Thalys Märklin : SNCB ou pas ???

Démarré par 3069, 08 Février 2011, 19:35:26 PM

« précédent - suivant »

3069

Bonjour à tous,

Je voudrais connaître votre avis : le nouveau Thalys de Märklin, immatriculé normalement 4331 peut-il être considéré comme SNCB ou comme NS ?

A Nuremberg, on m'a répondu :
- NS et hollandais par son immatriculation dans le pool Thalys
- Belge car la société Thalys est de Droit belge
- français, car c'est un TGV né d'un projet français

Aussi étonnant, dans le dépliant hollandais le Thalys est repris comme nouveauté hollandaise des NS.

Dans le dépliant international des nouveautés, le Thalys est placé sous la page BELGIQUE.

Alors quel est l'avis de ce Forum....

Pour plus de photos de ce Thalys, voire la fin des photos sous le message Double Traction 59 Märklin.

Merci à tous pour vos avis pertinents.
 

phil

Bonjour,

4331 est une rame NS, voici le détail des immatriculations:
    * Belgique (SNCB) : 7 unités (4301-4307)
    * France (SNCF) : 6 unités (4341-4346)
    * Allemagne (DB AG) : 2 unités (4321-4322)
    * Pays-Bas (NS) : 2 unités (4331-4332)

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Westwaggon

C'est effectivement un Thalys NS ... mais si je ne me trompe pas , les rames NS sont entretenues a Forest ...

jossebe2000

Bonjour
normal les NS ne vont pas investir dans un atelier TGV pour 2 rames, alors que le partenaire en a fait construire un [:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

Greg

Bonjour à tous,

Philippe a donné la réponse concernant les immatricualtions, maintenant elle est cartouchée comme étant à Forest, mais toutes les rames Thalys (43 et 45) sont entretenues à Forest même les rames réseau SNCF 45 à l'exception de celle circulant sur Milan. Donc la rame 4331 et 4332 sont bien NS puisque financé par les NS mais entretenue à Forest. C'est pareils pour les rames 4321 et 4322 de la DB.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Aviseur

Suffira de changer de cartouche pour avoir une nouveauté belge l'an prochaîn...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Itchy

Qqn connaît le numéro d'immatriculation du Thalys annoncé TRIX ?
Materiel roulant belge 1995-2004

3069

 

FALH

Je confirme pour Trix, ce sera aussi le 4331
Cordialement,

Fabien.

3069

Il est disponible auprès des détaillants, et c'est bien le 4331