Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Bâtiment sidérurgique Ho

Démarré par florentus7, 23 Février 2011, 19:08:37 PM

« précédent - suivant »

florentus7

Bonjour, je cherche après un bâtiment sidérurgique de minerai etc de typàe cokerill mais ne prennant pas trop de place pour pouvoir l'inbstaller sur mon réseau

Ma recherche se porterait plus vers un bâtiment à assembler Je ne dispose pas non plus d'une très grande place pour installer ce bâti

J'ai déjà un peu parcouru le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais :s

merci d'avance
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

Aviseur

Bonjour,

je pense que c'est très imprécis.
De quoi parles-tu ?
De la phase à chaud ou de la phase à froid ?
De quel métier ?
Tu n'as pas une photo d'un bâtiment réel ?
Autrement, regarde chez Walthers USA, mais il faudra "walloniser".
http://www.walthers.com/
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

florentus7

Bonjour,

enfaite, je dispose de wagons cokerill de ls et marklin mais aussi les tahms à rouleau de tôle ainsi que les fal (mix roco, marklin, fleishman) des wagons plats avec des plaques de tôle et je me disais que cela serait pas mal de les faire avoir rapport avec un bâtiment.

j'ai été surtout inspirer en parcourourant le TMM n°50

je ne saurais pas dire si la phase à chaud ou à froid serait la meilleure à choisir :s

en pense essentiellement à la traansformation de minerais en rouleau ou plaques de tôle. :p

des photos non hélas.

Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

Aviseur

Les minerais, c'est la phase à chaud.
Les autres, c'est le produit du laminage et / ou de la phase à froid.
Bref, les deux extrêmes. lol
Si tu n'as pas trop de place, je choisirais une usinage de galvanisation. Elle est moderne, assez facile à reproduire.
Les wagons vont et viennent charger.

Pour les minéraliers, un lieu de déchargement est sous doute plus simple à reproduire. Alors, il faut préférer l'eau et des grues au bâtiment.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WIL-5183

Salut Florent.

Je pense que tu réagis comme beaucoup, et qui sont intéresse par la sidérurgie.
Car c'est fameux, et cela provoque beaucoup de convois ferroviaires entre autres.
Viens parcourir le fil que André avait ouvert et que j'alimente « modestement (Sic)  de temps en temps. Par les liens des photos de certains, et de moi-même, ont placés, tu pourras te rendre compte de la complexité de ces lieux que tu veux reproduire.
Je vais être un peu franc avec toi, si ta pas la place =  Tu oublie.  
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3100
Tu sais, mon réseau, sera à vocation uniquement Sidérurgique, c'est un sacré choix à faire  au départ, car il faut renoncer  à bcp d'autres facettes du modélisme ferroviaire. Surtout par manque de place.
Si je puis me permettre, et entendez vous bien je ne suis pas la science infuse dans le domaine. Je compte faire les usines sur 7.65m de long et 3.10m de large. Et même avec ces dimensions, je m'arrache encore  les quelques cheveux qui me restent pour tous caser.
Ayant, déjà au départ, fait abstraction d'une Cokerie.

Donnes nous la place qui pourrait être attribuée pour les  bâtiments  industriels et nous pourrions t'aider.

Tu as différents Wagons, rien n'empêche qui passent sur une ligne en convoi avec un beau décor évoquant les usines.  Il existe des bâtiments chez Walthers ou des « Backdrop » prévu pour cela.
Va faire un tour ici sur peu de largeur tu peux donner une belle impression.
http://www.railroad-line.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=20007&whichpage=64
(Bon il faut connaître un peu l'anglais, et surtout se farcir 73 pages. )
Sinon comme exemple, notre amis Daniel qui nous commente ses travaux d'une très belle façon.  
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=5995

Ceci est une première approche me semble-t-il, et je suis tjrs dispo pour t'aider.
A bientôt

Le Pater





On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

florentus7

Merci, je vais regarder à çà :)

->

J'avoue que je serais tenté par le batîment réalisé chez Trix que j'ai pu voir sur le premier lien communiqué mais comme dit précedement, le manque d'espace se fait ressentir :s

Je n'ai q'une zone pas très grande par rapport à l'espace prit par ce batîment sur la photo.

Mais je pense que je vais plutôt me diriger alors vers peut-être un hangar à loco ou bien un autre secteur 'industriel' ou 'commercial' je vais dire ^^.

Mais la sidérurgie me plait beaucoup et cela ne m'étonnerait pas que j'agrandisse mon réseau plus tard pour y recreer cette ambiance minière.

Mais avant toute chose, je vais continuer la décoration du réseau.

Encore merci
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2