Salut,
Personnellement, j'attand la V2 de l'iPad qui devrait (rumeur) être annoncée le 9 Février.
Ayant un iTouch et iPhone 4, j'ai plusieurs App qui concerne les presses et autres sites d'actualité informatique. Pour les App bien conçue, c'est un réel bonheur !
J'ai plusieurs eBook au format PDF dans mes iDevice, La taille de leurs écrans ne facilite pas la lecture mais ça dépanne toujours quand on est un voyage et ça évite de se promener avec son livre de 200 pages. J'ai aussi testé un journal via l'App du Soir (pour exemple), c'est assez bien foutu. Permet d'acheter et de consulter son journal n'importe où et surtout quant on veut ! On voit aussi arriver sur le marché des magazines exclusivement pour l'iPad ou autres tablettes comme The Daily. Il existe donc plusieurs types de lecture possible pour sur ces tablettes.
J'ai déjà testé un ou deux iPads en magasin mais je ne peux livrer un réel avis car je ne l'utilise pas à longueur de journée.
Pour moi, les tablettes sont vraiment une révolution (ceci est une révolution [

]) mais qui doit encore apparaître sur le marché et surtout trouver de l'utilité chez les gens. Pour beaucoup, ça ne sert à rien, c'est un gros iTouch mais bon, les gens et leurs habitudes...
On voit déjà un peux de tablette mais rien qui puisse réellement rivaliser avec l'iPad. Lors du dernier CES 2011, on a découvert plusieurs modèle de tablette mais ... des projets ou seulement vendu d'ici plusieurs mois au minimum et à mon avis, rien avant qu'Android 3.0 sorte pour les tablettes sous Android. Concernant Windaube, je n'en parle pas !
On a vu récemment qu'Apple posait problème aux groupes de presse car il refusait les abonnements qui ne passait pas par eux (la célèbre règle des 30% Apple, 70% dev). Enfin, on y verra surment plus clair avec iOS 4.3 qui devrait intégrer une gestion d'achat justement conçu pour la presse. On parle d'abonnement. A voir.. C'est un avantage et un défaut d'Apple, tout contrôler. [

]
Pour conclure, je dirais qu'il y a moyen de faire de belle réalisation et surtout de faire un magazine interactif (intégration de vidéo, HTML5, etc...). Voir ceux du NY Times, Le Monde pour ne citer qu'eux !
Maintenant, quant à dire que ça remplacera un jour tout support papier, ça m'étonnerais !