AM800 en voie de disparition ?

Démarré par STL, 08 Mars 2011, 18:39:06 PM

« précédent - suivant »

STL

Bonjour,
Lors de mon escapade annuelle en train au carnaval de Binche dimanche, j'ai constaté que, sur les 3 automotrices utilisées pour la navette Bruxelles-Binche, 2 étaient encore des AM800 (dans un état déplorable, comme les autres années...) la 3ème étant une AM7xx (nettement plus présentable): les AM800 sont elles en voie de déclassement, ou seraient elles (enfin) en cours de restauration ?

Stef
 

michel293

Bonsoir,
Une chose certaine c'est que ces AM n'ont jamais fait l'objet d'aucune amélioration depuis leur entrée en service si ce n'est que la peinture du plan IC/IR de 1984 et le mécanisme de fermeture des portes plus lent qu' initialement. Mais la question est pertinente.
Elles seront remplacées par les nouvelles " DESIRO" ???? lorsque ces dernières seront aptes à rouler sur notre réseau !! On peut encore attendre!
 

Moreau Nicolas

Pas d'inquiétude pour les 800. Elle sont prévue pour être modernisées après les cityrail ou les M5 je ne sais plus. Du côté de l'état déplorable, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter, c'est normal, ça reste la SNCB quand même [;)]. Si vous voulez un autre élément qui montre qu'elles vont encore subsiter pour quelque temps, on peut noter que leurs phares sont en cour de modernisation (pour changer les ampoules avec les anciens phares, c'était tout une aventure car il fallait accéder par l'INTERIEUR de l'automotrice pour les changer!!!!) et ensuite j'ai vu la 844 hier sur Bruxelles-Charleroi et elle avait l'air de se porter bien. Pour ceux qui ont une bonne mémoire, c'est la dernière 800 à être restée en orange (aaaah belle époque! [:D]) Et d'après plusieurs sources fiables, elle était pas mal rouillée non plus à la fin de sa carrière (je n'ai pas pu le voire, je venais de naître).

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Moreau Nicolas

Je veux encore rajouter que si on doit s'inquiéter pour quelque chose, c'est bien pour les AM "Sabena". Elles sauteront avec les 100 et 200. [xx(][:(][B)]. C'est d'ailleur assez scandaleux. Ils pourraient en faire quelque chose quoi! Elles pourraient être modernisées en cityrail avec une porte d'accès pour les personnes à mobilité réduite, les chaises roulantes et les vélos à la place de la porte obstruée. ça roule encore très bien et les cityrails ne sont pas prévues pour acceuillir la moindre chaise roulante. Je ne sais pas ce que vous en dites, mais moi je trouve ça dommage (pour ne pas dire scandaleux) de JETER quelque chose d'encore fonctionnel qui pourrait faciliter la mobilité de personnes qui n'ont pas la chance de savoir utiliser leurs jambes. Bien sur ça coute de l'argent diront les grand patrons de la SNCB mais surement rien à côté de Liège-Guillemins, Anvers, Namur, Schuman et Louvain. Quand on peut se prmettre de mettre un attelage automatique qui ne sert à rien aux 27, on peut au moins se permettre de mettre une porte utile au AM "sabena"!

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

moustique

C'est pas vrai ils investissent sur les AM Sabena! La preuve:

Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Noyelles

Citation :
Initialment entrer par michel293

Une chose certaine c'est que ces AM n'ont jamais fait l'objet d'aucune amélioration depuis leur entrée en service si ce n'est que la peinture du plan IC/IR de 1984 et le mécanisme de fermeture des portes plus lent qu' initialement. Mais la question est pertinente.

Elles sont également subi une modification des blocs de phares.
We will remember them

STL

Bonjour,

J'en conclus donc que les AM800 ont encore de beaux (?) jours devant elles, avec le climat d'insécurité qu'elles inspirent vu leur état déplorable. Merci au passage à Securail dont les agents montent à Bruxelles et descendent à Tubize, je suppose pour "accompagner" les accompagnateurs de train (respect à eux).

Stef
 

Moreau Nicolas

Citation :
C'est pas vrai ils investissent sur les AM Sabena!

Changer le revêtement des fauteuils sur une automotrice 2 ans avant qu'elles n'aillent à la casse ne veux rien dire. Sur une 200, ils ont changé un essieu parce qu'elle avait un plat aux roues et une fois la modification faite, zouuu à la casse! Tout est possible à la SNCB [;)]. D'ailleur, cette photo est prise coté 1ère classe. (Malgré qu'une partie des sièges de 2ème classe soit les mêmes, la disposition des sièges sur la photo indique que c'est bien la 1ère classe). Or les sièges de première classe changent régulièrement de couleur. Après leur modification, ils étaient rouge, dernièrement j'ai croisé la 596 (La bordeaux de Jocadis) qui possédait des sièges gris du côté 1ère classe et maintenant je vois qu'ils sont bleues. Finalement il n'y a que les sièges 2ème classe qui restent les mêmes (et dans un état pitoyable).

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

LAZER3

Pour info la 843 est rentrée a l'AC Malines fin Novembre 2010 pour modernisation et elle ne devrait pas ressortir avant 2012 !!!!
 

moustique

Hier j'ai vu une 800 toute propre!

Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O