Ah on en redemande ? [

][

][

][

]
Bon, qui suis-je pour ne pas obtempérer aux désidératas de la foule en délire ?[

)]
Allez, une petite nouvelle MAJ...
Etape "Peinture". Préparation des surfaces avec la peinture des pierres en gris, des joints de briques en gris clair, des seuils et linteaux, escalier et du toit en gris beton (mélange de gris basalte, de blanc "foundation white" et de poudre aérocell (aussi appellée Micro-Baloons) pour la texture "beton"...

Ensuite, on fait les brossages à sec : gris de base (mélange gris basalte et blanc) éclairci au blanc, briques brossées à sec au "Cavalry Brown", et ensuite seconde couche sur l'escalier et la "terasse" au gris "éclairci"...

Voila. La peinture est quasi terminée. Il me reste les rambardes à passer au metalliser, puis la patine, avant d'attaquer le dernier gros morceau : aménagement intérieur avec bâti Siemens à 14 leviers, feu charbon, cheminée intérieure et extérieure, puis on fait le socle de base avec le départ des "chemins de cables"...
Allez, je retourne au turbin, car non seulement je m'occupe de ma "cabine" mais je travaille en même temps à la mise en couleur d'illustrations pour un copain... Waip, je reviens à mes vieilles amours pour la peinture artistique. Je posterai le résultat plus tard, et peut-être une photo d'une de mes premières "Toiles"...[:I]
La suite au prochain épisode,
Ricky.