus nombreux, liaisons, bifurcations etc. Je ne pense pas que cela soit appliqué.
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

ricky56

#51
Vrai, rien de tel qu'un bon feu pour se réchauffer en hiver[:D][:o)]

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Moi j'ai LA solution.
Vive la traction vapeur. [:D] [:p]

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Aviseur

#52
Bonjour,

pour ne pas réinveter l'eau chaude et ne pas se moquer des conséquences des perturbations, comment font les Suisses, les Autrichiens ou les nordiques ? les VR passent partout et les Suisses ont privilégié les secondaires justement parce que la neige les arrêtait peu...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

zamateur

#53
Je crois qu'il s'agit de la fréquence du courant alternatif qui fait que la glace ne s'amoncèle pas.
Mais c'est un vague souvenir de ce que j'ai lu il y a longtemps.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jossebe2000

#54
Bonjour

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Bonjour,

pour ne pas réinveter l'eau chaude et ne pas se moquer des conséquences des perturbations, comment font les Suisses, les Autrichiens ou les nordiques ? les VR passent partout et les Suisses ont privilégié les secondaires justement parce que la neige les arrêtait peu...



je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable
la Belgique, ce n'est pas la Suisse au niveau climatique.
donc la base de réflexion lors de l'élaboration du cahier des charges est autre
A+
Li p'tit crollé

serow

#55
Comme promis, d'autres photos. D'abord du tram.










Puis du train...
















eric.vh

#56
Super les photos.
Merci Eric.

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

AlainUSA

#57
Tres chouette, merci! [:)]
/AlainUSA


Aviseur

#58
Superbees photos, merci beaucoup.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

ricky56

#59
Superbes clichés, Merci cher Homonyme...

Mais alors, les celles dans la "Purée de Pois", elle sont franchement F.A.B.U.L.E.U.S.E.S. !!!!! Surtout la seconde, celle avec les deux AM 96 sortant du brouillard dans la courbe, elle fait vraiment "surréaliste" !

Et en plus, avec l'une d'entre elles, tu me files une idée pour un prochain diorama (quand j'aurai enfin fini celui en cours et le petit projet british que j'ai en tête...)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN