Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Le réseau de Serow [etait Super long train]

Démarré par serow, 24 Janvier 2011, 03:16:26 AM

« précédent - suivant »

SebR4

#15
Bien joli la BN [:)] Peut-on aussi la voir en photo?


La première vidéo de ce sujet nous ayant rappelé qu'il était possible de faire rouler de longues rames sur nos réseaux, j'ai eu envie de refaire un petit test, mais pour ne pas concurrencer avec la belle rame de 20 voitures présentée dans ce sujet, je me suis intéressé aux wagons [:)]

Pour une triplette de 77 tirant 100 wagons à bogies (soit 12 essieux moteurs pour 400 essieux tractés), voir ici: http://www.youtube.com/watch?v=lmRBBqHeBZE

Evidemment la composition est un peu fantaisiste, désolé pour les puristes [;)]. Pour être honnête, je précise quand même que cette rame ne roule pas aussi bien que la vidéo pourrait le laisser croire: les attelages sont extrêmement tendus et engendrent assez souvent des déraillements... Les trois 77 n'ont par contre aucune peine à tracter un tel convoi.

La deuxième partie de la vidéo vous présente un autre "challenge": une HLE 13 et 14 voitures I11 (oui je sais, ça fait un peu trop..). Seulement puisqu'après des années d'attente la voiture-pilote existe enfin, c'est bien sûr plus marrant d'utiliser cette rame... en pousse! [:D]. Pas d'effet Pepinster ici, heureusement [:)]


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

moustique

#16
En cherchant sur Google machin truc après la BN j'ai trouvé ca:





Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

serow

#17
Je sais que ça ne va pas changer le cours du monde, mais j'ai enfin fini de peindre les rails et de ballaster.

Aviseur

#18
Citation :
Initialment entrer par serow

Je sais que ça ne va pas changer le cours du monde, mais j'ai enfin fini de peindre les rails et de ballaster.



Et l'effet papillon ?

Une petite photo ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

moustique

#19
Un amis a voulu nous montrer comment roulait son TEE!
Il n'a pas fait un tour avant de s'arrêter net!!
Pourtant il n'y avait pas de raison à cet arrêt imprévu!!



En cherchant plus loin dans le tunnel j'y ai découvert ceci! Pas de chance!



Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

zamateur

#20
Quelle idée de prendre son TEE dans un tunnel !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches