Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

placer une photo ( plus complet)

Démarré par jossebe2000, 29 Février 2008, 12:53:19 PM

« précédent - suivant »

ricky56

il existe un petit programme, appellé VSO Image Resizer (trad. : redimentionneur d'image) qui fait cela. Tu sais le charger ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/50362.html

Voici la marche à suivre en 4 photos :

1) Dans le répertoire, sélectionner une ou plusieurs photos avec l'explorateur Windows puis click droit sur l'une d'entre elles. Tu vois alors apparaitre la fonction "VSO Image Resizer" que tu sélectionne pour lancer l'application...

2) Dans le programme, tu choisis d'abord le format (entouré en rouge), la qualité (je la laisse sur 80%) puis la destination (je laisse toujours la copie dans le dossier d'origine d'une copie de l'image sous un autre nom automatique)

3) Après avoir clické "OK", tu vois le traitement s'effectuer et puis tu obtiens cette fenêtre qui t'indique que le boulot est achevé...

4) Dans le répertoire, tu as alors la photo originale (en surbrillance sur l'image d'écran) et la copie (entourée en rouge) avec le même nom suivi de [800x600].

Ce petit programme gratuit est vraiment génial quand tu dois redimentionner et "amaigrir" des photos pour le web, pour un blog, ou simplement pour un forum comme celui-ci.

Voila, j'espère avoir aidé.

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tchophe

Bonjour,
Ricky je viens de suivre tes explications et voyons voir  et hop :

tchophe

tchophe

Ok, fantastique ce programme Ricky, merci
j'en ai appris des choses aujourd'hui !!

Ferromodélistiquement vôtre,

tchophe

serow

Pour ce qui est de la résolution d'écrans, je peux vous dire que la majorité des gens (en tout cas la majorité de mes clients) ont une résolution de 1024*768 ou l'équivalent pour les portables a écran panoramiques.

De mon point de vue, tous mes pc sont en 17" CRT 1024*768. Et je ne voudrais surtout pas changer d'écran. Les TFT sont une misère pour la retouche de photo. Mon portable aussi est en 17" et lui non plus je ne veux pas le changer. Vu que tous les portables actuels sont vendus avec cette m.... de Vista.

En résumé, les images en 800*600 sont parfaites pour moi.

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par tchophe



Bonjour à tous,
Bonjour André,
comment réduire à 800 pixels, en relation avec les explications initiées par Etienne ?
Je croyais que la réduction s'opérait automatiquement [:I]

Salutations cordiales,



Bonjour
oui et non si tu programmes l'hébergeur il fait la réduction lui même

mais il faut lui en donner l'ordre au départ et il le fait pour TOUTE les photos placées [:(!]

si non via l'hébergeur tu peux le faire en manuel

lorsque la photo est chargée, il y a un petit bouton (au dessus de la photo) nommé "edit" lorsque tu clique dessus, la photo s'affiche sur une autre page et là un nouveau bouton nommé "resize" et quant tu cliques dessus un "déroulant" apparait avec plusieurs possibilité en fonction des dimensions de la photo de base, il ne te reste plus qu'a selectionner les dimension adequate [:D]
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Mais de rien, Tchophe. C'est un plaisir que de faire connaître ce programme qui, mine de rien, est livré "gratis" par son créateur...

Et puis, quand j'étais débutant, j'ai été aidé par les "anciens", alors maintenant c'est mon tour d'aider les "débutants".

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN