HLE 12

Démarré par candide, 05 Avril 2010, 14:53:54 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par candide

re-bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2011,

p

Cela dit j'ai encore une question subsidiaire: étant donnée la demande, et l'épuisement total du modèle, existe-t-il une chance que LSM ré-édite une nouvelle HLE 12 Ep V un de ces jours, à votre avis ???



A l'affût, elle va réapparaître sur les rayons et en occasion.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

candide

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

1) pas longtemps, mais quand [?]
2) très visible depuis l'extérieur. Caisson en-dessous de la caisse entre bogie et transfo.
3) A mon avis supprimable facilement (ce n'est que mon avis [;)] )
4) Mais il y a aussi la nouvelle numérotation latérale et là, supprimer, ça va pas aller

Question subsidiaire : seul Dieu et L.S. Models le savent [:D]



merci beaucoup dgrr pour toutes ces réponses précises.

au point 4, vous parlez de la "nouvelle numérotation latéarale", elles ont changé d'immatriculation ou bien c'est parce qu'elles ont un nouveau graphisme des chiffres ?

amicalememnt, Michel
"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler trains, moi je sais parler trains pendant des heures sans jamais parler boulot" (merci à Fred, un copain/collègue)

eclisse

Citation :
Initialment entrer par candide

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

1) pas longtemps, mais quand [?]
2) très visible depuis l'extérieur. Caisson en-dessous de la caisse entre bogie et transfo.
3) A mon avis supprimable facilement (ce n'est que mon avis [;)] )
4) Mais il y a aussi la nouvelle numérotation latérale et là, supprimer, ça va pas aller

Question subsidiaire : seul Dieu et L.S. Models le savent [:D]



merci beaucoup dgrr pour toutes ces réponses précises.

au point 4, vous parlez de la "nouvelle numérotation latéarale", elles ont changé d'immatriculation ou bien c'est parce qu'elles ont un nouveau graphisme des chiffres ?

amicalememnt, Michel



Bonsoir,

Je confirme, le bloc clim est juste enfiché à l'aide de 2 petits tenons (pas collé) dans le coffret situé sous caisse au centre de la machine.

Je ne peux préciser la date de cet équipement, sûrement endéans les 4 à 5 dernières années (?). Mais une fois enlevé (il tombe tout seul [:D]), cette machine ne diffère en rien par rapport à une autre de la série.

Pour le graphisme des matricules (1206), en la comparant avec une 1204, je constate une légère différence de police, notamment le 0 qui semble amincit sur les extrémités. Rien de choquant, des machines contemporaines présentent souvent cette particularité, un graphisme différent dans la police utilisée.

Pour ce qui est du logo Magelan, les 12 en ont été affublées bien avant l'ensemble des engins du parc "SNCB". Etant spécialisées sur les courses vers la France (parfois longues, par ex Le Bourget...), cet équipement ne pouvait leur faire défaut.

Pour ce qui est de la nouvelle numérotation, notre ami DGRR, évoque le n° UIC 12 chiffres dont sont marqués tous les engins moteurs (européens). Et pour les engins belges en sus du matricule 4 chiffres caractéristique. Nous sommes ici en pleine époque VI. Ce numéro se trouve à mi-caisse (en bas) sur les flancs. La taille de la police est minuscule mais pour l'effacer [V]

Je vous indiquais, sur un autre post, qu'un nouvel arrivage était en vue... Au vu des spécificités décrites sur le site LS M, toutes les références à venir devraient correspondre aux caractéristiques de l'ép. VI...

Ferroviairement.

eclisse.

Edit: pour les logos MAGELAN, mes pauvres yeux ne peuvent y lire le texte... pourtant net... même avec une bonne loupe.
 

candide

bonsoir éclisse

""e vous indiquais, sur un autre post, qu'un nouvel arrivage était en vue... Au vu des spécificités décrites sur le site LS M, toutes les références à venir devraient correspondre aux caractéristiques de l'ép. VI...""

effectivement, c'est bien ce que j'avais cru comprendre sur le site LSM. Par contre, je n'avais pas distingué la présence du n° UIC à 12 chiffres sur le flanc, qui lui est vraiment ineffaçable....

IL faut donc que je fasse bien attention dans mes recherches, surtout pour les machines à commander par correspondance (donc sans l'avoir "vraiment" vue avant l'achat), car c'est bien une Ep V (années 2000 à 2005) que je recherche. Celà dit, peut-être une nouvelle version Ep V verra -t-elle le jour dans 1 an ou 2 ? (la vie m'a appris la patience.... et notre hobby est gourmand en temps avec un grand T)

Encore une fois, merci pour ces précisions de "détails qui font toute la différence", dans ce fil et dans celui "annonce modélisme - je recherche"

bien amicalement, Michel
"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler trains, moi je sais parler trains pendant des heures sans jamais parler boulot" (merci à Fred, un copain/collègue)

dgrr57

Et si on s'attache aux détails, il y a deux versions du logo Magelan.
La première, pour le matériel qui allait en France à l'époque était unilingue français; la seconde, utilisée pour tout le matériel belge est bilingue.
Je ne sais pas si L.S. a pousser le 'vice' jusqu'à faire les deux versions [?][:D]

eclisse

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Et si on s'attache aux détails, il y a deux versions du logo Magelan.
La première, pour le matériel qui allait en France à l'époque était unilingue français; la seconde, utilisée pour tout le matériel belge est bilingue.
Je ne sais pas si L.S. a pousser le 'vice' jusqu'à faire les deux versions [?][:D]



Bonjour,

Je dirai même trilingue [;)] [:)]



Cordialement.

eclisse.
 

joker124

Moi ,j'ai une version trilingue (très) délavée...dite "zérolingue" [:D]
En attente d'une série spéciale LS, pitêt?[:o)]
C'était sur la 2735 en août dernier; je ne sais pas si elle encore comme ça maintenant...

A+D

1/1 + HO/HOm

dgrr57

Et le franco-français sur la 1346 :