vraie nom

Démarré par roblab, 12 Mars 2011, 23:19:15 PM

« précédent - suivant »

roblab

Bonjour à tous,
je voudrais savoir le vraie nom de ce qu'on appelle 'plasticart'
j'ai acheté du plastic dans une grosse boite à Liège qui ne vend que du plastic mais celui-ci n'a rien à voir avec du plasticart qui se colle au trichlo.
Merci d'avance
Robert de Liège
 

greg5518

Est-ce le polystyrène (PS)?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Tonga

Oui, le  plasticard est du polystyrène, mais ça se colle avec des "cétones": acétone ou méthyléthylcétone (MEK) plutôt qu'au trichloréthylène (qui est très toxique et plus ou moins interdit). Serait-ce l'origine du problème?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

stefan Appelmans

Salut Roblab,
Ce qui t'est arrivé arive quand on demande du "plasticard" dans une entreprise générale qui ne fait donc pas particulièrement du modélisme. Le "plasticard", ils ne connaissent pas, même quand on dit que c'est pour faire des modèles réduits. Une certaine mauvaise volonté? Car depuis le temps, ils devraient le savoir...Bref.[^]

"Plasticard" est de langue brittanique ou americaine, mais vulgarisé et donc utilisé également par ici dans le monde modélistique "comme tout le monde".
Cela signifie "plastique en feuilles".
En Belgique francophone [8D] il faut pour bien faire demander "du polystyrène en feuilles" (ne pas confondre avec du frigolite qui est du polystyrène expansé...)

Je vais également chercher mon polystyrène dans cette grosse boite à Liège. Il y a du 0,5; 1; 1,5 et 2mm, et plus probablement.
Depuis qu'on ne trouve plus du trichlo, je colle au thinner synthetique, qu'on trouve heureusement encore dans tous les Brico. Pourvou que ça doure![:D]

PS: Comme ce plastique est vendu en feuilles, parfois de 2m2, je demande toujours qu'ils le coupent en deux, pour pouvoir le mettre à plat dans le coffre de la voiture. Si ils en font un rouleau, cela ne redevient JAMAIS vraiment plat par la suite!!! Très gênant!
A bonne entendeur...[:D]
stefan

jossebe2000

Bonjour
on peut également le trouver sous le nom de polystirol[:D]
A+
Li p'tit crollé

Guytoonet

Bonjour à tous,

Je remonte un peu le post pour demander aux membres de la région centre, où on peut trouver des produits de la gamme Evergreen (profilés et carte plastique).
Je n'ai malheureusement plus l'occasion de passer dans le coin de la boutique L'Escadron à Bruxelles.

Merci à vous,

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

Bonjour
on peut en trouver à Charleroi dans la galerie ELDORADO.
chez l'étoile du nord à Morlanwelz.
mais peu de stock chez tout le monde, l'importateur belge si il existe encore est très peu réactif

on peut en trouver via des commandes groupées [^] mais ce ne sont que des plaque lise de 1000 x 500

si non, je me les procure chez LE TRAIN MAGIQUE à Strasbourg en VPC
A+
Li p'tit crollé

Guytoonet

Merci pour la réponse.
L'Escadron n'est pas trop mal fourni.... donc à l'occase [:(]
Sinon, le Mondial de Paris n'est pas dans trop longtemps.

Merci encore,

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

Bonjour
c'est vrai L'Escadron n'est pas mal non plus pour la fourniture de ce produit
A+
Li p'tit crollé

eric.vh

Il y a moyen d'en avoir à très bon prix via notre dealer favori...[:D]....mais je ne sais pas s'il en a de stock pour le moment.
En plus il est au centre....du centre.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Guytoonet

Mais encore??? [:p]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

Bonjour
on a pourtant laissé plein d'indices [:D][:D][:D]

tout dépends des épaisseurs demandées [^]

fait moi un MP [:D]
A+
Li p'tit crollé