Minéraliers Märklin

Démarré par patlecq, 18 Février 2011, 18:20:22 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

#15
Merci Phil (encore un Phil) » Y a pas à dire, ils sont les meilleurs. »[;)][;)][:D]
Pour l'angle, j'avais compris entre les lignes, que cette tôle avait cette fonction.
Vu de ce qui est sortit, et va sortit chez BModels,  je suis d'accord sur l'exactitude des modèles reproduits. Là, n'est pas trop le problème bien que pour moi les sortir en « GRIS » ce n'est pas trop génial pour la patine. Bien qu'ils sortent les réf  45204 45205 en brun,
Alors mystère et boule de gomme ?

 Mais c'est chez Matrix, que je me pose des questions, ont-ils sortis des wagons Fals avec cette cornière angulaire ? Et  si oui, alors, sous quelles références.  
J'ai visité mon gros stock de ces wagons, et ils sont tous avec des cornières rectangulaires.
Merci de votre patience à tous

Amicalement

Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

phil

#16
Re,

Bon je suis allé faire un tour dans mon stock, je viens justement de commencer à remettre tout en ordre. Déconfiture totale d'ailleurs avec mes Eaos Kleinmodellbahn, certains parlent de LS mais là, ce n'est plus un effet banane mais courgette, c'est poubelle.
Bon pour les minéraliers que je possède, voilà le résultat:

Coffret 48443  Usinor Longwy 3 wagons sans tôle oblique ajoutée (bien que dessinée sur la boîte, bon c'est marklin !!)
Coffret 48444  Usines G Boël 3 wagons avec tôle oblique ajoutée comme sur la photo 1
Boîte 48445  Arbed A 1 wagon pas de tôle oblique
Coffret 48446 Pont à Mousson et CNM 2 wagons sans tôle oblique
Coffret 48448 SiTrans 3 wagons avec tôle oblique

Voilà pour ce que je posséde.

Phil.

Phil we are the best, mais les Patrick ne sont pas loin....[:D][:D]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WIL-5183

#17
Merci Phil [;)]

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

SebR4

#18
Citation :
Initialment entrer par phil

Déconfiture totale d'ailleurs avec mes Eaos Kleinmodellbahn, certains parlent de LS mais là, ce n'est plus un effet banane mais courgette, c'est poubelle.



Le problème est malheureusement connu depuis longtemps. Il est par contre très simple de faire sauter la plaque de zamac problématique (tournevis et marteau par-dessous aux quatres points d'attache), après quoi le plastique reprend peu à peu sa forme (quoiqu'il reste en général un peu gondolé, ce qui ne me dérange pas trop). J'ai remplacé les fonds d'une quinzaine d'Eaos KMB par des plaques en aluminium (gravées et peintes), et ça roule très bien [:)]

Je me rappelle à une époque avoir acheté de tels wagons abîmés à 1,50€/pièce sur une bourse, voir même reçus d'amis. Ca m'a fait une rame à bon prix!

Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

jossebe2000

#19
Bonjour

Citation :
Initialment entrer par phil

Re,

Bon je suis allé faire un tour dans mon stock, je viens justement de commencer à remettre tout en ordre. Déconfiture totale d'ailleurs avec mes Eaos Kleinmodellbahn, certains parlent de LS mais là, ce n'est plus un effet banane mais courgette, c'est poubelle.




NON pas poubelle c'est l'occasion de faire du modélisme et de faire un rétrofit de ces wagons en leur changeant les plancher qui pose probleme

oups, j'avais pas vu la réponse de SebR4
A+
Li p'tit crollé

eric.vh

#20
Phil, on en a pourtant parlé souvent déjà sur le forum.
Dans les anciennes séries, dès que ça commence à bananer, il faut faire sauter le fond et tout se remet en place comme le dit Seb.
Dans les dernières séries, ça à l'air de ne pas bouger.
J'en ai des deux et je tiens les derniers à l'oeil ! [B)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

phil

#21
Bonjour,

OK pour les Eaos, effectivement on en avait déjà parlé, j'avais eu un problème semblable avec des transports de caisses mobiles de la même marque sans parler de mes séries 60. Mais il y avait des lustres que je n'avais plus ouvert mes boîtes, qu'il n'a pas fallu ouvrir pour voir le problème, d'où ma surprise.[:0]
Pour la poubelle, pas d'inquiétude, je pensais que l'un ou l'autre allait me demander dans quelle poubelle je les avais jetés, l'appât n'a pas marché.[:D]
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WIL-5183

#22

Salut Phil. [;)]
Un certain "Vendeur du "Nord" en vendait modifiés,  à de très bon prix.[;)][:p]

@+
 Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

phil

#23
Re,

15/15 c'est le verdict du déballage et de l'inspection, 15 Eaos et 15 bombés, dont 3 salement amochés sur les parois d'about. Les butoirs regardant vers le sol. Enfin tous les fonds ont été démontés et ils tirent déjà une autre tête.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Aviseur

#24
Phil : si tu as des plats OS.KAR, tu vérifies aussi et les portes-Containers B-Models.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

#25
Bonjour,

 
Citation :
Phil : si tu as des plats OS.KAR, tu vérifies aussi et les portes-Containers B-Models.


Quoi, eux aussi ? Pffff je vais y regarder! Pour B-Models je n'ai rien dans cette marque Ouf.
Merci du conseil.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

doomslu

#26
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

 
Citation :
Phil : si tu as des plats OS.KAR, tu vérifies aussi et les portes-Containers B-Models.


Quoi, eux aussi ? Pffff je vais y regarder! Pour B-Models je n'ai rien dans cette marque Ouf.
Merci du conseil.

Phil.[;)]

C'est la première fois que j'entends ça. Peut on voir des photos?
Luc

jossebe2000

#27
Bonjour
il y a bien eu des soucis avec les B-Models.

sauf erreur résolu depuis
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

#28
Citation :
Initialment entrer par doomslu

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

 
Citation :
Phil : si tu as des plats OS.KAR, tu vérifies aussi et les portes-Containers B-Models.


Quoi, eux aussi ? Pffff je vais y regarder! Pour B-Models je n'ai rien dans cette marque Ouf.
Merci du conseil.

Phil.[;)]



C'est la première fois que j'entends ça. Peut on voir des photos?



Pour les OS.KAR, elles trônent fièrement sur un forum voisin.
Cela a fait l'objet d'un post du Pater en son temps, qui a même raconté que le grossiste les lui a échangé contre d'autres dans le même état. Désolé, mais mon ordinateur portable ayant été volé à Bruxelles-midi, j'ai perdu mes 9000 photos...

Pour les B-Modesl, l'attention a été attirée par Eric.VH sur ce forum et quelques posts ont éte mentionnés sur ce sujet. Eric pourra en parler parce que je n'ai pas le temps de rechercher le post. Etiene confirme.

Il y a aussi des problèmes avec certaines productions Electrotren.

Lorsque l'on dit qu'un problème est résolu, cela ne veut pas dire que les gens qui se précipitent pour acheter et puis rangent dans une armoire s'en sont aperçus...

Je prépare pour la base un listing de tous les matériels sujets à détérioration, mais je constate que le sujet reste délicat, pourtant, c'est un vrai service entre modélistes.

Ecrit par un grand amateur de la défunte firme KMB.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

#29
Je confirme que je n'ai pas acheté les porte-containers B-Models parce que ceux de la première série "bananaient" déjà dans la boîte.
De plus, ils étaient affublés d'attelages à boucles....déjà rouillées.

Cela a peut-être été résolu depuis mais du coup, je n'ai jamais rien oser acheter de cette marque. [:(]

L'aventure KMB m'a sérieusement refroidi.
Ceci dit, on ne sait pas quelle allure aura le plastique chinetoque des LSM dans 10 ans.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V