Forex, Plastique, Bristol et quelques brohls...

Démarré par ricky56, 24 Février 2011, 06:37:08 AM

« précédent - suivant »

ricky56

Salut Phil,

Le Forex, ça ressemble à un croisement entre le Carton Plume et le Plasticard. En fait, c'est une couche de mousse de PVC dense prise en sandwich entre deux couches de "plastique". Rigide, solide, mais aussi plus facile à couper et à graver (du fait que le matériau est plus tendre que du plasticard brut)

Joli cliché. Tu saurais éventuellement me l'envoyer en plus haute résolution (ou taille) à ricky56be@yahoo.fr ? Cela m'intéresse car ressemble au mien mais bien allongé et je pourrais m'en servir pour faire une variante "longue" pour l'ALAF...

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WIL-5183

Alors
Merci Ricky pour l'info au sujet des « 3 fontaines. »  Comme quoi la mémoire peut me jouer des tours.
Superbe travail encore,  juste une remarque pour les vitres, tu n'emplois pas du Klir pour les coller ?  
Puis-je faire une remarque, la rambarde comme le signale Phil ce serait  mieux en profils de laiton. Sinon comme tjrs, rapidité et  qualité. Bravo.

Sinon Pour Phil. Et Vincent ZEBU
Les Panneaux en Forex c'est du PVC extrudé.  
Très employé dans la publicité.  Soit en support de poster ou, soit ils sont gravés.
Beaucoup d'enseignes dans les grands magasins sont réalisées en Forex. Et même employé dans la construction.
Comment dire, et exprimer cela vis-à-vis de nos constructions.
Tu as le Dépron, le carton plume, le forex, et le plasticard.  
J'ai suivis,  par chronologie, par la densité de + en +  de chaques matériaux. Si je puis dire.
Allez, je vais dire,  que le Forex est plus tendre que le Plasticard. Très facile à graver mais assez dense pour pouvoir supporter un certain poids.
Les panneaux en Forex dans les commerces sont plus utilisés que les plaques en Plasticard et donc ils sont moins onéreux et, ont les trouvent  plus facilement.
Pour les trouver chercher chez GOGO panneaux Forex.
Un bon filon, c'est de connaître des firmes qui font de la Pub dans la région, et voir avec eux pour les chutes.
S'il faut continuer sur le Forex  je pourrais faire des recherches dans mes anciens fournisseurs.

J'ai encore été trop long.

Amicalement

Le Pater


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

Oupps Ricky
Nos messages se sont croisés. [:I][:I]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

phil

Re,

OK, merci à vous deux pour les infos sur le forex.

 
Citation :
Tu saurais éventuellement me l'envoyer en plus haute résolution (ou taille) à ricky56be@yahoo.fr ? Cela m'intéresse car ressemble au mien mais bien allongé et je pourrais m'en servir pour faire une variante "longue" pour l'ALAF...

Voilà c'est fait.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

hubep

Bonsoir,

je suis encore admiratif devant la qualité de votre travail.

Merci pour la démonstration.

Pascal  [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

ricky56

Merci à tous pour vos commentaires,

@ Pater :

Sorry, mais bibi et le fer à souder, c'est pas vraiment le grand amour... Je préfère m'en passer dès que je peux. Le hic est que j'ai pas encore réussi à remettre la main sur mon foret manuel (je l'ai encore une fois trop bien rangé...[:o)]) sinon j'aurais utilisé des montants carrés et foré les trous pour faire passer les rambardes...

@ Phil,

Merci pour les clichés. A bien y regarder, on dirait un croisement entre la BIF Garde-Dieu version "allongée" et la cabine de Trois-Pont... Je sens que je vais me la faire pour le réseau de l'ALAF, cette cabine, elle me plait trop bien...[:D]

Bon, je me remets au turbin et posterai de nouveaux clichés cet après-midi.

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

zamateur

Merci pour les données sur le forex et pour la réunion 'suivi de chantier '
J'en redemande !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ricky56

Ah on en redemande ? [:D][:D][:D][:D]

Bon, qui suis-je pour ne pas obtempérer aux désidératas de la foule en délire ?[:o)]

Allez, une petite nouvelle MAJ...

Etape "Peinture". Préparation des surfaces avec la peinture des pierres en gris, des joints de briques en gris clair, des seuils et linteaux, escalier et du toit en gris beton (mélange de gris basalte, de blanc "foundation white" et de poudre aérocell (aussi appellée Micro-Baloons) pour la texture "beton"...

Ensuite, on fait les brossages à sec : gris de base (mélange gris basalte et blanc) éclairci au blanc, briques brossées à sec au "Cavalry Brown", et ensuite seconde couche sur l'escalier et la "terasse" au gris "éclairci"...


Voila. La peinture est quasi terminée. Il me reste les rambardes à passer au metalliser, puis la patine, avant d'attaquer le dernier gros morceau : aménagement intérieur avec bâti Siemens à 14 leviers, feu charbon, cheminée intérieure et extérieure, puis on fait le socle de base avec le départ des "chemins de cables"...

Allez, je retourne au turbin, car non seulement je m'occupe de ma "cabine" mais je travaille en même temps à la mise en couleur d'illustrations pour un copain... Waip, je reviens à mes vieilles amours pour la peinture artistique. Je posterai le résultat plus tard, et peut-être une photo d'une de mes premières "Toiles"...[:I]

La suite au prochain épisode,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

JFM

Au vu de l'avancement de la cabine, on pourra inauguré ce mercredi à la réunion.

Tu apportes la bouteille de champagne.[:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][;)][;)][;)][;)][;)]
JFM    www.alaf.be         

ricky56

Pas mercredi mais plutôt vendredi... J'ai encore tout l'intérieur à faire et demain je suis de "service" !!!!

Là, pour l'instant, je viens de finir la patine, et attends que ça sèche...

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Bonjour

Citation :
Initialment entrer par ricky56
.................... de poudre aérocell (aussi appellée Micro-Baloons) pour la texture "beton"...
...........................
Ricky.



si tu peux nous faire un petit topo sur la mise en œuvre de ce produit, j'en connais au moins un qui sera intéressé [:p]
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Re-salut,

Bon, tout d'abord, voici les photos après patine de base.




Lavis de blanc crayeux sur les briques pour accentuer les joints, et de noir fortement dilué sur le sous-bassement en pierre.

Alors, Etienne, pour répondre à ta question, c'est simple. Je mélange une pointe de poudre aérocell pour une grosse goutte de peinture Acrylique Vallejo et entre cinq et dix gouttes d'eau (selon si l'on veut une peinture crémeuse ou liquide).

Pour la toiture, j'ai commencé avec le mélange crémeux en première couche, suivi d'une seconde couche plus liquide, et enfin terminer par un peu de blanc fondu avec le mélange "liquide" dans la masse... Les arêtes du plat de la toiture (bristol de 1.5 mm) est traité au mélange crémeux.

Pour les façades "Batte", je devrai en faire une en crépi, et j'en profiterai pour faire un petit "Photo-Cours" pour montrer la technique. Mais pas avant jeudi au moins, car demain j'suis de service et mercredi je dois terminer l'intérieur de la cabine.

Allez, la suite au prochain épisode[:D],

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

ricky56

Là ou tu achètes de la résine et du Silicone pour les moulages. C'est en fait une charge minérale pour les résines...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

hubep

Bonjour,

Je suis encore et toujours admiratif.

Je prends bonne note des techniques utilisées pour la patine.

Où trouver du "forex" dans un commerce normal ?

Bien cordialement,

Pascal  [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/