Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Locomotive volée

Démarré par belgianrailways, 29 Décembre 2010, 12:54:23 PM

« précédent - suivant »

belgianrailways

Bonjour à tous,

j'ai acquis récemment un loco Märklin SNCB 2377 (référence 37235) en Allemagne via un site bien connu.  Lors de la livraison (frais = 18 euros)le 22/12, le cammionneur a "bêtement" abandonné le colis à l'entrée de l'immeuble.
Conclusion, à mon retour au domicile, le colis avait été volé.
Plainte déposée chez le livreur et à la Police mais en attendant ...
Si quelqu'un constate la vente (ou revente) de cette loco volée (certificat n° 033/220 de chez VBV/Olaerts), pourriez-vous faire signe.
Merci

[:)]
 

marc 59

Pour rappel de par mon retour d expérience aussi..

il vaut  mieux assurer le colis au maximum par la poste contre le vol ou perte , et d une remise en main propre avec accusé de réception....MARC...Beaucoup de courrage....
 

belgianrailways

Bien sûr que le colis était assuré et devait même être remis contre accusé de réception mais ces trous du ... de DPD déposent le colis et signent à votre place comme ça ils ne doivent pas revenir le lendemain !  Maintenant quant il s'agit de faire payer l'assurance, bonjour les embarras....
Mais le but de mon signalement de "loco volée" c'est surtout pour ne pas faciliter la vie des voleurs lors de tentatives de revente !
[}:)][}:)]
 

traminot

j'ai une fois eu la blague avec un objet acheté à l'étrangé et j'ai eu le même sénario, mais la société m'a envoyé le bon de DPD avec la fause signature et j'ai contacté le bureau de DPD et je leur i demandé de bien vouloir faire jouer l'assurance sinon je portais plainte pour faux et usage de faux et tout est rentré dans l'ordre, le livreur a eu quand même le culot de venir me trouver, je lui ai dit ma façon de penser et de ne plus revenir
 

mztfan1

Une (petite) piste si tu habites Bruxelles: signaler l'objet et ses caractéristiques auprès des revendeurs de matériel d'occasion, tel Pele-mêle. J'ai ainsi eu la chance incroyable de récupérer une Re460 HAG volée 15 jours auparavant. Le vendeur du magasin a demandé au vendeur-voleur de lui expliquer comment il était en possession d'une loco signalée volée. Le voleur n'a pas demandé son reste et s'est enfui en laissant la boîte sur le comptoir. [:p] J'ai eu du bol, oui et je partage bien volontiers mon expérience avec les victimes de gens sans scrupules! Surveille aussi les sites de ventes en ligne, Ebay, 2demain, etc. les voleurs sont parfois bien c..ns! [:D] Sur Ebay, tu peux configurer une recherche automatique qui te signale les objets mis en vente correspondants à tes critères (il y en a deux en vnete actuellement, mais pas la "33"). Le fait qu'il s'agit d'une machine avec certificat numéroté, restreint les chances que la mise en vente passe inaperçu! Je peux aussi jeter un oeil aux tables de la bourse d'échange du shopping de Woluwé, dimanche prochain et je communique les références de cette machine aux membres de mon club de modélisme bruxellois! [:)]
Ensemble, m?me si on est diff?rents...

belgianrailways

Merci MZTFAN1,

j'ai déjà communiqué l'info aux différents forums (FR+NL) ainsi qu'aux magasins/vendeurs assurant des ventes (publiques) d'occasions.  Quotidiennement, je regarde sur ebay.be/de/at/nl/ch,kapaza, 2ième main, ..... pas dans l'espoir de récupérer cette loco mais plutôt pour ne pas faciliter la vie des voleurs.  Plainte est évidemment déposée à la police avec photos, copie du certif ...
Maintenant c'est un + si on peut examiner dans les bourses de vente tel que Woluwé ...
Merci à tous pour votre collaboration [:)]