Gare de Poix St Hubert

Démarré par Rotonde18, 26 Décembre 2010, 13:07:38 PM

« précédent - suivant »

Rotonde18

Merci Eric,elles sont superbe et vont beaucoup m'aider.J'ai reçu un ouvrage qui s'intitule:Images et Nostalgie et en sous titre Entre Amberloup et Pussemange,ensuite,en-dessous de la couverture,il y a un tampon qui indique(RAIL MEMORIES).Je viens de visionner quelques photos qui me montrent toutes les faces de Poix St Hubert.Je suis vraiment comblé par la richesse des documents qui sont dans ce livre et qui vont me permettre de concevoir mon projet.Cher Eric,vraiment ravi des photos sur lesquelles je vais pouvoir travailler.Merci encore.[:)][:)][:)][:)]
 

greg5518

superbes documents, tes photos éric...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

eole

Bonjour,

Voir ma réponse pour gare de Vielsalm.
Bonne chance.[:)]
 

shinfo

Bonjour,
Je me permets modestement de vous suggérer de consulter la partie de mon site consacrée à Poix. Je suis sûr que vous  y trouverez des images susceptibles de vous intéresser.
http://www.sainthubert.be/Site/poix/index.html
Cordialement,
Léon.

jossebe2000

Bonjour et bienvenue

pour une suggestion, c'est une BONNE suggestion.

que de document fort intéressant, merci pour ce partage
A+
Li p'tit crollé

André S

En effet, une suggestion en or.

Les cartes postales montrent des vues inédites de la gare et surtout du vicinal.
Superbe et instructif.

Un grand merci, cher nouveau membre.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

greg5518

Citation :
Initialment entrer par greg5518

photo trouvée : Tram venant de St Hubert arrivant à Poix :





Dans le café situé à droite de l'AR, on peut aujourd'hui (je viens de m'y rendre), non seulement déguster une Orval, mais aussi acquérir quelques bouquins dont celui mentionné : Images et Nostalgie et en sous titre Entre Amberloup et Pussemange. Superbes photos d'époque avec légende. (café fermé le lundi et mardi).
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Rotonde18

Bonjour à tous,
je vous souhaites une excellente année 2012 pleine de richesse et de bonheur et ces quelques lignes pour remercier tous les intervenants dans cette rubrique,car j'ai commencé a étudier la réalisation de mon projet par des plans des bâtiments a l'échelle HO des alentours de la gare vers 1900-1940.
toutes mes amitiés
Marc
 

Rotonde18

Je remercie particulièrement Léon
 

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par Rotonde18

Bonjour à tous,
je vous souhaites une excellente année 2012 pleine de richesse et de bonheur et ces quelques lignes pour remercier tous les intervenants dans cette rubrique,car j'ai commencé a étudier la réalisation de mon projet par des plans des bâtiments a l'échelle HO des alentours de la gare vers 1900-1940.
toutes mes amitiés
Marc



Bonjour,

Bravo pour ce beau projet, dont on espère voir la réalisation d'ici
peu

Parmis la très belle collection de carte de Léon, j'ai épinglé celle-ci:
http://www.sainthubert.be/Site/poix/pages/image035.html
Pont en maçonnerie, ici en pierre de taille en pierre bleue (grands éléments réguliers): très intéressant: datée de 1907, on y distingue déjà une nette patine supérieure, ou sur le bandeau horizontal.

Cela rejoint "mon dada" et aussi le thème du bel article proposé dernièrement par Grégoire Fontaine.

Tu comptes réaliser ce pont aussi ?

Bonne année à tous et le meilleur pour les projets modélistes!

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Rotonde18

Bonjour,
tout à fais,je pense réaliser également plusieurs modules démontables a l'avenir.J'ai commencé  les plan du bâtiment a l'échelle HO du garde-barrière et j'ai commencé le plan de l'Hôtel restaurant Namurois qui se trouve près du pont en maçonnerie que tu as remarqué sur les clichés de Léon.Je pense également réaliser le cours d'eau de la l'Homme qui passe à cet endroit.C'est un projet à très longue échéance et je mettrai des photos de l'avancement du projet plus tard.Avant la construction,je dois totalement réaménager mon emplacement pour pouvoir travailler et aussi trouver le budget selon mes possibilités.J'en profite également pour remercier encore Léon pour les photos du site qui me sont d'une aide précieuse et aussi l'ouvrage qui se nomme:Images et Nostalgie(Entre Amberloup et Pussemange
Bien à vous