Forex, Plastique, Bristol et quelques brohls...

Démarré par ricky56, 24 Février 2011, 06:37:08 AM

« précédent - suivant »

ricky56

La réponse était page 1... [:D]

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Entre autre via http://www.minitair.be

Aller dans "Matériaux de Construction" puis "FOREX".

Pour l'instant, il n'en ont apparemment pas en stock. Je sais que j'y avais trouvé des plaques de 2 et 3 mm d'épaisseur, format 290 x 390 mm, au prix de 3.50 pour le 2 mm et de 4.65 pour le 3 mm. Ils font du VPC et on peut payer par virement.

Aussi, chez Raboesch (NL), qui fait les plaques de plastique et PVC, ils font des plaques de "mousse PVC" qui m'ont l'air de ressembler au Forex. Ils ont des plaques de 19.4 x 32 cm en épaisseurs de 2, 3, 4, 5 et 6 mm... mais cela revient bien plus cher. Disponible entre autres chez Schleiper...

Je vais d'ailleurs devoir refournir bientôt et vais contacter Minitair pour voir s'ils savent me fournir en "grosse quantité" (dans les 15 plaques de 2 mm... j'utilise ce matériau pour la "structure" de mon diorama "Pont des Vannes", qui sera en format "shadow box".

Amicalement,

Ricky.


Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

hubep

Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

jossebe2000

Bonjour

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Là ou tu achètes de la résine et du Silicone pour les moulages. C'est en fait une charge minérale pour les résines...

Amicalement,

Ricky.



merci, oui j'avais trouvé pour la charge de résine
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Bon... Un petit état de l'avancement des travaux aujourd'hui...

En fait, j'ai pas à proprement parlé avancé "physiquement" des masses, juste créé la base du "socle" et le relief "basique" en dépron, mais plus avancé sur "papier" à la préparation de l'aménagement intérieur que je vais entamer demain.

Voici quand même quelques photos "en situation" sur le "socle", lequel socle sera par après intégré dans le décor du réseau de l'ALAF.






Et, comme promis, voici les photos des deux toiles que j'ai accrochées dans ma chambre (enfin, disons plutôt un "bureau-bibliothèque" équipé d'un lit, seconde passion - écriture et histoire militaire - oblige...)
Première photo = ma première toile à l'huile, exécutée en 1996 (pfiuuuuwww... Ca fait loin tout ça...)

Seconde : Fermette (une aquarelle réalisée en 2000)

Eh ouais... Outre ces deux pièces, je n'ai conservé que quelques croquis. Le reste des pièces que j'ai réalisées ont été soit vendues, soit offertes...  C'est par la peinture en atelier (j'y ai passé cinq années...) que j'ai appris les bases de la peinture (théorie des couleurs, etc...)

Voila. La suite au prochain épisode...

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

Salut les amis,

Voila l'évolution des travaux pour ce matin...

Le bâti Siemens est en grande partie réalisé (il ne lui manque plus que les leviers qui seront faits ce soir), le "Tableau Optique" est lui aussi tracé avec le plan de voies du grill de sortie des Guillemins côté "Mandeville" correct d'après le réseau, et quelques ajoutes de décor (conduit de cheminée, bureau, armoire, chaises...







La suite au prochain épisode,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

Dernière série de clichés avant l'intégration sur le réseau de l'ALAF !

Réalisation du Bâti Siemens. J'ai réalisé le bâti en Forex et en plasticard, en créant une fente de 2 mm de haut pour reçevoir les "roulettes" du kit d'intérieur de cabine de Faller... C'est sur ces roulettes que les leviers vont venir se fixer. Pour créer le levier, il faut un élément de H-Beam Evergreen de 1.5 mm (Evergreen 218) de 5 mm de long, un morceau de tige de plastique de 1 mm de diamètre (Evergreen 211)de 7 mm de long et un morceau de profilé de 0.5 x 1 mm (Evergreen 122) de 3 mm de long. Le H-Beam, on enlève le "centre" sur la moitié, pour former comme une "fourche". Sur la partie "pleine", on colle la tige de plastique. Avec le profilé, on le plie au tiers de la longueur et on colle la partie courte sur la tige pour former la "palette". Ensuite, peindre le bâti en vert et les roulettes et leviers en couleur "acier" et coller en place...








Maintenant que le bâti est fini et que les quelques éléments de décor (un bureau, une table, une armoire à tiroirs et les chaises) ont été peints, on peut assembler le tout dans la cabine. Des figurines ont été choisies et adaptées, et voila le résultat final. J'ai ôté le toit pour pouvoir plus facilement éclairer l'intérieur pour les photos... L'éclairage intérieur viendra ultérieurement !




Maintenant, voici le résultat fini, toiture mise en place...




Voila... C'est la fin pour la "Cabine Garde-Dieu". J'attends avec impatience vos commentaires sur cette réalisation. Deux autres cabines au moins sur base du même "prototype" sont déjà prévues pour le réseau de l'ALAF... Bref, le Ricky va encore avoir pas mal de boulot...[:D]

Amitiés à tous, et la suite au prochain épisode... pour la "Batte"...

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

hubep

Bonsoir,

Un seul commentaire, je suis époustouflé d'admiration.

Cordialement,

Pascal  [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/