Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

TMM 102

Démarré par doomslu, 07 Mars 2011, 21:27:04 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Messieurs, si vous regardez sur votre calendrier vous allez voir que ce vendredi le prochain numéro de TMM sera déjà disponible.[:)]

Un aperçu du contenu en détail ici: www.trainminiaturemagazine.com
Luc

dgrr57

J'ai vu arriver mon facteur avec plaisir [:p]
Déjà un peu feuilleté le n° 102. Me semble intéressant, mais il me faudra quelques jours pour approfondir [;)]

eddy

Bonjour à tous

Numéro 102 reçu ce matin.
Excellent article sur le vicinal en Ardenne, bien sûr les autres articles sont très bien aussi.
Amicalement

Eddy

philb

Chouette numéro, beaux réseaux [8D]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

arnaud v

Hello,

J'ai retrouvé avec plaisir le reportage sur le (très beau) réseau de Daniel, Sart-Moulin.

J'avais bien sûr pu l'apprécier à Malines, mais ici les photos de détail - dont la double page d'intro, à mon sens très bonne démarche d'intégrer au magazine des grandes vues - exprime la recherche des couleurs très aboutie: du grand modélisme !

De chouettes petites scènes animées à voir ça et là aussi (regardez derrière les rideaux et les barrières...) - cela je n'avais pas encore remarqué.

Très sympa aussi l'anecdote sur le vrai ballast en cendrée [:)]

Encore bravo Daniel, et à la revoyure j'espère lors d'une prochaine expo

Arnaud


ps: légende ou réalité, Sart-Moulin aurait inspiré Hergé pour Moulinsart ??
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

stefan Appelmans

Eh oui, pour moi c'était le plus beau, et de loin!
stefan

danielski

Bonjour à tous,

Un très beau numéro qui aura une place toute spéciale dans ma bibliothèque, je n'espérais pas un jour paraitre dans TMM !

Mr Gilles Durvaux m'a filé le tuyau de la technique de la cendrée. Cela fonctionne bien mais comme je l'ai expliqué, c'est bien trop noir sur un réseau à mes yeux. Par contre, j'y ai rajouté de la poudre de béton ... ce qui a demandé une demi-journée de concassage :-) !

Hergé se serait inspiré du nom de Sart-Moulin pour Moulinsart mais la ressemblance s'arrête là. À la base, je voulais insérer Tintin et Capitaine Hadock au 1/87 sur le réseau mais j'ai manqué de quelques jours de travail :-).

En tout cas, merci beaucoup pour vos commentaires, ça me flatte !

Daniel
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

hubep

Bonsoir,

Pour la 102eme fois consécutive, je viens de lire avec plaisir et intérêt TMM.

Je salue aussi l'excellent article présentant le mini-réseau Sart Moulin. Je considère également que ce réseau figurait parmi les meilleurs, dans l'optique que je me fais de ce concours.

Félicitations à son auteur.

J'ai aussi remarqué et apprécié les photos grand format. C'est un plus indéniable dans la présentation de la revue.

Cordialement,

Pascal  [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

Guyguy

Bonjour à toutes et tous. [:)]

Pour la 102ème fois, très satisfait du contenu de TMM.
Très bien les différents réseaux présentés et félicitations aux auteurs.

Intéressant le retour du "Courrier des lecteurs".
On est parfois paresseux et on ne prend pas la peine d'envoyer un commentaire par la poste ou par mail à la rédaction... C'est vrai que c'est plus facile via le forum. [:I]

Le site "TMM.com" est bien lancé et s'améliore de semaine en semaine

Bonne continuation à l'équipe de rédaction.

A+. guyguy. [:)]
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

doomslu

Citation :
Initialment entrer par Guyguy

...
Intéressant le retour du "Courrier des lecteurs".
On est parfois paresseux et on ne prend pas la peine d'envoyer un commentaire par la poste ou par mail à la rédaction... C'est vrai que c'est plus facile via le forum. [:I]

...


Le retour de cette rubrique n'a pas incité beaucoup de monde à nous faire parvenir un commentaire/idée/question ou autre... [:(]
Le modéliste Belge n'a vraiment rien à dire??? [V]
Luc