Agenda > Emissions TV

Film ferroviaire tourné par des étudiants

(1/4) > >>

SebR4:
Début 2010, un étudiant estonien en cinéma et ses collègues belges ont pris contact avec mon club de modélisme ferroviaire (RMC 783, Bruxelles) car ils souhaitaient tourner un petit film racontant la journée d'un amateur de trains. Le résultat de leur travail est désormais visible sur Youtube, avec des vues prises dans plusieurs gares bruxelloises, au MTUB, dans les locaux du RMC 783 (station Saint-Guidon) et chez un de ses membres (réseau visible dans le film).

Non conseillé aux puristes de la langue anglaise et aux compteurs de rivets [:D]. Personnellement j'aime beaucoup l'ambiance "relaxante" du film de ces étudiants cinéastes [:)]

http://www.youtube.com/watch?v=XcDvGU8U1Jo

Seb

AlainUSA:
C'est maintenant numero 1 aux USA ! [:D]

greg5518:
On les sent près du bonheur... qu'en pensez-vous ?

ricky56:
J'en pense qu'il est magnifique, ce film. Quand à l'anglais, vous tracassez pas trop car même avec l'anglais un peu "belgo-néerlandicisé" on arrive toujours à comprendre... (et puis, faut pas croire que les anglais parlent tous mieux le français que les amateurs de trains de cette vidéo. Ils font déjà l'effort de se débrouiller dans la langue de Shakespeare et je trouve cela magnifique !)

J'en souhaiterais qu'ils en fassent d'autres de ces films, dans d'autres clubs tant en Belgique qu'ailleurs en Europe. Ce genre de "reportage" fait en effet découvrir au grand public une autre facette de notre hobby que l'on oublie trop vite : l'aspect social (le fait que les modélistes se rencontrent pour parler entre eux, développent un réseau social et ne s'isolent pas dans leur "trou" comme nombre de "fada" de la "manette Playstation" !)

Alors, ce genre d'initiative, je suis plus que pour, et je félicite ceux qui ont réalisé ce film et ceux qui y ont participé.

Amicalement,

Ricky.

P.S. : à propos des compteurs de rivets... Je peux pratiquer un modélisme d'atmosphère et être assez "pointu" sur le détail, mais le but principal du hobby est de se faire plaisir. Donc pour moi, tant qu'on se fait plaisir c'est le principal.

doomslu:
Très beau film!

Et on s'amuse. C'est en effet le plus important.

@ricky: je peux me tromper, mais pour moi c'est de l'anglais "belgo-francisé" et pas "belgo-néerlandicisé". En général notre accent est un peu différent quand même... [;)]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique