Loco Marklin série 16 réf 3363

Démarré par pascal accomp.de train, 09 Janvier 2011, 12:58:53 PM

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pascal accomp.de train

Je vends une loco Marklin série 16 (1608) bleue à bandes jaunes et inox, réf 3363
Aspect extérieur nickel,en boite (+ documents)
je l'ai testée sur un petit réseau 3 rails, mais à mon avis petit soucis de moteur ou de programmation (je sais pas si elle a été programmée pour un réseau digital ou pas ou si c'est tout simplement un manque d'huile ou huile figée car elle n'a jamais roulé..) car celle -ci n'a pas avancé ni de phares allumés ou de signe d'arrivée du courant...les spécialistes ont sûrement une réponse...
Avis aux amateurs, prix souhaité : 95 Euros hors frais de port (8Euros 50)

Renseignements pris ce matin auprès d'un magasin spécialisé qui a examiné la loco : inverseur à remplacer ou loco à digitaliser, ce qui résoud le problème coût : environ 35 euros

Je peux m'occuper de la réparation pour l'acheteur (si celui ci la paye bien entendu..)
Le moteur est OK car le courant y arrive bien.
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

dgrr57

#1
Chez Märklin, pas de réglage à faire pour le choix alternatif/digital => piste exclue ;
Si les lampes ne s'allument pas, ce n'est pas non plus un problème d'huile figée.

Reste la prise de courant ...

jossebe2000

#2
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Chez Märklin, pas de réglage à faire pour le choix alternatif/digital => piste exclue ;
Si les lampes ne s'allument pas, ce n'est pas non plus un problème d'huile figée.

Reste la prise de courant ...



par contre le départ oui, cela peut être l'huile figée qui a entrainé un autre probleme au décodeur
A+
Li p'tit crollé

pascal accomp.de train

#3
merci pour les pistes ! c'est super gentil à vous et ça ne sait pas être un problème de programmation non plus? je suppose que si elle a roulé en digital (ou si même elle est programmée pour) sur un réseau 3 rails analogique elle roulerait normalement sans devoir être déprogrammée et même si le décodeur n'est plus dedans de manière automatique elle se mettrait à rouler non ?
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Westwaggon

#4
coucou , je suis en Marklin 3 R et j'ai possédé  cette machine :

Huile figée , je n'y crois pas trop , plutôt un problème d'alimentation.Il faudrait regarder l'état de la connexion entre le frotteur (fil qui part du frotteur ) et le moteur , c'est peut être simplement une soudure qui a sauté.Le problème de programmation est pour moi également exclu.La 3363 est une analogique , sur un réseau digital elle partirait des le contact avec la voie , a puissance maximale et serait incontrôlable car non équipée d'un décodeur.

Enfin , il faudrait pour la digitaliser un kit de conversion Marklin que tout bon détaillant possède (en principe un kit 60760)

dgrr57

#5
Cette loco ne dispose-t-elle pas d'un inverseur pantographe/frotteur ?



Si c'est le cas, vérifier peut-être sa position [;)]

pascal accomp.de train

#6
Merci de vos réponses..
Visiblement elle en avait un d'inverseur pour la prise de courant (rail ou caténaire) mais celui-ci est cassé, d'autre part, après visite chez un détaillant, celui-ci m'a indiqué qu'il s'agit d'un problème d'inverseur électronique, elle n'a pas roulé qd il l'a testée sur rail mais il a testé le moteur et il fonctionne..
donc inverseur à remplacer et d'après lui, il est mieux de la digitaliser (ce qui revient au même prix que de changer l'inverseur..
Voilà les nouvelles.. merci de votre intérêt à tous !
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Westwaggon

#7
Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

Merci de vos réponses..
Visiblement elle en avait un d'inverseur pour la prise de courant (rail ou caténaire) mais celui-ci est cassé, d'autre part, après visite chez un détaillant, celui-ci m'a indiqué qu'il s'agit d'un problème d'inverseur électronique, elle n'a pas roulé qd il l'a testée sur rail mais il a testé le moteur et il fonctionne..
donc inverseur à remplacer et d'après lui, il est mieux de la digitaliser (ce qui revient au même prix que de changer l'inverseur..
Voilà les nouvelles.. merci de votre intérêt à tous !




Effectivement , sur les modèles Marklin , la digitalisation passe par la suppression de l'inverseur qui ne sert plus a rien , l'inversion étant effectuée par le décodeur.De même que le levier pour changer le système d'alimentation.Il ne sert plus a grand chose une fois qu'on est en digital ,la caténaire réellement alimentée ne trouvant de véritable intérêt qu'en analogique.