Salut à tous. [

]
En place du « Pater » qui est absent, et en plus j’aurai quelques temps libres ces mois qui viennent. La crise est passée aussi chez moi.[V][

]
Je reprendrai les travaux des voies sur le réseau, pour faire avancer celui-ci. [:p]
Je ne peux que donner raison à la sagesse d’André au sujet des termes qui pour nous modélistes sont inconnus, et notre jargon est d’ailleurs utilisés par les grandes marques en modélisme. Ceci dit, j’ai quelques remarques à formuler, si vous le voulez bien.
En 1
Je pense que Luc Dooms pourrait transférer ce poste sur la rubrique « rail et aiguillages ». ??
Si PhilB n’y voit aucun regret de voir son fil partir sur un autre registre.
Cela sera plus facile de retrouver les informations reçues dans le futur.
En 2
En modélisme, je pense, que nous sommes tjrs en recherche d’informations, bien que malgré nous ne soyons pas trop nombreux à nous manifester pour montrer nos réalisations. Surtout sur ce forum.
Donc +1 à André et ou Dimitry. Allez-y a fond les mannettes. J'y viendrai aussi si tout va bien[

]
En 3
Une remarque et aussi une proposition.
Les traverses des voies en bois, c’est bien pour certaines époques, mais pour ce qui en est des époques récentes, il me semble qu’une réalité avec des traverses en béton serait des plus judicieuse. C’est marrant de voir certaines rames et locos se balader sur des voies principales avec des traverses en bois.
Nous pourrions contacter Apogée Vapeur pour qu’il propose aussi des systèmes de voies Belges, et en cela le forum pourrait peut-être réunir les demandeurs.
Que ce soit en voie en traverses bois bétons ?
Que pensez vous de cela ??
Ceci est un simple jet de propositions que je vous propose humblement.
Avec le grand Salut du Pater, qui à les pieds dans l'eau.
Laurent