Livres trains (France)

Démarré par yves GT, 06 Février 2011, 15:29:24 PM

« précédent - suivant »

yves GT

Bonjour à tous,

Je vends les livres suivants relatifs à la France :

LE RÉSEAU DU VIVARAIS AU TEMPS DES CFD. 240 pages, plus de 500 illustrations(dont des photos couleur des années 1950-1960). Relié sous jaquette quadrichromie. Format 22 x30 cm. Editions La Regordane. Etat neuf. Prix : 56 €

Le temps des Omnibus Châtillon-sur-Seine Gray Rambervillers. Album relié, 24 x 32 cm, 308 pages, abondamment illustré par 558 photographies (dont 227 en couleurs). Editions du Cabri 2005. Etat neuf. Prix : 55 €

Livret d'étude SNCF – BB66001 à 66318 pour la formation des agents destinés à tenir l'emploi de mécanicien au service de la route. Présentation de la locomotive, partie mécanique, mise en service et fonctionnement, fonctions annexes, frein, commandes à distance. Nombreux schémas. 112 pages A4. Direction du transport SNCF 1983. Avec le manuel de conduite édition 1985. 58 pages A5. En parfait état. Prix : 25 €

LE CHEMIN DE FER DE BRETAGNE SUD. JEAN PIERRE NENNIG. JPN Editions 1970. 224 pages. 160 x 240 mm. NEUF. Prix : 22 €  De Savenay et de Rennes à Landerneau par Redon, Vannes, Auray, Lorient, quimper et Châteaulin et ses embranchements vers Ploërmel, Quiberon, Pontivy, Concarneay, Pon-L'Abbé et Douarnenez-Tréboul. Le chemin de fer de Bretagne sud et ses antennes représentent plus de cinq cents kiliomètres de lignes. Ce réseau ferré participe au développement économique de cette région. Plus de 130 photos, des plans et horaires agrémentent cet ouvrage.

LE CHEMIN DE FER DE BRETAGNE NORD. JEAN PIERRE NENNIG. JPN Editions 2010. 272 pages. 160 x 240 mm. NEUF. Prix : 22 €  Nous assistons ici à la création du chemin de fer breton, commencée il y a cent cinquante ans et à son évolution, toujours en cours. Certaines lignes sont déferrées, d'autres bénéficient de la meilleure mise à niveau. Ce réseau ferré participe au développement économique de la Bretagne. Des avancées ont lieu en direction du centre-Bretagne.
Aujourd'hui, le chemin de fer met tout en oeuvre pour que la pointe de la Bretagne soit à trois heures de la capitale à l'horizon 2014. Déjà au départ de Brest, des autorails hybrides améliorent les liaisons avec la Bretagne sud.  Plus de 180 photos, 14 illustrations, 32 photos couleurs et 24 plans agrémentent cet ouvrage.

Mémoires de trains - La grande épopée du rail de 1827 à nos jours. 208 pages format 30 x 25 cm.. Ed. Solar 2008. NEUF. Prix : 20 €
Nostalgiques des escarbilles, des jets de piston et des coups de sifflet, des tortillards serpentant dans les campagnes, des salons de luxe et des voitures de troisième classe... découvrez dans cet ouvrage la grande épopée du rail ! Mémoires de trains retrace l'histoire de ce monstre de métal, symbole du progrès, de 1827 à nos jours. Les rédacteurs de l'ouvrage, historiens et passionnés du chemin de fer, détaillent tous les moments-clés : les débuts, avec la construction de la première ligne, longue de 18 km, reliant Saint-Étienne au port d'Andrézieux sur la Loire ; la création de l'embarcadère de Saint-Germain, première gare parisienne et future gare Saint-Lazare ; mais aussi l'arrivée des locomotives « Pacific » et des « Mountain » pendant l'entre-deux guerres, la disparition du fameux Mistral et le nouveau record du monde de vitesse en avril 2007. Plus encore, ce livre nous immerge dans la vie quotidienne d'une corporation : des gueules noires aux conducteurs de TGV, les seigneurs du rail sont avant tout des hommes soudés. Figures du combat social pendant les grèves d'octobre 1910, d'août 1953 et de mai 1968, les cheminots sont aussi des patriotes : le mouvement Résistance Fer en lutte contre l'occupation nazie fait partie de notre histoire ! Mémoires de trains est enfin une superbe invitation au voyage, revenant sur l'apparition du tourisme ferroviaire dans les années 1900. Cette révolution des transports permit aux usagers de toutes classes et de tous horizons de découvrir les paysages de France dans le confort feutré ou l'inconfort pittoresque des voitures, avec leurs innombrables arrêts dans les gares de nos campagnes. Cette approche impressionniste, faite de mots et d'images par centaines, nous invite à remonter le temps pour revivre la fabuleuse aventure du train !

Les petits trains de jadis – Ouest de la France. Henri Domengie. 300 pages. Etat neuf. Ed. du Cabri 1990.
Prix : 50 €

Les 141R, ces braves américaines. 191 pages sur papier glacé. Ed. La vie du rail 2004. Etat neuf.  Prix : 42 €

Le train et la région Nord. Sommaire sur photo. Format A4. 125 pages. Nombreuses photos en n/b. Etat neuf. Ed. La Voix du Nord 1993. Prix : 6 €

VALENCIENNES – THIONVILLE, la route du fer et du charbon. S'il est une ligne mythique quand on parle de trafic fret, Valenciennes – Thionville s'impose de suite.  Véritable cordon ombilical de l'industrie lourde française, reliant deux berceaux des mines et de la sidérurgie – le Nord et la Lorraine – elle a longtemps été l'artère écoulant le plus gros tonnage des toutes les lignes françaises, sans oublier les quelques trains de voyageurs transversaux tel  le fameux Calais - Bâle. Georges Marlier nous raconte les péripéties de cette voie ferrée, de sa construction jusqu'à la fin de la vapeur, sans oublier les deux guerres où la ligne s'est retrouvée au premier plan par sa situation près de la frontière. Il passe en revue les installations (gares, triages, dépôts, etc.) ainsi que le matériel, aussi bien des compagnies du  Nord et de l'Est que de la SNCF. L'ouvrage s'achève par l'électrification de la ligne au milieu des années 1950, première application « à grande échelle » du courant monophasé à fréquence industrielle qui deviendra la référence mondiale. Format : 215 mm x 305 mm.  288 Pages. Ed. La Vie du Rail 2009. Etat neuf. Prix : 50 €

70 ans de chemins de fer betteraviers en France. Auteur : Eric Fresné. Format 21 x 28 cm. 144 pages. Etat neuf. Ed. LR Presse 2007. Prix : 18 €

Des omnibus aux TER (1949-2002). Auteurs : Pierre-Henri Emangard, Bernard Collardey et Pierre Zembi. Ouvrage relié sous couverture cartonnée plein papier, au format 210 x 297 mm, de 464 pages, dont 144 imprimées en couleurs, comportant près de 450 photos, dont 190 en couleurs, 45 graphiques et 38 cartes Format 22 x 30 cm. 463 pages. Etat neuf. Ed. La Vie du rail 2002. Prix : 40 €

Les Ardennes en petits trains de 1865 à nos jours.  Durant 65 années pour certaines, plus de cent ans pour d'autres, des lignes secondaires, complément du grand réseau, ont sillonné notre département et contribué à son développement économique. Jusqu'à présent aucune étude d'ensemble n'avait été réalisée, et pour cause, le bouleversement des archives par deux guerres en rendant la tâche difficile, pour ne pas dire impossible.
Près de cinquante années de recherches minutieuses ont été nécessaires pour aboutir à cette monographie d'un réseau ferré que d'aucuns dénommèrent petits trains, tacots, tortillards, ou toré. Vous revivez les années de votre jeunesse , mais vous découvrez aussi les aspects historique, technique, économique, financier , de ce qui fut une vaste entreprise au service du département. Format A4. 208 pages. Editions Sopaic 1998. Etat neuf. Prix : 25 €

Les2D2, tome 1 , Le Train Spécial 34 2/2003 – Evolution des machines de vitesse 2D2, 98 pages, format A4. Très bon état. Prix : 10 €

Les diesel de ligne tome 5 : les CC 65000/65500. Le Train spécial 1/2001. Prix : 10 €

Des diesel polyvalents : 62000, 61000, 71000. Le Train spécial 2/2002. Prix : 10 €

La ligne Paris-Clermont-Ferrand. Le Train spécial 53-1/2008. 96 pages. Etat neuf. Prix : 10 €

Les archives de l'OCEM – voitures, wagons, fourgons, automotrices, locomotives à vapeur – 97 pages, format A4, Le Train Sup-Archives. Prix : 10 €

Grandes roues. Pacific &Mountain. Hors série 2008/1 Objectif Rail. Etat neuf. Prix : 10 €

Contact : avistar(arobase)skynet.be
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1