Décodeur LSD-nmbs Littfinski

Démarré par Rotonde18, 03 Mars 2011, 19:59:37 PM

« précédent - suivant »

Rotonde18

Bonsoir à tous,
J'ai des problèmes de programmations de mes décodeur pour signaux SNCB.J'ai branché le courrant digital marklin systèm avec le fil rouge et le brun sur KL2.Ensuite j'ai branché les fils des signaux a leur emplacement sur le décodeur.Je voulais vous demander où je branche le fil gris qui alimente les diodes.J'ai aussi des soucis pour leur accorder une adresse digital,et,comme je suis dans la programations de mes auromatisme,j'espère que quelqu'un pourrais m'aider pour programmer avec ma CS 60214 de Marklin.
Merci d'avance[;)]
 

jossebe2000

Bonjour
peux-tu donner la référence de ce décodeur? une recherche rapide n'ayant rien donné
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Je suppose que c'est CELUI-CI. Mais je ne le connais pas ...

jossebe2000

Bonjour
première question a ce poser:

le jump "J1" est-il en phase avec le type de signale (anode ou cathode commune) une discussion a déjà eu lieu à ce sujet sur ce forum [;)]

deuxième question:

le jump "J2" est-il bien positionné pour le type de signal digital?
présent signal provenant de KL2 ATTENTION CE POINT EST A CONFIRMER( pas très clair dans ma traduction)



troisième question:

le jump "J3" est-il bien placé?
présent = possibilité de programmer un adresse
absent = impossibilité de programmer une adresse

A+
Li p'tit crollé

Rotonde18

Bonsoir c'es le décodeur suivant:LS-DEC-NMBS-G.En fait,après moulte lecture et une réflexion ardue,car,je ne suis pas doué en électricité,j'en suis arrivé a la situation suivante:Ce sont des signaux Belge Keickens-Seinen.Il y a un fil gris qui est commun a toutes les diodes et tous les feux sont alumés,en lisant le mode d'emploi,j'ai branché ce fil a la position + du décodeur,et j'ai positionné les fils de couleurs a leur emplacement suivant le Shéma de firme.J'alimente mes décodeur avec le courrant digital Marklin systeme aux prises KL2.J'ai ponter la sortie KL1 avec KL2.Donc,les leds des sigaux sont alimenté par le courrant digitatl de la CS.
Ce n'est pas évident a expliquer,mais j'essaye de programmer l'adresse des décodeurs,mais je ne vois rien dans ma CS Marlin 60214
Si vous voulez,je ferais des photos demain avec les décodeurs et leur cablage.
Bien à Vous
Marc[:(!][:(!]
 

Rotonde18

Patrick,
C'est exactement celui-Là.Le fil qui aliment la platine du signal est gris et je l'ai branché sur le '+' qui est situé en dessous et audessus de tous les borniers des leds
Marc
 

Rotonde18

Bonsoir à tous,je vous envoie des photos du racordement et une petite vidéo qui vous montre les signaux allumé:
-
Je voulais vous demander ce que c'est:anodes et cathodes communes.Si je dois brancher sur la borne'-' et sur 'J1',je ne sais pas quelle fil je dois brancher.
-
sur ce mode d'emploi,j'ai ponter la sortie KL1 et KL2 et les décodeurs sont alimentés par ma CS 60214 de Marklin avec le courrant Digital Marklin System
-
Vous pouvez remarqué le branchement des signaux à 5 feux à leur emplacement et l'alimentation des feux par le fil jaune qui est une prolongation du fil gris sur la borne '+' du décodeur,mais je n'arrive pas a programmer l'adresse du décodeur sur ma CS.Je voulais vous demander si je devais brancher ce fil sur 'J1'?
-
-
-
-
-
-
Voici la petite vidéo qui vous montre le feux lorsque je pousse sur le bouton de programmation 'S1',le rouge et le vert clignote mais ne reste pas stationnaire.Lorsque je repousse une deuxième fois,c'est l'autre signal qui effectue la même opération.
-
Voila ce que je peut vous dire et demander et merci de votre attention[:(][:(]
 

Rotonde18

Excusez moi,mais la vidéo ne fonctionne pas,je ne comprends pas.
 

Rotonde18

http://s404.photobucket.com/albums/pp129/rotonde18/?action=view¤t=MOV02829.mp4
-Rebonsoir,si vous cliquer sur ce lien,vous accéderez a la vidéo du signal.
Merci de votre attention.[:(][:(][:(]
 

Rotonde18

Bonsoir,
J'aimerais vraiment avoir des réponses pour la suite de ma programmation s'il vous plait.
Merci d'acance
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Rotonde18

Bonsoir,
J'aimerais vraiment avoir des réponses pour la suite de ma programmation s'il vous plait.
Merci d'acance



idem pour moi, il y a trois questions de posée et aucune réponse
A+
Li p'tit crollé

Rotonde18

Bonsoir,
Je réitère ma demande sur les décodeurs s'il vous plait
Merci d'avance