Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

I-Pad

Démarré par doomslu, 23 Janvier 2011, 11:49:36 AM

« précédent - suivant »

doomslu

Qui d'entre vous a un I-Pad (ou tablet-pc)?
Qui pense en avoir un d'ici fin d'année?

Qui a déjà lu un magazine sur un appareil pareil?
Qui a déjà lu un magazine sur PC?

Qu'en pensez-vous (même si vous n'en avez jamais vu)?
Luc

jossebe2000

Bonjour
4 premières questions, pas de réponse de ma part

5 eme question, j'en ai eu une en main 5 minutes, il y a deux mois.

la version intéressante est celle sans la 3G, réseau pas suffisamment performant sur toute la belgique.

le processeur semble rapide, affichage très correct, intéressant pour consulter le web et ces mails.  pas testé le reste des fonctions

A+
Li p'tit crollé

evolution

Salut,

Personnellement, j'attand la V2 de l'iPad qui devrait (rumeur) être annoncée le 9 Février.

Ayant un iTouch et iPhone 4, j'ai plusieurs App qui concerne les presses et autres sites d'actualité informatique. Pour les App bien conçue, c'est un réel bonheur !

J'ai plusieurs eBook au format PDF dans mes iDevice, La taille de leurs écrans ne facilite pas la lecture mais ça dépanne toujours quand on est un voyage et ça évite de se promener avec son livre de 200 pages. J'ai aussi testé un journal via l'App du Soir (pour exemple), c'est assez bien foutu. Permet d'acheter et de consulter son journal n'importe où et surtout quant on veut !  On voit aussi arriver sur le marché des magazines exclusivement pour l'iPad ou autres tablettes comme The Daily. Il existe donc plusieurs types de lecture possible pour sur ces tablettes.

J'ai déjà testé un ou deux iPads en magasin mais je ne peux livrer un réel avis car je ne l'utilise pas à longueur de journée.

Pour moi, les tablettes sont vraiment une révolution (ceci est une révolution [:D]) mais qui doit encore apparaître sur le marché et surtout trouver de l'utilité chez les gens. Pour beaucoup, ça ne sert à rien, c'est un gros iTouch mais bon, les gens et leurs habitudes...

On voit déjà un peux de tablette mais rien qui puisse réellement rivaliser avec l'iPad. Lors du dernier CES 2011, on a découvert plusieurs modèle de tablette mais ... des projets ou seulement vendu d'ici plusieurs mois au minimum et à mon avis, rien avant qu'Android 3.0 sorte pour les tablettes sous Android. Concernant Windaube, je n'en parle pas !

On a vu récemment qu'Apple posait problème aux groupes de presse car il refusait les abonnements qui ne passait pas par eux (la célèbre règle des 30% Apple, 70% dev). Enfin, on y verra surment plus clair avec iOS 4.3 qui devrait intégrer une gestion d'achat justement conçu pour la presse. On parle d'abonnement. A voir..  C'est un avantage et un défaut d'Apple, tout contrôler. [:)]

Pour conclure, je dirais qu'il y a moyen de faire de belle réalisation et surtout de faire un magazine interactif (intégration de vidéo, HTML5, etc...). Voir ceux du NY Times, Le Monde pour ne citer qu'eux !

Maintenant, quant à dire que ça remplacera un jour tout support papier, ça m'étonnerais !

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Qui d'entre vous a un I-Pad (ou tablet-pc)?

pas moi
Citation :

Qui pense en avoir un d'ici fin d'année?

pas moi, sauf si quelqu'un me l'offre [:D]
Citation :

Qui a déjà lu un magazine sur un appareil pareil?

pas moi
Citation :

Qui a déjà lu un magazine sur PC?

Je lis régulièrement le MHR (Model Railroad Hobbyist). Pourquoi lui et pas un autre ? Il est gratuit [:D] et seulement disponible sous format électronique [:D] Mais chaque fois qu'un article m'intéresse, je l'imprime [;)]
Citation :

Qu'en pensez-vous (même si vous n'en avez jamais vu)?

Je suis dans l'informatique depuis .... trop longtemps pour compter. Si je ne renie en rien l'informatique et tout ce qu'elle apporte, je reste au papier pour la lecture. Rien ne remplace le papier à ce niveau. Ceci n'engage que moi, bien entendu [;)] Quand je trouve un article intéressant dans le MRH ou sur le net, j'imprime pour lire à mon aise [;)]
Je suis abonné au Soir (pas de réclame) papier et dispose gratuitement (façon de parler)de la version PDF. Cela ne me viendrait pas à l'idée d'allumer mon ordi (ou une tablette) pour lire mon journal.
Par contre, je crois qu'il y a moyen d'augmenter l'interactivité de notre revue. Cela existe souvent dans les revues papier informatiques/électroniques. Tous les liens utiles se retrouvent sur le site de la revue. Parfois des compléments, comme pour le dernier TMM [;)]

jossebe2000

Bonjour
en lisant Dgrr57, je m'aperçois que j'ai mal interprété la question 4

dont je corrige ma reponse

question4: moi comme Patrick, je lis MRH (Model Railroad Hobbyist)mais également "TREINMINI","Null-News" et d'autre
A+
Li p'tit crollé

lma

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Qui d'entre vous a un I-Pad (ou tablet-pc)?
Pas moi !
Qui pense en avoir un d'ici fin d'année?
Encore pas moi
Qui a déjà lu un magazine sur un appareil pareil?
Toujours pas moi
Qui a déjà lu un magazine sur PC?
Uniquement à titre professionnel!

Qu'en pensez-vous (même si vous n'en avez jamais vu)?

Je partage l'avis de Patrick ! Pour lire "à son aise" rien de tel que le papier ! Mais je fais partie d'une génération qui à connu la vie "sans Internet" et le temps où les ordinateurs portables n'existaient que dans les films de science-fiction...
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

titi1301

Citation :
Initialment entrer par lma

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Qui d'entre vous a un I-Pad (ou tablet-pc)?
Pas moi !
Qui pense en avoir un d'ici fin d'année?
Encore pas moi
Qui a déjà lu un magazine sur un appareil pareil?
Toujours pas moi
Qui a déjà lu un magazine sur PC?
Uniquement à titre professionnel!

Qu'en pensez-vous (même si vous n'en avez jamais vu)?

Je partage l'avis de Patrick ! Pour lire "à son aise" rien de tel que le papier ! Mais je fais partie d'une génération qui à connu la vie "sans Internet" et le temps où les ordinateurs portables n'existaient que dans les films de science-fiction...



moi aussi
pour l'Ipad, ne pas oublier, à moins que je ne me trompe, qu'il ne supporte pas Flash
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Tonga

Si ce questonnaire vise à savoir si une version eBook (iPad ou autre) de TMM m'intéresserait éventuellement, la réponse est non (merci).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

lma

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Si ce questonnaire vise à savoir si une version eBook (iPad ou autre) de TMM m'intéresserait éventuellement, la réponse est non (merci).



Vu comme çà... Je dirais même plus : non merci !
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

AlainUSA

Citation :
Qui d'entre vous a un I-Pad (ou tablet-pc)?

Je n'en ai pas.

Citation :
Qui pense en avoir un d'ici fin d'année?

Je ne compte pas en avoir un ... ni ca, ni un Kindle ou autre ...

Citation :
Qui a déjà lu un magazine sur un appareil pareil?

Non, jamais.

Citation :
Qui a déjà lu un magazine sur PC?

Oui, cela m'arrive souvent pour les journaux en ligne.
Quant aux magazines de trains, jamais sauf si le magazine n'est disponible qu'en version PDF (j'ai eu le cas avec un numero de Ferrovissimo sur les CC 40100).

Citation :
Qu'en pensez-vous (même si vous n'en avez jamais vu)?

Ce que je souhaiterais c'est d'avoir access a la version PDF du JCF et du TMM quand on est abonne a la version papier ... cela serait tellement plus facile pour les recherches en indexant les PDF afin de faire des recherches avec des mots clefs ... Combien de fois n'ai je pas tourne les pages du JCF ou du TMM, ou de son index annuel pour trouver quelque chose ...

Mais recemment, vu l'augmentation des prix des dites revues et les delais de livraisons (3 semaines avant que ces magazines ne me parviennent), je serais preneur d'un abonnement a une version electronique si cela permet de reduire les couts (imprimer des revues,ce n'est pas gratuit, les envoyer non plus ...)
/AlainUSA


doomslu

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Si ce questonnaire vise à savoir si une version eBook (iPad ou autre) de TMM m'intéresserait éventuellement, la réponse est non (merci).

Je confirme, que la question va dans ce sens, mais on ne remplacera jamais la version papier (à mon avis).
On se demande, est-ce utile de développer une version électronique?
Je vous vois déjà dire: "oui, si c'est gratuit". [:D]
Merci déjà pour vos contibutions! [:)]
Toute réflexion de votre part est bienvenue.
Luc

jossebe2000

Bonjour

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Si ce questonnaire vise à savoir si une version eBook (iPad ou autre) de TMM m'intéresserait éventuellement, la réponse est non (merci).

Je confirme, que la question va dans ce sens, mais on ne remplacera jamais la version papier (à mon avis).
On se demande, est-ce utile de développer une version électronique?
Je vous vois déjà dire: "oui, si c'est gratuit". [:D]
Merci déjà pour vos contibutions! [:)]
Toute réflexion de votre part est bienvenue.



peut être ce rapprocher de Loco-Revue qui propose la version numérique de leur revue depuis quelque mois. pour avoir leurs vues sur le sujet
A+
Li p'tit crollé

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Si ce questonnaire vise à savoir si une version eBook (iPad ou autre) de TMM m'intéresserait éventuellement, la réponse est non (merci).

Je confirme, que la question va dans ce sens, mais on ne remplacera jamais la version papier (à mon avis).
On se demande, est-ce utile de développer une version électronique?
Je vous vois déjà dire: "oui, si c'est gratuit". [:D]
Merci déjà pour vos contibutions! [:)]
Toute réflexion de votre part est bienvenue.



Gratuit? Non,
- Pour un supplement tres faible quand on a la version papier.
- Pour un prix inferieur (= cout de production papier) a la version papier quand on n'achete que la version electronique.

Voila pour ce que j'en pense ... [:)]
/AlainUSA


evolution

Gratuit, non, il y a un sacré boulot derrière !

Je rejoins Alain concernant les prix, on peut prendre par exemple Le Soir qui distribue sa version quotidienne à 0.79 € ou 5.**€ pour l'abonnement mensuel.

Je trouve qu'une version interactive pourrait dynamiser et donner vie aux magazines !

Même si ce projet ne devrait pas se réaliser, ça fait plaisir de voir que vous pensez à ça, ça manque cruellement en Belgique [:(]

François-Xavier Leemans

salut à tous,

je n'ai pas I Pad et ne compte pas en avoir un.

Pour le reste comme beaucoup je préfère le papier à l'électronique.

Maintenant pourquoi pas publier les articles sur le site de la revue et payer une faible participation 1 ou 2€/ article pour les télécharger ou gratuit pour les  abonnés.

Mais qui pense à l'industrie papetière aux imprimeurs, distributeurs, libraires, facteurs et tous ceux qui font partie de la chaines de distribution si on supprimais les versions papier de nos revues, quotidien, magazine,...
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be