Compatibilité

Démarré par Francois S, 05 Mars 2011, 23:58:12 PM

« précédent - suivant »

Francois S

Mon réseau en N étant de taille réduite, une bonne partie des courbes utilisent les voies fleischmann de rayon R1.Je sais par expériences que les machines Roco, Fleischmann et Arnold passent aisément sur ce rayon - à de rares exception. Quelqu'un peut il me rassurer et me confirmer que les locomotives diesel Minitrix et Piko en n ne poseront pas de problèmes. Merci[?]

Aviseur

Alors là...
Les fabricants n'indiquent pas par machine le rayon minimum des courbes, comme ils le font en HO ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

stefan Appelmans

Normalement ça doit aller, mais le R1 c'est vraiment le minimum.
pour être certain, regarde sur le site Minitrix et Piko le rayon de leur propre R1, comme ça tu seras certain.
stefan

Francois S

Il semble que les fabricants n'émettent des réserves que pour certaines des plus grosses machines et en se basant sur leur propre géométrie de voie. Fleischmann assure par contre que toutes leur machines est compatible avec R1. J'ai obtenu une réponse rassurante d'un contact français cet après-midi à la même question. Merci pour vos interventions [:)]