Inventaires des problèmes

Démarré par Aviseur, 02 Mars 2011, 23:38:16 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Bonjour,

j'aborde ce sujet qui paraît étrangement délicat de façon trés mesurée et prudente, pour avoir vos avis.

J'ai commencé un recensement des modèles qui peuvent présenter des vices de fabrication ou de vieillissement. Pourquoi ? Parce que trop de collectionneurs ne contrôlent pas périodiquement leurs engins sur les voies et qu'il peut être utile de savoir ce qu'il faut vérifier, parce que certaines maladies atteignent presque tous les modèles et que les survivants deviennent des raretés, parce qu'avant d'acheter, c'est mieux de connaître les bonnes questions à poser ou les points à vérifier, parce que enfin parfois, cela se corrige facilement, parfois, ...

Une bonne nouvelle trouver dans une fable de la Fontaine : tous étaient atteints, Donc, par de suspicion ou de discrimination.

Cela peut se présenter ainsi dans une table :

PIKO, wagons : Toutes les anciennes productions jusque 1995 : points durs dans le roulement. Simplement remplacer les essieux.

ou :

JOUEF, voitures et wagons jusqu'en 1995 : Dodelinement sur les voies. Cause : mauvais alésage des roues. Simplement remplacer les essieux.

ou :

LILIPUT 5290 et 5201 : bissel avant déraille sur les appareils de voie. Cause : sur-écartement de l'essieu de bissel. Resserrer l'essieu d'un quart de tour et contrôler avec un gabarit. Précaution : ôter l'ampoule qui éclaire le foyer, elle chauffe et fait fondre le plastique.

Etc.

Je pense qu'aucun de ces trois exemples ne nécessite mon lynchage...

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.