Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

iPhone et DCC ...

Démarré par AlainUSA, 24 Février 2011, 07:38:17 AM

« précédent - suivant »

André S

Tout à fait, Claude. Pas besoin de PC pour se servir de l'iPod équipé de TouchCab. Il est bon de le préciser pour les éventuels intéressés.

Néanmoins, je me suis servi de la connexion possible à un PC pour raccorder l'interface à un ancien P4 dédié uniquement à mon réseau. Ca me permet d'utiliser le programmeur de décodeurs inclus dans le software de l'interface, qui est bien pratique d'ailleurs.
Quant à l'application WiThrottle, le PC est bien sûr incontournable.

Personnellement, pour la connexion à mon réseau, je ne me sers pas de la "box" de connexion à Internet raccordée à mon PC domicile mais d'un simple routeur de récupération installé dans la salle réseau. Ce qui fait que mon iPod détecte les deux adresses si mon PC domicile fonctionne et j'ai dû lui indiquer quelle adresse choisir en lui disant "d'oublier" l'autre. A part cela, dès que je lance mon iPod, il se connecte immédiatement à ma centrale. C'est vraiment pratique.

Un détail : j'ai dû apprendre à ne pas manipuler l'iPod par mégarde en le tenant en main. Un simple glissement inconscient des doigts sur le curseur et la loco affichée démarre sans crier gare. Idem en glissant l'iPod dans la poche. Cet engin est ultra sensible !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

greg5518

Bonjour André,

Peut-on faire tourner JMRI et RRTC (train controller) simultanément ? Pour manœuvrer pendant que TC fait tourner les trains en voie principale.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

André S

Bonjour Grégoire,

Oui, on peut faire tourner JMRI et Train Controller simultanément et je pratique cela couramment. C'est très ludique.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

greg5518

Bonne nouvelle, je vais essayer chez moi. C'est surtout pour la double traction que ça m'intéresse, car ma centrale (en kit loco HDL) ne le permet pas via une télécommande Daisy II et loconet. Par contre via TC (et la souris), je peux commander en manu une double traction. Avec JMRI, je pense pouvoir le faire aussi.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

greg5518

bonjour André,

Pour utiliser les 2 systèmes (JMRI (via Sprog ?) et Lenz) simultanément, comment fais-tu ?

tu as ton interface Lenz connectée sur un port USB du PC qui est pilotée par TC. Comment connectes-tu JMRI au réseau ? Car 2 programmes ne peuvent utiliser le même port USB.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

greg5518

Peut-être une solution est d'installer une deuxième interface bufferUSB qui serait liée à DecoderPRO (logiciel de JMRI). En effet, j'utilise le bus Loconet et je vois que je peux connecter plusieurs interface (bufferUSB) sur le réseau Loconet.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

André S

#21
Citation de: greg5518 le 02 Février 2018, 12:00:20 PM
bonjour André,

Pour utiliser les 2 systèmes (JMRI (via Sprog ?) et Lenz) simultanément, comment fais-tu ?

tu as ton interface Lenz connectée sur un port USB du PC qui est pilotée par TC. Comment connectes-tu JMRI au réseau ? Car 2 programmes ne peuvent utiliser le même port USB.

Salut Grégoire,
Outre la connexion interface au PC via la connexion USB, il existe également sur l'interface LAN-USB Lenz une autre liaison via le port Ethernet. Celle-ci connecte l'interface à une routeur une fois JMRI chargé dans le PC.


Comme dit précédemment sur ce fil, il faut se connecter au serveur JMRI qui possède sa propre adresse Internet.
J'ai remis grâce à Serving les photos PhotoBucket qui avaient disparu et que j'avais publiées en septembre 2012. Je te conseille d'aller revoir ce que j'avais raconté à l'époque et ça devrait répondre à ta question.

Bonne chance.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

greg5518

Bonjour à tous,

Mieux vaut tard que jamais, Nous utilisons aussi des smartphones pour piloter certains trains. Avec JMRI (Decoder Pro sur le pc) et l'app Engine Driver, c'est nickel.
Pour les utilisateurs avertis, une question :
Dans l'application Engine Driver, comment afficher l'image des locos (que l'on a paramétrés dans Decoder Pro) au moment de la sélection dans la liste des locos ? Je ne parviens pas à trouver la réponse sur internet.
Merci pour vos réponses.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège