Qu'est-ce ?

Démarré par zamateur, 14 Février 2011, 09:15:20 AM

« précédent - suivant »

zamateur

Ce matin, je sors de la maison pour partir au boulot. J'entends un roulement sur le pont et machinalement je regarde ce qui passe.
Et m.... ! Pas d'APN sous la main.
Alors, je fais appel à votre sagacité pour me dire ce que c'était !
Une rame automotrice blanche avec un ou plusieurs liserés rouges plutôt artistiques. Cette rame est électrique sous 25kV puisque c'est sur la ligne Athus-Meuse à Anseremme et qu'elle circulait pantos levés. J'ai déjà vu ce genre d'autorail en photo. Je dirais qu'il ressemble au premières rames grande vitesse espagnoles. Un nez façon bec de canard assez aplati avec un décrochage au niveaux des pare-brises. Les marquages étaient trop petits, je n'ai pas pu bien le voir.  La grisaille n'aidant pas non plus.  Qui pourrait m'en dire plus ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eclisse

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Ce matin, je sors de la maison pour partir au boulot. J'entends un roulement sur le pont et machinalement je regarde ce qui passe.
Et m.... ! Pas d'APN sous la main.
Alors, je fais appel à votre sagacité pour me dire ce que c'était !
Une rame automotrice blanche avec un ou plusieurs liserés rouges plutôt artistiques. Cette rame est électrique sous 25kV puisque c'est sur la ligne Athus-Meuse à Anseremme et qu'elle circulait pantos levés. J'ai déjà vu ce genre d'autorail en photo. Je dirais qu'il ressemble au premières rames grande vitesse espagnoles. Un nez façon bec de canard assez aplati avec un décrochage au niveaux des pare-brises. Les marquages étaient trop petits, je n'ai pas pu bien le voir.  La grisaille n'aidant pas non plus.  Qui pourrait m'en dire plus ?




Bonjour,

Il s'agit de la rame FYRA dont la destinée future est de relier Bruxelles à Amsterdam. Elle est dans la région pour des marches d'essai (en garage à Ronet depuis plus d'une semaine).

Cordialement.

eclisse.
 

zamateur

Grâce à ta réponse, j'ai fait une petite recherche sur Gougoule.  C'est exactement ça !
Merci !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

Un chance qu'on laide (c'est la rame) le Zébu car avant son café, à 11 heures au boulot, il n'est pas vraiment opérationnel.
Et en expo, je vous dis pas...[:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

Biesse !
T'en ficherai, moi !
La prochaine fois, je lime le sommet de ton crâne avec une couque !
Quoi ?
Trop tard ?
Déjà fait ?
Pff !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Stef 28

bonsoir tout le monde ! la bête repose en gare de BERTRIX J'ai fait une ou deux photos avec mon gsm...

en parlant de couque...je suis passé par dinant et en ait prise deux trois...où est ce que peut trouver les plus dures ???? ( réponse en MP [:p])

steph




eric.vh

Chez Zamateur....[:D][:D][:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

Chez Thonon, Collard ou Jacobs !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Stef 28

mvoui mvoui....[:D] elle viennent de là ! un grand merci !
selon le dentiste il est excellent de manger de la couque pour les jeunes ça fortifie les gencives !!
steph