Modelles Belge

Démarré par Peter, 05 Mars 2011, 13:46:27 PM

« précédent - suivant »

Peter

Je vends:

Set de 4 voitures M1 de Olaerts, ep:III couleur vert foncé toit noir.
Avec interieur amelioré et dans les juste couleurs.Une voiture à dejà des voyageurs de Preiser.
Prix demandé 120,00 euro (prix Olaerts 180,00 euro)


Si vous avez besoin d'autre renseignements, par PM svp.
Cordialement

Peter

Thomas2320

#1
Bonjour Peter,

Dommage que tu ne vend pas tes 45 séparément, il sont en courant continu ou en 3Rail ?
un Bonjour de Namur.

Peter

#2
Separer les 45 c'est inutile, pas ce que seulement une est motoriseé, et on a besoin des deux modelles pour obtenir une bonne courant. Le modelle est pour 2-rail
Cordialement

Peter

Peter

#3
Personne?
Cordialement

Peter

Peter

#4
Personne?
Cordialement

Peter

Arnaud

#5
Quelle(s) locomotive(s) tirait(aient) ces voitures?

Merci d'avance,

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Moreau Nicolas

#6
un peu de tout. Les voitures M1 avec voiture pilote étaient essentiellement tractée par des 212 (actuelles 62) et devant les rames sans voitures-pilotes, on trouvait des 23, 22, 25, 29, 28, 26, diverses diesels,... bref un peu de tout. vers la fin de la vie des M1, des 27 on même roulé avec!!!
[/img]
Attention, la 2312 est restée très longtemps avec de simples phares et en livrée verte. La sncb comptait à l'époque ferrailler les 23 et acheter des 27 en plus. Ils ont donc maintenu la 2312 dans cette livrée longtemps afin de ne pas devoir faire des transformations si elle était conservée dans un musée. Cette photo n'est donc pas aussi vieille qu'on pourrait le croire. [;)]
[/img]
Une loco bleue devant des M1
[/img]
et une 60, une...

et même une 59
[/img]
et voici une 51. A noter la livrée particulière (et unique) de la 5142
[/img]
manifestement des rames de 3 M1 circulaient avec une 51 à chaque extrémité de la rame
[/img]
et une 62 qui pousse des M1 Ce sont des M2, excusez-moi [:I]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Arnaud

#7
Merci pour les infos et les images. Je pense avoir une 212... Comme c'est de l'époque 3, n'y-t-il pas eu de loco vapeur pour tirer ces M1?
Merci encore
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

dgrr57

#8
Citation :
Initialment entrer par Arnaud

Merci pour les infos et les images. Je pense avoir une 212... Comme c'est de l'époque 3, n'y-t-il pas eu de loco vapeur pour tirer ces M1?
Merci encore


Tu regardes dans ma signature, Index revues, tu recherches 'type m1' et ... [;)]

Tonga

#9
Pour une traction vapeur de M1, à part une type 29, pas donnée et de toutes façons épuisée chez le fabricant, je suggèrerais une type 64 facilement disponible dans plusieurs marques.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Arnaud

#10
et bien c'est une mine d'or ces liens, bravo !!!
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

moustique

#11
Pour la 6207 à Anvers ce sont des M2!
Les M1 roulaient en réversibilité avec des locomotives avec un moteur Cockerill! Donc des 51,59,60 et 61! Par contre les M2 roulaient elles avec des 52,53,54,55 et 62/63 en réversibilité!
Je parle bien ici de rames réversibles!
Par exemple ici sur train en traction diesel avec une rame de M2 réversible au départ des anciennes voies latérales de Namur
vers Houyet pendant la période touristique!
La locomotive de pousse ce jour était une 54!

Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

tram type-s

#12
Les 55 pouvaient aussi rouler avec les M1 réversibles, quant aux M2 je pense( j'ai un doute) que les 51 pouvaient aussi les pousser.
Tr\'@micalement,
Type-s.

Moreau Nicolas

#13
Citation :
Pour la 6207 à Anvers ce sont des M2!
Les M1 roulaient en réversibilité avec des locomotives avec un moteur Cockerill! Donc des 51,59,60 et 61! Par contre les M2 roulaient elles avec des 52,53,54,55 et 62/63 en réversibilité!
Je parle bien ici de rames réversibles!
Par exemple ici sur train en traction diesel avec une rame de M2 réversible au départ des anciennes voies latérales de Namur
vers Houyet pendant la période touristique!
La locomotive de pousse ce jour était une 54!


Merci pour l'info.[:)] J'avais mal vu sur la photo de la 6207. Il y a de l'ombre au niveau des portes et on aurait donc dit qu'elles étaient plus renfoncées que celles des M2. désolé donc pour la fausse info.[:I]
 
Citation :
Pour une traction vapeur de M1, à part une type 29, pas donnée et de toutes façons épuisée chez le fabricant, je suggèrerais une type 64 facilement disponible dans plusieurs marques.

je suis d'accord avec ça. vu qu'il s'agit de M1 en vert uni, il faut une vapeur qui aie roulé après la guerre en service voyageur. (est-ce que la type 26 faisait aussi du voyageur[?][?][?])

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Tonga

#14
Citation :
est-ce que la type 26 faisait aussi du voyageur[?][?][?])



Il ne faut jamais dire jamais, mais l'utilisation d'une type 26 sur un train de voyageurs n'était pas de pratique normale; donc peu vraisemblable. Outre une 29 ou une 64, j'ai des photos montrant en tête d'une rame M1 un type 48 (ex-Nord Belge, Jocadis), 40 (Jocadis), 97 (Roco modifiée), 44 (Jocadis), 7 (Jocadis), 16 (Jocadis), 81(!!) (Trix ou Fleischmann), 9 (?), ... Probablement d'autres aussi, mais à part les types 64 et 81 aucune n'est actuellement disponible sur le marché sauf occasion sur eBay ou autre.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III