type 51 DIESEL

Démarré par boby, 03 Janvier 2011, 22:31:13 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

 
Citation :
surtout que je pense que les deux variantes se sont cotoyées !


Ben oui, et il y en a même une qui a des jupes d'un côté et qui les a perdu de l'autre....

Phil.[;)]

Il y en a plus d'UNE [;)]

boby

Oui,exacte lazer3 la 5142 été vendu à 300 exemplaires pour l'ouverture du musée de Kinkempois.

ricky56

Me souvenais plus qu'il y en ait eu avec les jupes de tampons...

En tout cas, certainement pas une grande série par rapport à celles qui sont sorties sans les jupes. Et je pense pas qu'elles soient sorties en livrée verte avec les jupes de tampons...

Je me demande même si la 5142 ne fut pas la seule de cette série à être sortie avec les jupes de tampons. Je vais me renseigner, et dès que j'ai plus d'infos je vous tiendrai au courant.

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

wilbur212

Je confirme,la 5142 est la seule à être sortie avec jupes de tampons.
[^]
A+
 

ricky56

Et après information, je confirme également, Wilbur.

Donc, s'ils font la version "avec" jupes de tampons, surtout en livrée verte années 70, je réserve déjà une immatriculation de NK...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

phil

Bonjour,

 
Citation :
Donc, s'ils font la version "avec" jupes de tampons, surtout en livrée verte années 70, je réserve déjà une immatriculation de NK...



Ricky, enfin je sais que les Liégeois sont un tantinet chauvins [:D] mais tu vas avoir du mal de la trouver avec immatriculation NK, il n'y a pas eu de 51 entretenue par NK sur toute la durée de la carrière des 51. La seule qui avait l'allure d'une 51 mais qui ne l'était plus était la 5001 ex 5101.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

 
Citation :
Donc, s'ils font la version "avec" jupes de tampons, surtout en livrée verte années 70, je réserve déjà une immatriculation de NK...



Ricky, enfin je sais que les Liégeois sont un tantinet chauvins [:D] mais tu vas avoir du mal de la trouver avec immatriculation NK, il n'y a pas eu de 51 entretenue par NK sur toute la durée de la carrière des 51. La seule qui avait l'allure d'une 51 mais qui ne l'était plus était la 5001 ex 5101.

Phil.[;)]



Ce n'est pas exact.
La SNCB a décidé un jour d´'échanger les 51 d'Anvers, à bout de course, avec les fringantes 55 de NK. Le transfert a eu lieu. Mais, très mécontenta, les mécaniciens de Liège ont saboté les 55 et 6 mois après, de guerre lasse, un nouvel échange avait lieu. Ce sabotage avait reçu l'approbation syndicale d'alors. Il en a été fait mention discrètement dans quelques publications. C'est à cette occasion que j'ai fait connaissance avec les 51.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

Re,

Si ce que tu avances est exact, il est sûr qu'aucune 51 n'a arboré "Kinkempois" sur ses flancs, et encore Ricky souhaiterais une verte ce qui est impossible à la période que tu avances. De plus il faut  dire que les mécanos de NK ne connaissent pas les 51, et cela est certain, ils ont fait d'ailleurs appel à un ami ancien de LNC pour essayer de remettre une 51 en route.

Phil.[^]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par phil

Re,

Si ce que tu avances est exact, il est sûr qu'aucune 51 n'a arboré "Kinkempois" sur ses flancs, et encore Ricky souhaiterais une verte ce qui est impossible à la période que tu avances. De plus il faut  dire que les mécanos de NK ne connaissent pas les 51, et cela est certain, ils ont fait d'ailleurs appel à un ami ancien de LNC pour essayer de remettre une 51 en route.

Phil.[^]



je suis certain de ce je dis.
Je me souviens de l'article, d'avoir fait une interrogation dans un parti politique et une intervention syndicale à ce sujet.
Peut-être Georges Abraham s'en souvient-il ?

Ils en auraient même été capable qu'ils ne l'auraient pas fait.

Aurait-il même été capable qu'il ne l'aurait pas fait...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

ricky56

Ah... Merci de l'info Phil,

Alors, n'importe quelle verte d'un dépôt pas trop éloigné de NK me conviendra. Ces machines vont pricipalement être affectée à du trafic marchandise sur mon futur réseau (que j'espère enfin pouvoir commencer cette année, nom d'un chien, car j'ai le sujet idéal pour le réseau, et en plus j'ai de plus en plus envie de pouvoir "rouler" à la maison quand je rentre du boulot...)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN